A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Georges Barcelonne / Barcelone

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6394
Date d'inscription : 13/08/2007

Georges Barcelonne / Barcelone Empty
MessageSujet: Georges Barcelonne / Barcelone   Georges Barcelonne / Barcelone EmptyMar 20 Juil - 20:28

Ici et là , on trouve qu'il s'agit des pseudonymes de Françoise Rais

Celle-ci, journaliste semble être la compagne ou épouse de René Guetta (lors du décès de ce dernier des condoléances sont adressées à sa femme Françoise ), touche-à-tout (surtout à l'alcool) et journaliste et écrivain à ses heures.

Le couple était très intime avec Edith Piaf.

Barcelone :

Il a volé pour moi Les bons romans (EDIP) E.D.I.P.
Je n'ai pas mérité mon bonheur Pour elles ? 8 E.I.M.
Mot de passe FN Espionnage 6 Fleuve Noir


Barcelonne :

Il a volé pour moi Rose rouge (EDIP) E.D.I.P.
Je n'ai pas mérité mon bonheur Tendre amour E.I.M.

Après, je ne sais rien de plus ! A vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Georges Barcelonne / Barcelone Empty
MessageSujet: Re: Georges Barcelonne / Barcelone   Georges Barcelonne / Barcelone EmptyMer 21 Juil - 8:50

Je ne sais si dans "ici ou là" figure aussi la mention suivante trouvée sur le site de Allen J. Hubin
Citation :
RAIS, FRANCOISE. Pseudonym: Georges Barcelone, q.v. (Adding the real name for the author of “Pass Word” in CFIV under the pseudonym.)

Crimefiction IV dispose de solides infos (provenant souvent de la famille elle-même) et je pense qu'on peut valider l'association de ce pseudonyme à Françoise Rais.

Il me semble que Jean François correspond régulièrement avec Allen Hubin... peut-être peut-il en savoir davantage
Revenir en haut Aller en bas
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

Georges Barcelonne / Barcelone Empty
MessageSujet: Re: Georges Barcelonne / Barcelone   Georges Barcelonne / Barcelone EmptyMer 21 Juil - 9:01

arzam a écrit:
Je ne sais si dans "ici ou là" figure aussi la mention suivante trouvée sur le site de Allen J. Hubin
Citation :
RAIS, FRANCOISE. Pseudonym: Georges Barcelone, q.v. (Adding the real name for the author of “Pass Word” in CFIV under the pseudonym.)

Crimefiction IV dispose de solides infos (provenant souvent de la famille elle-même) et je pense qu'on peut valider l'association de ce pseudonyme à Françoise Rais.

Il me semble que Jean François correspond régulièrement avec Allen Hubin... peut-être peut-il en savoir davantage

Non, hélas.
Je ne connais pas Allen Hubin, j'ai simplement ses bouquins et encore même pas la dernière version ( il faudrait demander à Maciste, mais je crois qu'elle existe seulement en CD Rom )

_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Georges Barcelonne / Barcelone Empty
MessageSujet: Re: Georges Barcelonne / Barcelone   Georges Barcelonne / Barcelone EmptyMer 21 Juil - 9:17

Je pense que l'association Georges Barcelone = Françoise Rais vient de la parution de ce livre en 1952 (la version française date de 1951).
Georges Barcelonne / Barcelone Barcel10

Il est probable que dans la version anglaise figure comme traductrice Françoise Rais... mais je n'en ai pas la confirmation Exclamation

Amusant de voir que la couverture est reprise de celle du Fleuve Noir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Georges Barcelonne / Barcelone Empty
MessageSujet: Re: Georges Barcelonne / Barcelone   Georges Barcelonne / Barcelone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Georges Barcelonne / Barcelone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Georges de Labruyère
» Georges SALOMON / Georges DOLLEY
» Georges BRUNE
» Georges DORAN
» Schoengrun, Dr Georges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Biographies & bibliographies :: Pseudonymes-
Sauter vers: