| [Collection] Les Heures Bleues (Editions des Elégances) | |
|
+3herbulot M.L. Cirroco Clone's 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Cirroco Clone's Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1558 Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: [Collection] Les Heures Bleues (Editions des Elégances) Mer 8 Nov - 15:18 | |
| Les Heures Bleues (Editions des Elégances) Editions des Elégances, 47, rue Saint-Georges, Paris 9e Imprimerie E. desfossés, 13, quai Voltaire, Paris Collection Les Heures Bleues Collection mensuelle n°8 Le Calvaire d'Yvette, J. G. de Saint-Gex Illustration R.Marmottin Fascicule souple illustré, 11x17,5 cm, 96 pages, 1er trimestre 1948 Prix: 35 Francs n°12 Le Voyageur de Minuit, Danielle d'Auzay Illustration R.Marmottin Fascicule souple illustré, 11x17,5 cm, 96 pages, 1er trimestre 1948 Prix: 35 Francs Déjà parus (au n°8 ) La confidence aux portraits, René Virard L'imprévisible aventure de Béatrix, Betty Mars Pour forcer son coeur, Jean Mandole Dangereux caprice, Gabrielle d'Estrugo Mademoiselle Micheline, secrétaire, Betty Mars L'écuyère aux yeux d'émeraude, Jean Mandole A paraître (au n°8 ) Quand l'amour commande, Betty Mars Les coeurs qui saignent, Jehan d'Orbois | |
|
| |
M.L. Rocambole
| Sujet: Re: [Collection] Les Heures Bleues (Editions des Elégances) Mer 8 Nov - 18:55 | |
| L'adresse indique clairement que cet "Heures bleues" n'a rien à voir avec Tallandier. | |
|
| |
Nombre de messages : 1558 Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: [Collection] Les Heures Bleues (Editions des Elégances) Mer 8 Nov - 19:06 | |
| - M.L. a écrit:
- L'adresse indique clairement que cet "Heures bleues" n'a rien à voir avec Tallandier.
Tout à fait, très cher, j'ai d'ailleurs compris, je ne réitérerai pas mes questions toutes pragmatiques posées dans le seul souci de ne pas mélanger les Tallandier et les torchons | |
|
| |
M.L. Rocambole
| Sujet: Re: [Collection] Les Heures Bleues (Editions des Elégances) Mer 8 Nov - 20:51 | |
| Désolé si j'ai donné l'impression de marteler mon message... En réalité, je voulais juste répondre aux suggestions partout où elles avaient été faites (et j'étais peut-être énervé par un cours assez minable). Mea culpa! | |
|
| |
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: ( Collection)Les Heures Bleues ( Editions des Elegances) Jeu 9 Nov - 13:34 | |
| Pour clore cet excellent débat, disons que cette série (pas plus "torchon" qu'une autre à mon avis car la présentation des couvertures par René Giffey ou Marmottin est de bon ton), que cette série, donc, eut 20 titres publiés en 1947/49. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Collection] Les Heures Bleues (Editions des Elégances) Jeu 9 Nov - 16:20 | |
| - M.L. a écrit:
- (et j'étais peut-être énervé par un cours assez minable). Mea culpa!
