| Le Roman d'amour illustré (Ferenczi) | |
|
+7pfinge Maciste Dr Mabuse arzam Jean François Le Deist herbulot Férôcias 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Le Roman d'amour illustré (Ferenczi) Mar 5 Juil - 15:59 | |
| 3 couvertures à ajouter à la galerie : n°19 : n°215 : n°449* : *n°449 : Pour un seul baiser par Jacques Meillerie (1941) | |
|
| |
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Le Roman d'amour illustré (Ferenczi) Mer 13 Juil - 9:38 | |
| J'attaque ce matin l'indexation dans ma base de cette collection.
Je vais poser quelques questions et apporter des compléments au fur et à mesure de mon état d'avancement.
Les scans ( plus de la moitié de la collection ) viendront après. _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Le Roman d'amour illustré (Ferenczi) Mer 13 Juil - 19:15 | |
| 1er complément : Parution ( au début du moins ) tous les samedis. Les dates en fin de fascicule sont des "achevé d'imprimer", pas des dates de parution. Date réelle de parution du n° 1 : samedi 13 février 1932 ( désolé je n'ai pas l'heure... ) les autres suivent régulièrement. _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Roman d'amour illustré (Ferenczi) Jeu 14 Juil - 22:03 | |
| Et une question :
3 présentations :
- illustration de Armengol dans un ovale sur la 1ère de couverture, encadrement bleu et rouge : à partir du 1. - photographie du studio Henri Manuel dans un ovale sur la 1ère de couverture, encadrement gris clair et gris foncé, jusqu'au 128 inclus. - illustrations pleine-page de R. Houy sur les 1ère et 4ème de couvertures, à partir du 129 inclus jusqu'à la fin.
Question :
- Le 53 est un "Armengol" - Le 67 est un "Henri Manuel"
Quelqu'un peut-il rétrécir cet écart et préciser le n° du passage entre les 2 présentations ? _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Le Roman d'amour illustré (Ferenczi) Jeu 14 Juil - 22:06 | |
| 59 a une couverture Armengol. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Roman d'amour illustré (Ferenczi) Jeu 14 Juil - 22:28 | |
| Merci, on se rapproche.
Une précision :
le 52, "Crime ou suicide ?..." est signé Jean Kerlor et non Fernand Peyre ( Kerlor est un pseudo de Peyre ) Parution : Samedi 4 février 1933. _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Le Roman d'amour illustré (Ferenczi) Ven 15 Juil - 9:40 | |
| Maciste - Citation :
- n°449 : Pour un seul baiser par Jacques Meillerie (1941)
Ignatz mouse - Citation :
- le 52, "Crime ou suicide ?..." est signé Jean Kerlor et non Fernand Peyre
( Kerlor est un pseudo de Peyre ) c'est intégré/corrigé dans la liste | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Le Roman d'amour illustré (Ferenczi) Ven 15 Juil - 11:17 | |
| Ajoutons le n°448 : Le double sentiment par Claude Marsèle (1941, 32 pages, couverture R. Houy) | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Le Roman d'amour illustré (Ferenczi) Ven 15 Juil - 12:50 | |
| ajouté également à noter que le 449 a été réédité au Mon roman d'amour / Ferenczi mais pas le 448 ou alors sous un autre titre | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Roman d'amour illustré (Ferenczi) Ven 15 Juil - 17:31 | |
| Le "Roman d'amour illustré" a réédité plusieurs titres du "Petit Roman", et sera lui-même partiellement réédité dans "Mon roman d'amour". _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Roman d'amour illustré (Ferenczi) Lun 18 Juil - 21:58 | |
| Question sur le n° 72 : "L'heure de la vengeance".
Arzam, tu indiques comme auteur Guy de Geaufort, comme Opale-BN. L'as-tu noté d'après la BN ou d'après d'autres sources ?
Guy de Geaufort n'est crédité par la BN que de ce fascicule. Tous les autres sont signés Guy de Beaufort.
