Je ne connais que deux titres à cette collection, tous deux de Lepelletier (ce sont deux parties du même roman):
La Rivale de Marie-LouiseLe Triomphe de Marie-LouiseCollection à 2f, assez tardive, puisque figurent des publicités pour la Bibliothèque Historia, le
Lisez-Moi bleu et
L'oeil de la police.
Je pense que la collection n'a accueilli que des romans de Lepelletier, peut-être pour des raisons de droits spécifiques (car il me semble que ces romans avaient été publiés auparavant, du temps de Montgrédien, sous d'autres présentations). Je n'ai pas les contrats de Lepelletier, mais cet auteur est à part chez Tallandier, entre le roman historique et sa forme délégitimée du roman de cape et d'épée. A l'époque, outre ce roman, on trouve la série des
Madame Sans Gêne en National rouge (dont le premier roman était vendu exceptionnellement à 35 centimes) et
Le Neveu de l'empereur à 3,50f. Significativement, cette collection ressemble très fort par sa présentation à certaines études historiques de Turquan que propose Tallandier à la même époque, signe du lien établi par l'éditeur entre Histoire et roman historique (n'oublions pas que le premier
Historia proposait aussi des romans historiques.