| Vingt mille lieues sous les mers et L'île mystérieuse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Captain Jack Atomos (Madame)
| Sujet: Vingt mille lieues sous les mers et L'île mystérieuse Jeu 10 Mai - 11:36 | |
| Bonjour! Je vous présente un site que j'ai conçu avec un ami. Il s'agit des adaptations des romans Vingt mille lieues sous les mers et L'île mystérieuse de Jules Verne. Chaque oeuvre fait l'objet d'un article. Cela recouvre tous les domaines, cinéma, BD, dessins animés, enregistrements sonores ... et tous les pays. Toutes les oeuvres ne bénéficient pas encore d'une analyse, le projet ayant débuté il y a 6 mois, mais il y a tout de même matière à ne pas s'y ennuyer. Bonne lecture!
http://mobilis.in.mobile.free.fr/intro/index.php | |
|
| |
Dave O'Brien Kernok-le-pirate
| Sujet: Re: Vingt mille lieues sous les mers et L'île mystérieuse Jeu 10 Mai - 14:43 | |
| Très sympathique idée, d'autant plus d'actualité pour moi qui regarde en ce moment la série "Nadia et le secret de l'eau bleue". En revanche, je n'y vois pas la série de romans pour la jeunesse rédigée par l'allemand Wolfgang Hohlbein. Est-ce normal ? Le premier volume : | |
|
| |
| Sujet: Re: Vingt mille lieues sous les mers et L'île mystérieuse Jeu 10 Mai - 16:11 | |
| Dave O'Brien - Citation :
En revanche, je n'y vois pas la série de romans pour la jeunesse rédigée par l'allemand Wolfgang Hohlbein. Est-ce normal ? C'est tout à fait normal car je ne connaissais pas cette référence avant que tu me l'as présente. Même si ce n'est pas une adaptation à proprement parlé, elle inclut dans son histoire Nemo, le Nautilus et l'île mystérieuse, et cela mérite bien une petite place sur notre site. Merci pour cette découverte! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vingt mille lieues sous les mers et L'île mystérieuse Jeu 10 Mai - 19:49 | |
| - Captain Jack a écrit:
- C'est tout à fait normal car je ne connaissais pas cette référence avant que tu me l'as présente. Même si ce n'est pas une adaptation à proprement parlé, elle inclut dans son histoire Nemo, le Nautilus et l'île mystérieuse, et cela mérite bien une petite place sur notre site.
Comme plein d'autres oeuvres citées qui ne sont pas des adaptations directes, non ? (A l'instar de "Nadia", qui est vraiment une adaptation très très très lointaine...) | |
|
| |
Léon Rude Admin
| Sujet: Re: Vingt mille lieues sous les mers et L'île mystérieuse Jeu 10 Mai - 19:53 | |
| - Dave O'Brien a écrit:
- Captain Jack a écrit:
- C'est tout à fait normal car je ne connaissais pas cette référence avant que tu me l'as présente. Même si ce n'est pas une adaptation à proprement parlé, elle inclut dans son histoire Nemo, le Nautilus et l'île mystérieuse, et cela mérite bien une petite place sur notre site.
Comme plein d'autres oeuvres citées qui ne sont pas des adaptations directes, non ?
(A l'instar de "Nadia", qui est vraiment une adaptation très très très lointaine...) C'est inspiré de la Mission Barsac et Face au drapeau non? J'avais donné l'info à Daniel C. quand ça avait été diffusé sur un chaîne jeunesse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vingt mille lieues sous les mers et L'île mystérieuse Jeu 10 Mai - 19:59 | |
| Et je me rends compte que je commence à avoir amassé pas mal de films sur le sujet : "Le voyage à travers l'impossible" de Méliès, "Le Avventure straordinarissime di Saturnino Farandola", "20,000 Leagues Under the Sea" de 1916, "The Mysterious Island " de 1929, "Tainstvennyy ostrov", "Aventures Fantastiques" et "Le Dirigeable Volé" de Zeman, "Kapitan Nemo", pour ne citer que les plus rares. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vingt mille lieues sous les mers et L'île mystérieuse Jeu 10 Mai - 20:00 | |
| - Léon Rude a écrit:
- C'est inspiré de la Mission Barsac et Face au drapeau non? J'avais donné l'info à Daniel C. quand ça avait été diffusé sur un chaîne jeunesse.
Tu confonds avec "Le Secret du sable bleu", autre grande série japanimée Steampunk ! | |
|
| |
Léon Rude Admin
| |
| |
| Sujet: Re: Vingt mille lieues sous les mers et L'île mystérieuse Jeu 10 Mai - 22:00 | |
| Dave O'Brien a écrit - Citation :
- Comme plein d'autres oeuvres citées qui ne sont pas des adaptations directes, non ?
Oui tout à fait, comme par exemple la BD de Forest ou le roman de Clive Cussler, ou encore de celui du génialissime Philip José Farmer, l'un de mes auteurs de SF préféré. Dave, je ne sais si tu as quelque préférence, mais pour ma part j'aime beaucoup la version russe Kapitan Nemo de 1975 de Levin & Smirnov. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vingt mille lieues sous les mers et L'île mystérieuse Jeu 10 Mai - 23:23 | |
- Dave, je ne sais si tu as quelque préférence, mais pour ma part j'aime beaucoup la version russe Kapitan Nemo de 1975 de Levin & Smirnov.