Connaissant les erreurs de la BN, j'aimerais avoir confirmation. _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Le Roman d'amour illustré (Ferenczi) Lun 18 Juil - 22:02 | |
| l'info devait venir de la BN car je n'ai pas ce fascicule-là | |
|
| |
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Le Roman d'amour illustré(Ferenczi) Mar 19 Juil - 11:54 | |
| Entre le G et le B nos coeurs n'ont pas à balancer allons soyons raisonnables les enfants! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Roman d'amour illustré (Ferenczi) Mar 19 Juil - 12:11 | |
| _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Roman d'amour illustré (Ferenczi) Mer 20 Juil - 22:15 | |
| J'en suis au 79 qui me pose un petit problème, sachant que le "Roman d'amour illustré" a beaucoup réédité le "Petit Roman" ( 32 pages tous les 2 ) - Citation :
- Auteur(s) : Garros, Suzanne de
Titre(s) : Celles qui aiment... par Suzanne de Garros [Texte imprimé] Publication : Paris, Ferenczi, 1930. In-16, 32 p., couv. illustrée en couleurs Note(s) : Le Petit roman 146 - Citation :
- Auteur(s) : Renaud, Yves (19..-19.. ; romancier populaire)
Titre(s) : Celles qui aiment [par Yves Renaud] [Texte imprimé] Publication : Paris : J. Ferenczi, 1933 Description matérielle : In-16, 32 p., fig., couv. ill. Note(s) : Le Roman d'amour illustré, n° 79 Je ne possède pas ce 79, donc pas de comparaison possible. hasard ( je ne pense pas ) ou pseudonyme ( je crois plutôt ) ? _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Roman d'amour illustré (Ferenczi) Mer 20 Juil - 23:01 | |
| Je n'ai pas le 82 et 83.
Si l'ami Herbulot pouvait nous les indiquer, il a une liste complète. Merci d'avance.
En attendant, voici le 91 :
91. SAINT-LOUP : "Amour tardif" ( 32 p., 0,30 fr., photo de couv. H. Manuel, ill. intérieures H. Armengol, ach. imp. 02/11/1933, parution Samedi 4 novembre 1933 ) _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Le Roman d'amour illustré( Ferenczi) Jeu 21 Juil - 15:31 | |
| A vos ordres amiral no 82 ma parigote( S Mercey) no83la belle châtelaine( Bergotte) Quant au no 91 c'est Claude Saint- Loup... Je dis bien "Claude" car Saint-Loup(tout seul) fait partie d'une sphère politique inbuvable | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Roman d'amour illustré (Ferenczi) Jeu 21 Juil - 17:45 | |
| D'accord avec toi sur les fréquentations du "Saint-Loup" des années 40, mais ce n° 91 est bien signé "Saint-Loup" sans prénom... _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Roman d'amour illustré (Ferenczi) Dim 24 Juil - 22:21 | |
| Quelques corrections au fur et à mesure de mes saisies informatiques : 120. Jean D'YVELISE : "Quand elles aiment" et non pas : "Quand elles s'aiment" Pas tout à fait la même signification ... Le 130 : "Tu as tué mon cœur" de René POUPON est le bon. Le 130 : "La croisière de Micheline" : c'est chez Rouff, cf. notice BN : - Citation :
- Titre(s) : Ernest Richard. La Croisière de Micheline [Texte imprimé]
Publication : Paris : F. Rouff, 1933 Description matérielle : In-16, 96 p., fig. Note(s) : Le Livre illustré, n° 130 Je continue à "plancher"... _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
arzam Zigomar
| |
| |
| Sujet: Re: Le Roman d'amour illustré (Ferenczi) Jeu 28 Juil - 22:47 | |
| Quelques ajouts : 138 : "Les ailes de la mort" : signé Gille Hersay ( sans "s" à Gille ) 146 : "L'épave" par Paul Maraudy ( je le possède... ) 148 : je ne l'ai pas, mais ce devrait être "Celle qu'on délaisse", par Laurette Jacques que tu avais mis en deuxième 146 avec un ( Opale Plus a du mal lire... ) _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
| Sujet: (Coll) Le Roam d'amour illustré Ven 29 Juil - 10:46 | |
| LE 148 est bien "celle qu'on délaisse" ,rinadire | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Le Roman d'amour illustré (Ferenczi) Ven 29 Juil - 11:51 | |
| ok c'est mis à jour | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Roman d'amour illustré (Ferenczi) Ven 5 Aoû - 22:27 | |
| n° 200 :
Claude De Fresches : "Veillez sur votre bonheur" ( samedi 7 décembre 1935 )
C'est qui cet auteur ? quelqu'un connaît ? _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
| Sujet: (Coll) Le Roman d'amour illustré(Ferenczi) Lun 8 Aoû - 15:49 | |
| 368Marion la coquette( Laurette Jacques) 395limpossible redemption(J Ryder) 247 le double obstacle(J Namur) 259 l ironie du destin( J Namur) on ne devrait plus être loin de la ligne d'arrivée... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Roman d'amour illustré (Ferenczi) | |
| |
|
| |
| Le Roman d'amour illustré (Ferenczi) | |
|