| [Collection] Les Maîtres du roman populaire (Fayard) | |
|
+9Cirroco Clone's arzam pfinge Maciste Jean François Le Deist Léon Rude Dave O'Brien Belzébuth Férôcias 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cirroco Clone's Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1558 Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: [Collection] Les Maîtres du roman populaire (Fayard) Dim 23 Sep - 12:15 | |
| Une erreur de listing : - Citation :
- 341.Paul Dancray.Le Marchand de poison.15-oct-28
est en fait : Le Marchand de Poison, par Maurice Landay et A. La Tour(imprimerie Crété Corbeil 7977-8-28) Référencé à la BNF : - Citation :
- Landay, Maurice (1873-1931)
La Tour, A. Titre(s) : Maurice Landay et A. La Tour. Le Marchand de poison [Texte imprimé] Publication : Corbeil, impr. Crété ; Paris, Arthème Fayard et Cie, éditeurs, 1928. (2 novembre.) In-8, [...] 2 col., 64 p. 1 fr. 25. [1121] Note(s) : Les Maitres du roman populaire. N° 341 ----- Landay, Maurice (1873-1931) forme internationale Nationalité(s) : France Langue(s) : français Sexe : masculin Responsabilité(s) exercée(s) sur les documents : Auteur Naissance : 1873-03-18 Mort : 1931 Romancier, auteur de feuilletons populaires. - Dramaturge et cinéaste Source(s) : Carot coupe-tête : roman inédit d'aventures historiques / Maurice Landay, 1911-1913. - Leur gourme : pièce en 4 actes / Maurice Landay, 1904 Le Rocambole : bulletin de l'Association des amis du roman populaire, n° 27, 2004 BN Cat. gén. et BN Cat. gén.suppl. : Landay (Maurice) Consultée(s) en vain : BN Cat. gén. 1960-1969 Notice n° : FRBNF12726079 Création : 89/02/07 Mise à jour : 05/02/02 A. La Tour est référencé une seule fois sur l'ensemble du catalogue du Roman Complet, et une seule fois à la BNF pour ce titre. Il s'agit probablement d'une erreur d'initiale avec M(axime). La Tour donc Julien Priollet, non? La Preuve par l'image : Et il s'agit d'une sombre histoire de trafic, d'accoutumance ignoble et d'assassinat par la coco... Tiens, je vais l'ajouter au topic de l'ami Aymondel, au cas improbable où il l'ignorerait | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: [Collection] Les Maîtres du roman populaire (Fayard) Dim 23 Sep - 15:05 | |
| - Cirroco Clone's a écrit:
- A. La Tour est référencé une seule fois sur l'ensemble du catalogue du Roman Complet, et une seule fois à la BNF pour ce titre. Il s'agit probablement d'une erreur d'initiale avec M(axime). La Tour donc Julien Priollet, non?
ça pourrait aussi être André de Latour alias André de Lorde, lequel avait déjà publié au moins 3 autres romans avec Maurice Landay parus dans la même collection | |
|
| |
Andrea Fleur-de-Marie
Nombre de messages : 299 Age : 42 Localisation : asti,piemonte(italie) Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: Re: [Collection] Les Maîtres du roman populaire (Fayard) Dim 23 Sep - 15:15 | |
| selon moi,il s'agit d'une des meilleures collections J'aime aussi beaucoup la ligne éditoriale | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Les Maîtres du roman populaire (Fayard) Dim 23 Sep - 23:39 | |
| C'est vrai, que j'avais pensé comme Arzam, mais pourquoi les N°s 330 et 355 porteraient-ils de Lordes et le 341 La Tour ? De plus avec une double faute d'orthographe, ce qui est assez inhabituel chez Fayard . Remarquez que cela vaut aussi pour le "M." remplacé par un "A.", mais à un moindre degré.
Cirocco peut-elle nous dire les auteurs marqués en page de titre et/ou le copyright et/ou ... ce qu'elle veut ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1558 Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: [Collection] Les Maîtres du roman populaire (Fayard) Lun 24 Sep - 10:44 | |
| - pfinge a écrit:
- C'est vrai, que j'avais pensé comme Arzam, mais pourquoi les N°s 330 et 355 porteraient-ils de Lordes et le 341 La Tour ?
De plus avec une double faute d'orthographe, ce qui est assez inhabituel chez Fayard . Remarquez que cela vaut aussi pour le "M." remplacé par un "A.", mais à un moindre degré.
Cirocco peut-elle nous dire les auteurs marqués en page de titre et/ou le copyright et/ou ... ce qu'elle veut ! Alors je dis "Ce qu'elle veut!" Oui, oui, c'est petit et facile, mais vraiment irrésistible J'ai repris l'exemplaire et vous allez rire (encore), mais la page titre reprend "MAURICE LANDAY et A. LA TOUR" en haut et en grand, précédant le titre. Par contre, le copyright, tout en bas en italique minuscule, devient "Maurice Landay et A. de La Tour", orthographe, espace et graphie respectés. Amusant, n'est-ce pas? ha-ha | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Les Maîtres du roman populaire (Fayard) Lun 24 Sep - 14:39 | |
| Ce que femme veut !
Je pense qu'on peut donc éliminer Maxime . Je serais curieux de connaître les copyrights des 2 autres ouvrages , si quelqu'un les possède ?
Curieusement, on ne trouve aucun des 3 sur le Catalog of Copyright. | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: [Collection] Les Maîtres du roman populaire (Fayard) Lun 24 Sep - 17:17 | |
| - pfinge a écrit:
- Curieusement, on ne trouve aucun des 3 sur le Catalog of Copyright.
en voilà au moins un, mais pour une autre édition, réédition plus tard au 330 des Maîtres du roman populaire | |
|
| |
Zigomar Miss Marple
Nombre de messages : 919 Age : 53 Localisation : Loiret Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [Collection] Les Maîtres du roman populaire (Fayard) Lun 24 Sep - 18:24 | |
| - pfinge a écrit:
- Ce que femme veut !
Je pense qu'on peut donc éliminer Maxime . Je serais curieux de connaître les copyrights des 2 autres ouvrages , si quelqu'un les possède ?
Curieusement, on ne trouve aucun des 3 sur le Catalog of Copyright. J'ai les deux ouvrages incriminés, les (c) respectent scrupuleusement les noms d'auteurs. Seul l'ordre diffère : n°330 Maurice LANDAY et André de LORDE ; (c) Maurice Landay et André de Lorde n°355 André de LORDE et Maurice LANDAY ; (c) André de Lorde et Maurice Landay. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Collection] Les Maîtres du roman populaire (Fayard) Mer 26 Sep - 12:25 | |
| Il est bien embêtant ce A. La Tour ou A. de La Tour entre Maxime La Tour et André de Latour en sachant que les collaborations de Lorde avec Landay était signée André de Lorde... Je passe mon (La) tour dans ce jeu au moins d'origine chinoise dans le genre supplice. | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: [Collection] Les Maîtres du roman populaire (Fayard) Jeu 10 Sep - 9:43 | |
| Si vous le voulez bien, penchons-nous quelques instants sur les illustrations de couvertures: sur plusieurs d'entre elles, on trouve une signature composée d'un J et d'un S entrelacés, ce qui s'interpréterait comme Jan Starace, le fils de Gino. Est-ce bien cela? | |
|
| |
barillier Todd Marvel
Nombre de messages : 896 Age : 67 Localisation : Bourges Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: [Collection] Les Maîtres du roman populaire (Fayard) Jeu 10 Sep - 12:57 | |
| Bonjour Jérôme, Sauf erreur de ma part JS= Jan Starace Dès rentré du bureau,je regarderais dans un n° des AARP,1ère série dans lequel nous avions listé les n°s et dans le bouquin consacré à Gino Starace (Encrage) A+....Gilles | |
|
| |
Dominique Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1593 Age : 77 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: [Collection] Les Maîtres du roman populaire (Fayard) Mer 21 Oct - 16:13 | |
| Quelques titres de la 2ème série 1. Secret de la dactylo (Le) Bringer Rodolphe2. Ton cœur est à moi Davet Marcelle3. Deux cœurs brûlés Demars Suzanne4. Secret de la vieille horloge (Le) Desvalliers Claude5. Cœur veut vivre (Le) Darcy Paul6. Cœurs incertains (Les) Lidone7. Amour dont on meurt (L') Navailles Robert 8. Ame de notre maison (L') Ferrière Maurice 9. Votre amour m'a conquise Prache Léonce10. Fiancée de la dune (La) Cerdan Michel11. Damnés de l'amour (Les) Schira Georges12. Ames ardentes Dancray Paul13. Conversation amoureuse (La) Gayar 14. Petite reine des bruyères Lanouve (de) François15. Passagère inconnue (La) Desvalliers Claude16. Croisée des goélands (La) Brunel Nore 15 | |
|
| |
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: [Collection] Les Maîtres du roman populaire (Fayard) Mer 21 Oct - 19:44 | |
| Plein de Simenon dans cette collection : _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
Andrea Fleur-de-Marie
Nombre de messages : 299 Age : 42 Localisation : asti,piemonte(italie) Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: Re: [Collection] Les Maîtres du roman populaire (Fayard) Jeu 22 Oct - 14:44 | |
| oui,nous avons: Georges SIM, Le feu s'éteint (308), 1927. Christian BRULLS, Mademoiselle X... (332), 1928. Georges SIM, la Maison sans soleil (340), 1928. Christian BRULLS, les Adolescents passionnés (344), 1928. Georges SIM, la Fiancée aux mains de glace (356), 1929. Georges SIM, Destinées (367), 1929. Georges SIM, Mademoiselle Million (378), 1930. Christian BRULLS, Train de nuit (M) (392), 1930. Rééd. Julliard, 1991. Georges SIM, l'Homme de proie (399), 1931. Christian BRULLS, la Maison de la haine (404), 1931. Georges SIM, les Errants (411), 1931. Christian BRULLS, la Figurante (M) (422), 1932. Rééd. la Jeune Fille aux perles, Julliard, 1991. Georges SIM, l'Épave (428), 1932. Christian BRULLS, Fièvre (433), 1932 | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Les Maîtres du roman populaire (Fayard) Jeu 22 Oct - 15:56 | |
| Nouvelle série : quelques titres de plus 17 Amoureuse destinée Paul Darcy 19 La jolie marquise de la Genêtaie Guy Desvaux 1940 27 Mon coeur gardait votre image Paul Dancray 30 Maïthé au cœur mystérieux Léonce Prache 32 Fille de bagnard Claude Desvalliers 1956 33 Selon son cœur Paul Darcy 38 Justice de femme Paul Dancray | |
|
| |
barillier Todd Marvel
Nombre de messages : 896 Age : 67 Localisation : Bourges Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: [Collection] Les Maîtres du roman populaire (Fayard) Jeu 22 Oct - 21:45 | |
| Bonsoir, La liste complète des deux séries ,établie par Christiane Grandidiier et René Guise,est parue dans le n°5 du Bulletin des Amis du Roman Populaire en Octobre 1986 voici donc extrait de l'article la liste de la 2ième série et la série parallèle a- b- c A+ ...Gilles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Collection] Les Maîtres du roman populaire (Fayard) | |
| |
|
| |
| [Collection] Les Maîtres du roman populaire (Fayard) | |
|