A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Collection] 2 films complets (SPE-Offenstadt)

Aller en bas 
+2
Belzébuth
Jean François Le Deist
6 participants
AuteurMessage
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

[Collection] 2 films complets (SPE-Offenstadt) Empty
MessageSujet: [Collection] 2 films complets (SPE-Offenstadt)   [Collection] 2 films complets (SPE-Offenstadt) EmptyJeu 21 Déc - 17:41

N° 1 d'une collection qui lorgne sur son concurrent d'Offenstadt ( "Film Complet" ) : Les caractères 2 et s sont en grisé, ne laissant apparaître en blanc que le nom du concurrent !

1. Michel Corrall : "L'oeuf et moi"
suivi de :
Jacques Darnier : "Le bandit"
( 8 francs, 16 pages, imp. Crété, n° imp. 7252-2-1948, 1er trimestre 1948 )

Format : 24 x 17 cm

[Collection] 2 films complets (SPE-Offenstadt) 049d5b48a0d6d58b80dbd1952e0ct


Dernière édition par Ignatz Mouse le Jeu 20 Mai - 11:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
Belzébuth
She
Belzébuth


Nombre de messages : 1457
Age : 64
Localisation : Saint-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 02/06/2006

[Collection] 2 films complets (SPE-Offenstadt) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] 2 films complets (SPE-Offenstadt)   [Collection] 2 films complets (SPE-Offenstadt) EmptyJeu 21 Déc - 18:22

Ignatz Mouse a écrit:
N° 1 d'une collection qui lorgne sur son concurrent d'Offenstadt ( "Film Complet" ) : Les caractères 2 et s sont en grisé, ne laissant apparaître en blanc que le nom du concurrent !
Les prémices de la contrefaçon Wink
Revenir en haut Aller en bas
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

[Collection] 2 films complets (SPE-Offenstadt) Empty
MessageSujet: (Collection) 2 films complets ( Sans éditeur)   [Collection] 2 films complets (SPE-Offenstadt) EmptySam 23 Déc - 10:37

Pour moi tout simplement: "Le film complet" (SPE) qui publie un film et parfois deux films racontés pour cette période d'après-guerre.

Pas de problème.


Dernière édition par Belzébuth le Sam 23 Déc - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léon Rude
Admin
Léon Rude


Nombre de messages : 2657
Date d'inscription : 02/06/2006

[Collection] 2 films complets (SPE-Offenstadt) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] 2 films complets (SPE-Offenstadt)   [Collection] 2 films complets (SPE-Offenstadt) EmptyJeu 20 Déc - 21:34

herbulot a écrit:
Pour moi tout simplement: "Le film complet" (SPE) qui publie un film et parfois deux films racontés pour cette période d'après-guerre.

Pas de problème.
Vous êtes-vous mis d'accord sur le point de savoir s'il s'agit d'une autre collection ou de la même?

_________________
Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: Le forum http://forums.bdfi.net/ est toujours d'un intérêt supérieur pour tous les amateurs de SF!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net
Zigomar
Miss Marple
Zigomar


Nombre de messages : 914
Age : 52
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/11/2007

[Collection] 2 films complets (SPE-Offenstadt) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] 2 films complets (SPE-Offenstadt)   [Collection] 2 films complets (SPE-Offenstadt) EmptyJeu 20 Déc - 21:52

Je serai plutôt de l'avis d'herbulot, j'avais listé le n°15 de cette collection :

Deux films complets.
S.P.E, 43 rue de Dunkerque, Paris X.
/ Fasc. 17x24,5 ; couv. ill. ph. N/B & ill. int. ph. N/B, prix de v. 8F, 16 pages.
15 1/11/48 Mandrin 1ère époque : Le libérateur + 2ème époque : La tragédie d’un siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

[Collection] 2 films complets (SPE-Offenstadt) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] 2 films complets (SPE-Offenstadt)   [Collection] 2 films complets (SPE-Offenstadt) EmptyVen 21 Déc - 8:43

C'est la même collection, effectivement.

Je viens de rentrer depuis quelques mois de grandes quantités de fascicules cinéma ( pas de SF, Dave, c'est dommage ), j'affine ainsi mes listes qui devraient arriver sur ce site en 2008. Pour l'instant j'en termine avec les éditions modernes : tout mon carton est scanné.
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
Dave O'Brien
Kernok-le-pirate
Dave O'Brien


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 03/06/2006

[Collection] 2 films complets (SPE-Offenstadt) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] 2 films complets (SPE-Offenstadt)   [Collection] 2 films complets (SPE-Offenstadt) EmptyVen 21 Déc - 9:31

Ignatz Mouse a écrit:
C'est la même collection, effectivement.
Mais ce sont des hors série ou bien des reliures de deux fascicules parus précemment ?

Ignatz Mouse a écrit:
Je viens de rentrer depuis quelques mois de grandes quantités de fascicules cinéma ( pas de SF, Dave, c'est dommage )
Non, c'est tragique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zigomar
Miss Marple
Zigomar


Nombre de messages : 914
Age : 52
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/11/2007

[Collection] 2 films complets (SPE-Offenstadt) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] 2 films complets (SPE-Offenstadt)   [Collection] 2 films complets (SPE-Offenstadt) EmptyVen 21 Déc - 10:30

Dave O'Brien a écrit:

Mais ce sont des hors série ou bien des reliures de deux fascicules parus précemment ?


Je n'ai plus ce fascicule, mais ce n'est sûrement pas une reliure de deux fascicules, je l'aurai noté. Donc plutôt des hors série.
Revenir en haut Aller en bas
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

[Collection] 2 films complets (SPE-Offenstadt) Empty
MessageSujet: (Coll) 2 Films complets( SPE)   [Collection] 2 films complets (SPE-Offenstadt) EmptyVen 29 Jan - 20:12

En fait ces no 1 et 15 sont dans la série:
" Stars et films" qui , d après BNF, a 22 nos de mai 48 à février 49.

Une même série parue de mai 47 à avril 48(24 titres connus) mais ici qu'un film raconté.

Voit topic ouvert à cette série.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Collection] 2 films complets (SPE-Offenstadt) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] 2 films complets (SPE-Offenstadt)   [Collection] 2 films complets (SPE-Offenstadt) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Collection] 2 films complets (SPE-Offenstadt)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Les Satellites de la littérature populaire :: Ciné-romans et novélisations-
Sauter vers: