A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Achard, Amédée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Coolmicro
Fantômette



Nombre de messages : 239
Age : 73
Date d'inscription : 05/02/2007

Achard, Amédée Empty
MessageSujet: Achard, Amédée   Achard, Amédée EmptyJeu 1 Mar 2007 - 19:11

Bonjour,

Je compte publier sur notre site quelques livres de Amédée Achard (sa période Cape et épée), et pour cela, j'aurais besoin de quelques éléments bibliographiques pour m'y retrouver, d'autant que je soupçonne que certains livres ont été publiés sous différents noms selon les éditions comme cela arrive souvent.

J'ai vu que chez Alteredit, il y a :
* Belle-Rose (tome 1 et 2) (==> il y a sur Gallica une édition Nelson/Calmann-Lévy en 53 chapitres - le dernier est La rue des l'Arbre-Sec - mais je ne sais pas si cette édition correspond à un seul tome ou aux deux tomes).
* La Cape et l'Epée (tome 1 et 2) (==> il existe une édition, disponible dans les bibliothèques, Nelson 1951 378 pages, mais je ne sais pas si cela correspond au tome 1 seulement, ou ???)

Et ils sortent le 8 mars:
* Les aventures de Monsieur de la Guerche

Chez Phébus, il y a:
* Les Coups d'épée de M. de La Guerche et sa suite: Envers et contre tous, qui correspondent au Marabout géant n°89 qui comporte les deux tomes (je l'ai acheté pour le publier sur notre site)

On retrouve en Bibliothèque Verte:
Les chevauchées de M. de La Guerche (qui semble faire partie des parutions prochaines de Alteredit également)
La fiancée de M. de La Guerche

SI quelqu'un a des renseignements complémentaires sur ces différentes éditions et sur la liste des oeuvres de cet auteur, merci d'avance.


Dernière édition par le Jeu 8 Mar 2007 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ebooksgratuits.com
Léon Rude
Admin
Léon Rude


Nombre de messages : 2657
Date d'inscription : 02/06/2006

Achard, Amédée Empty
MessageSujet: Re: Achard, Amédée   Achard, Amédée EmptyLun 5 Mar 2007 - 12:31

Pour les livres édités dans la colleciton de la Bibliothèque Verte: méfiance car souvent il s'agit de versions tronquées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net
veu
Atomos (Madame)



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/07/2007

Achard, Amédée Empty
MessageSujet: Re: Achard, Amédée   Achard, Amédée EmptyDim 29 Juil 2007 - 18:08

J'aime bcp les livres d'Amédée Achard!!! J'espere que toi, Coolmicro, pourra publier quelques livres comme La Cape et l'Epée et Monsieur de la Guerce... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coolmicro
Fantômette



Nombre de messages : 239
Age : 73
Date d'inscription : 05/02/2007

Achard, Amédée Empty
MessageSujet: Re: Achard, Amédée   Achard, Amédée EmptyLun 30 Juil 2007 - 11:13

Comme tu le verras sur cette page qui liste nos livres publiés et ceux en cours de travail, "Belle-Rose" est sur le point d'être publié, et "Les Coups d'épée de M. de la Guerche - Tome I" et "Envers et contre tous - Tome II" est en première phase de correction (publication avant la fin de l'année normalement).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ebooksgratuits.com
veu
Atomos (Madame)



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/07/2007

Achard, Amédée Empty
MessageSujet: Re: Achard, Amédée   Achard, Amédée EmptyLun 30 Juil 2007 - 14:06

Merci bcp Coolmicro !!!!! J'aime trop les romans d'Amédée Achard!!! C'est un rêve de pouvoir les lire!!! merci!!!

Quand tu as un peu de temps, tu peux mettre en ligne aussi La Cape et l'épée??? Moi je suis italien et chez moi, en Italie, c'est presque impossible de trouver La Cape et l'épée... j'avais lu le premier tome de ce roman il y a cinq ans et je l'avais bcp aimé... je l'ai cherché mais en Italie, je ne le trouve plus.. sigh!
Revenir en haut Aller en bas
M.L.
Rocambole



Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 15/10/2006

Achard, Amédée Empty
MessageSujet: Re: Achard, Amédée   Achard, Amédée EmptyMar 31 Juil 2007 - 23:11

Les romans d'Achard sont faciles à commander, via internet, dans la collection de l'éditeur Alteredit, qui reprend probablement le texte de Marabout ou celui de Nelson (si ce n'est pas le même!).
Revenir en haut Aller en bas
http://mletourneux.free.fr/
Contenu sponsorisé





Achard, Amédée Empty
MessageSujet: Re: Achard, Amédée   Achard, Amédée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achard, Amédée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amédée Boussard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Biographies & bibliographies :: Bibliographies-
Sauter vers: