| [Collection] Club de Lecture des jeunes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
M.L. Rocambole
| Sujet: [Collection] Club de Lecture des jeunes Lun 26 Mar - 8:46 | |
| Autre collection de vpc lancée par Tallandier, sans référence d'éditeur cependant (mais l'adresse est sans équivoque). Il est possible qu'il se soit agi d'une coédition, car je n'ai jamais trouvé de référence à cette collection dans les documents d'éditeur d'après-guerre. Il semble en tout état de cause que le club ait été repris par un autre éditeur avant de disparaître. Les couvertures, cartonnées comme c'est généralement le cas chez Tallandier pour la vpc, possédaient peut-être une jaquette à l'origine, mais je n'en ai jamais vu. A l'intérieur du livre, on trouve quelques illustrations de couleur pleine page et des illustrations en noir et blanc. Voici un exemple de couverture: | |
|
| |
M.L. Rocambole
| Sujet: Re: [Collection] Club de Lecture des jeunes Lun 26 Mar - 8:54 | |
| La collection propose généralement des condensés de romans pour la jeunesse. Lancée au 4e trimestre 1959, elle passe semble-t-il entre les mains du reader digest à partir de 1968 (dernier numéro Tallandier: 1967). Elle devient alors Selection du Livre du Reader Digest.
Quelques exemples d'auteurs (choisis de préférence parmi les auteurs populaires): N°1: Verne, Conan Doyle, Crompton 2: Wells, Verne, London 3: Arnold, Haggard 4: Verne, Bonneau 5: Haggard, Verne 6: Bonneau ET Moulins! 7: Toudouze 8: Golon, About 9: Bonneau 10: Wells, Bonneau 11: Owl, Mayne-Reid 12: Haggard 13: Bonneau etc. | |
|
| |
jipel Belphégor
Nombre de messages : 35 Age : 73 Localisation : PARIS Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: [Collection] Club de Lecture des jeunes Jeu 24 Avr - 15:00 | |
|
Je possède 7 bouquins de la collection Club de Lecture des Jeunes. Je ne me souviens pas qu'il y ai eu une jaquette. J'ai toujours apporté beaucoup de soins à mes livres et elles seraient encore là.
| |
|
| |
barillier Todd Marvel
Nombre de messages : 896 Age : 67 Localisation : Bourges Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: [Collection] Club de Lecture des jeunes Jeu 24 Avr - 21:41 | |
| Bonsoir, - jipel a écrit:
Je possède 7 bouquins de la collection Club de Lecture des Jeunes. Je ne me souviens pas qu'il y ai eu une jaquette. J'ai toujours apporté beaucoup de soins à mes livres et elles seraient encore là. Oui il y a bien des jaquettes,en effet j'ai 7 volumes tous concernant entre autre à Albert Bonneau avec celles-ci.Je ne sais ni le début ni la fin Celles possédées sont comprises entre le 2 trimestre 1962 et le 4e trimestre 1965 Néanmoins le 8e volume possédé n'a pas de jaquette ,daté du 3e trimestre 1966 Pour plus de détails cf topic "(Albert Bonneau) Les Aventures de Catamount" Voici donc les fameuses jaquettes ! - 2T62 - - 4T62 - - 4T63 - - 1T64 A suivre....Gilles | |
|
| |
barillier Todd Marvel
Nombre de messages : 896 Age : 67 Localisation : Bourges Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: [Collection] Club de Lecture des jeunes Jeu 24 Avr - 21:57 | |
| Suite... - 4T64 - - 1T65 - - 4T65 - 3T66 (pas de jaquette) A+ Gilles | |
|
| |
Vor-Teks Cagliostro (la)
| Sujet: Re: [Collection] Club de Lecture des jeunes Ven 25 Avr - 8:36 | |
| Club de lecture des Jeunes, Tallandier, 1965 : "Ambor le Loup" par J.-H. Rosny aîné "Les rescapés du déluge" par Guy Piazzini "Le démon des mers" par Robert de la Croix "William ne changera jamais" par Richmal Cromton - M.L. a écrit:
- La collection propose généralement des condensés de romans pour la jeunesse.
"Ambor le Loup" de J.-H. Rosny aîné est une version tronquée (et même charcutée ! une véritable catastrophe...) | |
|
| |
jipel Belphégor
Nombre de messages : 35 Age : 73 Localisation : PARIS Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: [Collection] Club de Lecture des jeunes Ven 25 Avr - 9:54 | |
| Bonjour,
Vraiment je ne me souviens pas des jaquettes.
Mes livres sont tous datés entre 1959 et 1962 mais je crois les avoir eu un peu plus tard. Peut-être une remise en vente. | |
|
| |
barillier Todd Marvel
| Sujet: [Collection] Club de Lecture des jeunes Ven 16 Mai - 7:22 | |
| Bonjour Jipel, - jipel a écrit:
- Bonjour,
Vraiment je ne me souviens pas des jaquettes.
Mes livres sont tous datés entre 1959 et 1962 mais je crois les avoir eu un peu plus tard. Peut-être une remise en vente. Ayant relu certains n°s de la revue "Le Rocambole",j'ai retrouvé l'info suivante: Le Rocambole n°39/40 Eté-Automne 2007 Repères chronologiques (J.L Buard,C.Herbulot,M.Letourneux) A+ Gilles | |
|
| |
jipel Belphégor
| Sujet: Re: [Collection] Club de Lecture des jeunes Ven 16 Mai - 8:59 | |
| Merci Barillier. Le fait est que mes jaquettes ont disparu. Je n'en ai aucun souvenir mais peut-être ai-je voulu avoir une jolie bibliothèque avec de belles reliures. Ces livres ont aussi servit à mes sœurs plus jeunes que moi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Collection] Club de Lecture des jeunes | |
| |
|
| |
| [Collection] Club de Lecture des jeunes | |
|