Je n'ai pas encore tout vu, je me contente pour l'instant d'accumuler tel Harpagon ! Mais, côté Jules Verne, il y a plein de merveilles du côté de l'est, surtout chez les Russes et les Tchèques. Il y a notamment chez ces derniers une adaptation du "Château des Carpathes" (par Lipsky) et une autre des "Cinq cent millions de la Bégum". | |
|
| |
| Sujet: Re: Vingt mille lieues sous les mers et L'île mystérieuse Sam 12 Mai - 0:14 | |
| Notons aussi une chanson du groupe finlandais de prog metal gothique NIGHTWISH, intitulée sobrement Nemo et dont voici les paroles : - Citation :
- Nemo (Once)
This is me for forever One of the lost ones The one without a name Without an honest heart as compass
This is me for forever One without a name These lines the last endeavor To find the missing lifeline
Oh how I wish For soothing rain All I wish is to dream again My loving heart Lost in the dark For hope I`d give my everything Oh how I wish For soothing rain Oh how I wish to dream again Once and for all And all for once Nemo my name forevermore
My flower, withered between The pages 2 and 3 The once and forever bloom gone with my sins
Walk the dark path Sleep with angels Call the past for help Touch me with your love And reveal to me my true name
Oh, how I wish...
Nemo sailing home Nemo letting go
Oh, how i wish... Sur l'album ONCENotons qu'elle sert de générique de fin au film The Cave / La Crypte.
Dernière édition par le Sam 12 Mai - 21:03, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Vingt mille lieues sous les mers et L'île mystérieuse Sam 12 Mai - 20:25 | |
| Merci beaucoup Dave O'Brien. Je ne connaissais pas également cette référence. Peut-être as-tu déjà vu cette page: http://mobilis.in.mobile.free.fr/oeuvres/fiche.php?id=127 | |
|
| |
| Sujet: Re: Vingt mille lieues sous les mers et L'île mystérieuse Sam 12 Mai - 20:39 | |
- Merci beaucoup Dave O'Brien. Je ne connaissais pas également cette référence.
Le pire est que je possédais depuis longtemps l'album, mais je me suis aperçu de la qualité "némoesque" de la chanson en l'entendant à la fin de "The Cave", vendredi soir. (Présence non signalée par IMDB, qui répertorie surtout le groupe pour le générique de "Alone in the Dark".) - Captain Jack a écrit:
- Peut-être as-tu déjà vu cette page: http://mobilis.in.mobile.free.fr/oeuvres/fiche.php?id=127
Amusant, ce groupe NAUTILUS. Est-ce du Progressif ? (Les pochettes d'album le laissent penser.) | |
|
| |
| Sujet: Re: Vingt mille lieues sous les mers et L'île mystérieuse Ven 24 Aoû - 15:57 | |
| La chaîne CinéFX passe ces jours-ci les deux parties de "L'Ile mystérieuse" version 1963 par Claude Santelli.
Je viens de constater sur le site DeVildeaD que le téléfilm était disponible en DVD, alors que je ne l'ai jamais vu en vente. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vingt mille lieues sous les mers et L'île mystérieuse Ven 24 Aoû - 21:42 | |
| Dave, c''est normal que tu ne l'ait pas vu en vente puisqu'il ne sort seulement qu'à partir de septembre il me semble, du moins c'était le mois annoncé avant l'été. Je compte bien évidemment me le procurer ayant déjà vu la présentation de Claude Santelli que j'ai trouvé excellente, et bien évidemment en faire un article. Autrement à part ça en septembre sortira aux Etats-Unis, directement en DVD, une nouvelle adaptation de "20000 lieues sous les mers". Pour vous donner une estimation de l'intérêt de cette adaptation, je ne citerai qu'un acteur jouant le rôle d'Aronnax : Lorenzo Lamas Hum vu le passé de Monsieur Lamas j'ai peur... Cela fera parti de quelques prochaines news du site Mobilis in Mobile avec encore et toujours plein de petites choses à découvrir... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vingt mille lieues sous les mers et L'île mystérieuse Lun 27 Aoû - 9:36 | |
- Autrement à part ça en septembre sortira aux Etats-Unis, directement en DVD, une nouvelle adaptation de "20000 lieues sous les mers". Pour vous donner une estimation de l'intérêt de cette adaptation, je ne citerai qu'un acteur jouant le rôle d'Aronnax : Lorenzo Lamas Hum vu le passé de Monsieur Lamas j'ai peur...
Ah, excellent ! Si jamais il y a Joe "frère de Martin Sheen" Estevez dans le rôle de Nemo et Matthias Hues dans le rôle de Ned, ça nous ferait une série Z rêvée, ça ! Au fait, pour les amateurs de Jules Verne, en dehors de "L'Ile mystérieuse" version Santelli, Ciné FX passe également ce moment "La Chasse au météore" et "Le Secret de Wilhelm Storitz", avec deux belles distributions comme on savait en faire à l'époque. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vingt mille lieues sous les mers et L'île mystérieuse | |
| |
|
| |
| Vingt mille lieues sous les mers et L'île mystérieuse | |
|