| (Collection) Stan Kipper,le roi des detectives( S.P.L.E) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: (Collection) Stan Kipper,le roi des detectives( S.P.L.E) Jeu 30 Nov 2006 - 13:35 | |
| Déjà analysée par "Le petit detective"(numéro 3) et par "Sur les rayons de la B P" (numéro 3), cette mini-série de Léon Groc comprend 8 titres (plus deux annoncés non parus) dans l'année 1945. 24 pages, 8 francs(puis 10 dès le second). Signalons que dès le numéro 5 la série passe sous le label S.I.A.T Paris. Nous pouvons penser aussi que la S.P.L.E pourrait appartenir au groupe des éditions de La Caravelle. | |
|
| |
Apadno Cagliostro (la)
| Sujet: Re: (Collection) Stan Kipper,le roi des detectives( S.P.L.E) Mar 11 Déc 2007 - 15:41 | |
| Essai de liste des titres (je n'ai pas les études citées donc je ne sais pas si c'est utile ) (scan du numéro 8 bientôt, je viens de l'acheter) n° 1 - Le champion escamoté (6,50 f) S.P.L.E. n° 2 - La vengeance des "mains brunes" (10f) S.P.L.E. n° 3 - La momie qui tue (10f) S.P.L.E. n° 4 - Le drame de la chambre noire (10f) S.P.L.E. n° 5 ? - Meurtre au studio n° 6 - L'île de la peur (10f) S.P.L.E. - S.I.A.T. n° 7 - Fred le rouge (10fr) S.P.L.E. - S.I.A.T. n° 8 - L'assassin est à bord volumes annoncés non parus : - L'homme sans tête - Deux morts sur le tapis | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| |
| |
Apadno Cagliostro (la)
| Sujet: Re: (Collection) Stan Kipper,le roi des detectives( S.P.L.E) Mer 12 Déc 2007 - 12:48 | |
| si tu disposes des fascicules les numéros sont indiqués au dos de la couverture, juste avant le début du texte. je viens de recevoir le titre "Fred le rouge" et contrairement à ce que j'indiquais c'est le n°7 et non le 8... je rectifie... | |
|
| |
Apadno Cagliostro (la)
| Sujet: Re: (Collection) Stan Kipper,le roi des detectives( S.P.L.E) Mer 12 Déc 2007 - 12:55 | |
| | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: (Collection) Stan Kipper,le roi des detectives( S.P.L.E) Mer 12 Déc 2007 - 14:41 | |
| Apadno - Citation :
- si tu disposes des fascicules les numéros sont indiqués au dos de la couverture, juste avant le début du texte.
eh non ! ce sont de vieux scans que j'ai repiqués, mais où ? ce sont les abandonnés de mon disque dur | |
|
| |
Apadno Cagliostro (la)
| Sujet: Re: (Collection) Stan Kipper,le roi des detectives( S.P.L.E) Mer 12 Déc 2007 - 15:30 | |
| pauvres scans orphelins | |
|
| |
Apadno Cagliostro (la)
| Sujet: Re: (Collection) Stan Kipper,le roi des detectives( S.P.L.E) Lun 25 Fév 2008 - 16:26 | |
| le scan du n° 7 : | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: (Collection) Stan Kipper,le roi des detectives( S.P.L.E) Mer 29 Avr 2009 - 9:55 | |
| un scan du 3 2e tr 1945 à noter que j'ai récupéré ce week-end 7 exemplaires du même numéro donc 6 sont disponibles pour échange | |
|
| |
chachakk Yanez
| Sujet: Re: (Collection) Stan Kipper,le roi des detectives( S.P.L.E) Lun 3 Fév 2020 - 15:11 | |
| À la lecture du premier titre "le champion escamoté", je suis frappé par quelque chose dans le texte.
Effectivement, à plusieurs reprises, (pas une, pas deux, mais 7 fois dans le texte), le prénom Jérôme est substitué à celui de Stan Kipper sans qu'il ne soit précisé nulle part qu'il s'agit là d'un vrai prénom en lieu et place d'un pseudonyme que serait Stan Kipper.
Ce détail me laisse à penser qu'il pourrait s'agir là d'une réécriture d'un autre texte ou bien que le nom du détective, à l'écriture, devait être Jérôme avant d'être changé pour faire plus américain.
Quelqu'un a-t-il connaissance d'un détective Jérôme ou d'un policier Jérôme dans l'oeuvre de Léon Groc ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Collection) Stan Kipper,le roi des detectives( S.P.L.E) | |
| |
|
| |
| (Collection) Stan Kipper,le roi des detectives( S.P.L.E) | |
|