A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Collection?] Les drames mystérieux (Tallandier)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
M.L.
Rocambole



Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 15/10/2006

[Collection?] Les drames mystérieux (Tallandier) Empty
MessageSujet: [Collection?] Les drames mystérieux (Tallandier)   [Collection?] Les drames mystérieux (Tallandier) EmptyJeu 29 Mar - 9:38

Je suis tombé sur la référence à un ouvrage, Au téléphone, par Foley et de Lorde, collection "Les drames mystérieux" chez Tallandier (1911), qui semble être l'équivalent des "Romans mystérieux" dans le domaine du théâtre. Le livre est suivi de La nuit rouge et Un concert chez les fous, deux autres pièces du "Grand Guignol". Savez-vous s'il y a eu d'autres titres que celui-là?
Revenir en haut Aller en bas
http://mletourneux.free.fr/
Léon Rude
Admin
Léon Rude


Nombre de messages : 2657
Date d'inscription : 02/06/2006

[Collection?] Les drames mystérieux (Tallandier) Empty
MessageSujet: Re: [Collection?] Les drames mystérieux (Tallandier)   [Collection?] Les drames mystérieux (Tallandier) EmptyJeu 29 Mar - 11:47

M.L. a écrit:
Je suis tombé sur la référence à un ouvrage, Au téléphone, par Foley et de Lorde, collection "Les drames mystérieux" chez Tallandier (1911), qui semble être l'équivalent des "Romans mystérieux" dans le domaine du théâtre. Le livre est suivi de La nuit rouge et Un concert chez les fous, deux autres pièces du "Grand Guignol". Savez-vous s'il y a eu d'autres titres que celui-là?
Sur Priceminister Au téléphone est en vente:
Citation :
Librairie Molière, 1909. Plaquette in-12 cousue. Pièce en deux actes. Année de l'E.O.

Pour l'année 1911 on le trouve chez Tallandier:
Citation :
Lisez-Moi N° 129 : Au Téléphone (C. Foley / A. De Lorde) - Sortie De Bal (H. Lavedan) (10/01/1911)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

[Collection?] Les drames mystérieux (Tallandier) Empty
MessageSujet: (Colection) Les Drames mystérieux( Tallandier )   [Collection?] Les drames mystérieux (Tallandier) EmptyLun 2 Avr - 9:27

Tu as raison mon cher ML, cette série semble bien l'équivalent de la série policière et d'aventures. Seul titre connu pour moi avec cet intitulé.
Revenir en haut Aller en bas
M.L.
Rocambole



Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 15/10/2006

[Collection?] Les drames mystérieux (Tallandier) Empty
MessageSujet: Re: [Collection?] Les drames mystérieux (Tallandier)   [Collection?] Les drames mystérieux (Tallandier) EmptyMar 1 Mai - 16:40

Publicité dans Historia 34, 20 avril 1911.

Comme premier volume d’une nouvelle collection : Les Drames Mystérieux, l’éditeur Jules Tallandier ne pouvait mieux arrêter son choix qu’au théâtre si dramatique malgré la simplicité des effets de ces deux maîtres de l’angoisse : Charles Foley et André de Lorde. Innombrables sont ceux qui ont été voir et revoir au théâtre ce drame sans mélo qu’est Au Téléphone. Toute la puissance dramatique des inventions nouvelles et des ‘engins’ (si je peux ainsi dire) de la science moderne s’y révèle […]
Dans le même volume, très abondamment illustré de photographies des principales scènes, on trouvera Un concert chez les fous et La nuit rouge (un vol. 3,50f.).
Revenir en haut Aller en bas
http://mletourneux.free.fr/
Contenu sponsorisé





[Collection?] Les drames mystérieux (Tallandier) Empty
MessageSujet: Re: [Collection?] Les drames mystérieux (Tallandier)   [Collection?] Les drames mystérieux (Tallandier) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Collection?] Les drames mystérieux (Tallandier)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Collection] Les romans mystérieux (Tallandier)
» [Collection] Les Drames du coeur (Tallandier)
» [coll.]Drames mystérieux à travers le monde (Modernes)
» Les Romans mystérieux (Tallandier)
» [Collection] Les Drames de l'amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Romans policiers et d'espionnage :: Toute la littérature policière ancienne (avant 1950)-
Sauter vers: