| Léon Miral et (?) Viger | |
|
|
Auteur | Message |
---|
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Léon Miral et (?) Viger Mer 4 Avr - 10:54 | |
| Gros doute dans mon ciboulot sur ce duo. Léon Miral: on ne connait pas grand chose de lui mais la BNF donne 16 notices. Quant à ce Viger (tout court), c'est pas le même topo. Est-il Marcel Vigier comme je l'ai vu dans le Caillens et sur un site Google? Ceci j'en doute fortement et pencherais plus (voir BNF) sur ce A.Viger, auteur de quelques ouvrages scientifiques (chez Hachette aussi, ce qui semblerait confirmer l'hypothèse). Y'a aussi cet Albert Viger (1843-1926) ex-ministre de l'agriculture, mais c'est moins plausible. Alors, que penser ? | |
|
| |
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Cas Miral-Viger Mer 4 Avr - 10:57 | |
| J'ai dû merder: pourquoi cet intitulé "BNF" ici ? Idiot que je suis ... | |
|
| |
Léon Rude Admin
| Sujet: Re: Léon Miral et (?) Viger Jeu 6 Déc - 22:45 | |
| Sur un site de libraire en ligne, j'ai trouvé: Miral-Viger = pseudo de Léon Miral Marcel Vigier (pour L'Anneau de feu) _________________ Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/ Forum: Le forum http://forums.bdfi.net/ est toujours d'un intérêt supérieur pour tous les amateurs de SF!
| |
|
| |
| Sujet: Questions en vrac:Miral et Viger Ven 7 Déc - 14:18 | |
| Hum!hum! Méfions-nous.Pour ma part je ne vois pas du tout Vigier dans ce duo. Mais bon!!!!! | |
|
| |
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Léon Miral et (?) Viger Sam 8 Déc - 8:31 | |
| Dans "L'annuaire de la Presse Française 1921", Léon Miral est cité comme membre de "L'Association professionnelle et mutuelle de la Critique dramatique et musicale" ( sise au 46 rue Vivienne, Paris ).
Dans l'annuaire "Tout Paris 1928", il est cité : "Léon Miral : auteur dramatique, 10 rue Lord Byron à Paris"
Dans "L'annuaire Général des Lettres 1932" : Mêmes infos que ci-dessus, plus "Collaborations : Le Journal, Le Petit Parisien"
Rien sur Viger dans tous ces annuaires. | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Léon Miral et (?) Viger Sam 6 Mar - 15:24 | |
| en fait deux auteurs d'après le Catalog Léon Miral(Mirai) comme dit au-dessus et A. Vigerpseudos respectifs d' Ernest Jacob et A. Berget - Citation :
- Jacob (Ernest) & Berget (A.)* Paris. Anneau de lumière ; grand roman scientifique d'aventures [par Léon Mirai et A. Viger, pseuds.] nos. 1-5. [5 instalments] (In Petit Parisien. 6-10 Nov., 1921) [705
Nov. 6, 1921 ; 1 с. each Nov. 26, 1921; A—Foreign 18809. à noter que la réponse était en partie ici https://litteraturepopulaire.1fr1.net/pseudonymes-f20/pseudo-miral-viger-t1413.htm?highlight=miral#11814deux topics à fusionner | |
|
| |
| Sujet: Leon Miral et A Viger Dim 7 Mar - 16:43 | |
| Leon Miral est ,d après bnf, Leon Jacob(1858-42), scénariste ,auteur dramatique ,collabore au Grand Guignol,romans chez Calmann-Lévy dont un( le chemin d une passion) repris chez Tallandier( LIvre National 650) | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Léon Miral et (?) Viger Dim 7 Mar - 17:05 | |
| oui, on trouve pas mal de pages confirmant Léon Jacob = Léon Miralque faire de ce Ernest ? son second prénom peut-être | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Léon Miral et (?) Viger Dim 7 Mar - 19:34 | |
| Léon Miral est adhérent SGDL 1921. (à ne pas confondre avec Léon de Mirail) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Léon Miral et (?) Viger | |
| |
|
| |
| Léon Miral et (?) Viger | |
|