pfinge Zigomar
| Sujet: Georges Barcelonne / Barcelone Mar 20 Juil - 20:28 | |
| Ici et là , on trouve qu'il s'agit des pseudonymes de Françoise Rais
Celle-ci, journaliste semble être la compagne ou épouse de René Guetta (lors du décès de ce dernier des condoléances sont adressées à sa femme Françoise ), touche-à-tout (surtout à l'alcool) et journaliste et écrivain à ses heures.
Le couple était très intime avec Edith Piaf.
Barcelone :
Il a volé pour moi Les bons romans (EDIP) E.D.I.P. Je n'ai pas mérité mon bonheur Pour elles ? 8 E.I.M. Mot de passe FN Espionnage 6 Fleuve Noir
Barcelonne :
Il a volé pour moi Rose rouge (EDIP) E.D.I.P. Je n'ai pas mérité mon bonheur Tendre amour E.I.M.
Après, je ne sais rien de plus ! A vous les studios ! | |
|
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Georges Barcelonne / Barcelone Mer 21 Juil - 8:50 | |
| Je ne sais si dans "ici ou là" figure aussi la mention suivante trouvée sur le site de Allen J. Hubin - Citation :
- RAIS, FRANCOISE. Pseudonym: Georges Barcelone, q.v. (Adding the real name for the author of “Pass Word” in CFIV under the pseudonym.)
Crimefiction IV dispose de solides infos (provenant souvent de la famille elle-même) et je pense qu'on peut valider l'association de ce pseudonyme à Françoise Rais. Il me semble que Jean François correspond régulièrement avec Allen Hubin... peut-être peut-il en savoir davantage | |
|
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Georges Barcelonne / Barcelone Mer 21 Juil - 9:01 | |
| - arzam a écrit:
- Je ne sais si dans "ici ou là" figure aussi la mention suivante trouvée sur le site de Allen J. Hubin
- Citation :
- RAIS, FRANCOISE. Pseudonym: Georges Barcelone, q.v. (Adding the real name for the author of “Pass Word” in CFIV under the pseudonym.)
Crimefiction IV dispose de solides infos (provenant souvent de la famille elle-même) et je pense qu'on peut valider l'association de ce pseudonyme à Françoise Rais.
Il me semble que Jean François correspond régulièrement avec Allen Hubin... peut-être peut-il en savoir davantage Non, hélas. Je ne connais pas Allen Hubin, j'ai simplement ses bouquins et encore même pas la dernière version ( il faudrait demander à Maciste, mais je crois qu'elle existe seulement en CD Rom ) _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Georges Barcelonne / Barcelone Mer 21 Juil - 9:17 | |
| Je pense que l'association Georges Barcelone = Françoise Rais vient de la parution de ce livre en 1952 (la version française date de 1951). Il est probable que dans la version anglaise figure comme traductrice Françoise Rais... mais je n'en ai pas la confirmation Amusant de voir que la couverture est reprise de celle du Fleuve Noir | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Georges Barcelonne / Barcelone | |
| |
|