Bonjour,
Je compte publier sur notre site quelques livres de Amédée Achard (sa période Cape et épée), et pour cela, j'aurais besoin de quelques éléments bibliographiques pour m'y retrouver, d'autant que je soupçonne que certains livres ont été publiés sous différents noms selon les éditions comme cela arrive souvent.
J'ai vu que chez Alteredit, il y a :
* Belle-Rose (tome 1 et 2) (==> il y a sur Gallica une édition Nelson/Calmann-Lévy en 53 chapitres - le dernier est La rue des l'Arbre-Sec - mais je ne sais pas si cette édition correspond à un seul tome ou aux deux tomes).
* La Cape et l'Epée (tome 1 et 2) (==> il existe une édition, disponible dans les bibliothèques, Nelson 1951 378 pages, mais je ne sais pas si cela correspond au tome 1 seulement, ou ???)
Et ils sortent le 8 mars:
* Les aventures de Monsieur de la Guerche
Chez Phébus, il y a:
* Les Coups d'épée de M. de La Guerche et sa suite: Envers et contre tous, qui correspondent au Marabout géant n°89 qui comporte les deux tomes (je l'ai acheté pour le publier sur notre site)
On retrouve en Bibliothèque Verte:
Les chevauchées de M. de La Guerche (qui semble faire partie des parutions prochaines de Alteredit également)
La fiancée de M. de La Guerche
SI quelqu'un a des renseignements complémentaires sur ces différentes éditions et sur la liste des oeuvres de cet auteur, merci d'avance.