Policier / Suspense / Thriller en GF chez Belfond : plus de 200 titres avec notamment tous les Harlan COBEN...
Collection "Nuits noires" - (1997 - 2007)
Puis devient Collection "Noir" (2007 à ce jour)
La majorité des titres ont été réédités au format poche chez : J'ai lu, Presses Pocket, Le livre de poche, 10/18, Points, Charleston, L'Archipel.
Beaucoup d'autres GF sans intitulé de collection, hélas impossible à gérer, entre les erreurs et les manquants à la BNF, et je n'en ai découvert certains qu'en cherchant systématiquement la biblio. d'un
nouvel auteur inconnu en base. C'est le cas par exemple de la série Sugawara Akitada (Enquêtes Japon médiéval) d'Ingrid J. PARKER (toutes rééditées chez 10/18).
Je n'ai toujours pas l'intention d'ailleurs de rentrer les Kindle en base, j'en reste au format papier uniquement. Et par exemple : la série "Tom Douglas" de Rachel ABBOTT, les tomes 5 à 8 n'existent
qu'au format numérique...
Bon, enquête terminée, je file voir s'il y a du nouveau en Gallimard Folio Policier, j'ai l'intégrale en base depuis le tout début, notices BNF contrôlées, scans de toutes les rééditions... La BNF n'a pas
encore terminé de rentrer les notices... En +, l'avantage c'est que c'est actuellement l'une des rares maisons d'éditions qui depuis quelques années publie toutes les nouvelles sorties y compris les
rééditions, avec quasi toutes les infos (en attendant la BNF), y compris et surtout les rééditions... ^^
[144077]