J'allais dire "on ne parle pas boulot sur le forum" mais dans ton cas, cela risque d'être rédhibitoire - herbulot a écrit:
- (pas plus "torchon" qu'une autre à mon avis car la présentation des couvertures par René Giffey ou Marmottin est de bon ton)
Les torchons ont une réputation entachée, et pourtant certains les collectionnent J'aime bien les illus de René Giffey mais je ne connaissais pas Marmottin avant ces deux fascicules. Je trouve ses traits un peu trop pointus sur les visages (nez et menton surtout). Du coup, le style est reconnaissable, mais je n'aime pas trop. | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Les Heures Bleues (Editions des Elégances) Jeu 10 Jan - 11:34 | |
| petit complément sans numérotation : Auteur : Missir-Sapet, Marie Editeur : Éditions Des Élégances Collection : Les Heures Bleues Parution : 1949 Nombre de pages : 96 | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Les Heures Bleues (Editions des Elégances) Sam 3 Mai - 22:46 | |
| encore sans numéro : Solange des Maluettes par Paul-Louis Hervier, 1949 | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Les Heures Bleues (Editions des Elégances) Dim 4 Mai - 0:29 | |
| rajouter dans la liste 4 Le romanesque amour d'Yvelinepar J.-G. de Saint-Gex et 11 Voiles blancs par Gil Maitre. Sont bien parus les 9 et 10. Ajouter aussi : 13 L'aventure sentimentale Jean Mandole , 15 Les quatre roses René Virard 1948 et le Françoise-Alberte de Marie Missir-Sapet 1949 qui est le 17 (voir scan plus haut)
ce qui donne : 1 La confidence aux portraits, René Virard 2 L'imprévisible aventure de Béatrix, Betty Mars 3 Pour forcer son coeur, Jean Mandole 4 Le romanesque amour d'Yveline par J.-G. de Saint-Gex 5 Dangereux caprice, Gabrielle d'Estrugo 6 Mademoiselle Micheline, secrétaire, Betty Mars 7 L'écuyère aux yeux d'émeraude, Jean Mandole 8 Le calvaire d'Yvette par J.-G. de Saint-Gex 9 Quand l'amour commande, Betty Mars 10 Les coeurs qui saignent, Jehan d'Orbois 11 Voiles blancs par Gil Maitre 12 Le voyageur de Minuit par Danielle d'Auzay 13 L'aventure sentimentale Jean Mandole
15 Les quatre roses René Virard 1948
17 Françoise-Alberte de Marie Missir-Sapet 1949 | |
|
| |
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: (Coll) Les Heures bleues(ed des Elegances) Lun 5 Mai - 13:52 | |
| Pour être complet amigo 14)Le domino bleu(J Mandole) 16)Joelle (Gil Maitre) 18)Solange des Maluettes(P L Hervier) 19)Le coeur indécis( P Hellache) donc P L Hervier 20)Son cavalier rouge( G Maitre) 2T49
Complet en principe. | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: [Collection] Les Heures Bleues (Editions des Elégances) Dim 23 Jan - 12:25 | |
| - pfinge a écrit:
- rajouter dans la liste 4 Le romanesque amour d'Yvelinepar J.-G. de Saint-Gex et 11 Voiles blancs par Gil Maitre. Sont bien parus les 9 et 10. Ajouter aussi : 13 L'aventure sentimentale Jean Mandole , 15 Les quatre roses René Virard 1948 et le Françoise-Alberte de Marie Missir-Sapet 1949 qui est le 17 (voir scan plus haut)
4 Le romanesque amour d'Yveline par J.-G. de Saint-Gex
8 Le calvaire d'Yvette par J.-G. de Saint-Gex à mon avis ces deux-là sont les mêmes j'ai ce n°4 mais le n° d'édition est 8(d'où peut-être la confusion) n° d'impression 34.666 mais alors quel est le vrai n°8 | |
|
| |
| Sujet: (Coll) Les Heures bleues(Elégances) Dim 23 Jan - 16:17 | |
| bien no 4 avec dl 8 bien no 8 avec dl 8 Brisbouille dans les dl,comme tu vois Kamarade | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: [Collection] Les Heures Bleues (Editions des Elégances) Dim 23 Jan - 16:49 | |
| Jawolh Herr Kommandant OK, je laisse donc ma liste comme elle est | |
|
| |
Dominique Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1593 Age : 77 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: [Collection] Les Heures Bleues (Editions des Elégances) Mer 12 Sep - 17:55 | |
| Les images de Cirroco Clone's étant aux abonnés absents, un peu de couleurs.... N°2 N°4 N°6 N°8 N°11 N°14 N°15 N°18 N°19 N°20 | |
|
| |
barillier Todd Marvel
Nombre de messages : 896 Age : 67 Localisation : Bourges Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: [Collection] Les Heures Bleues (Editions des Elégances) Sam 19 Jan - 20:07 | |
| Bonsoir, Quelques infos supplémentaires: n°2 DL 3T47 n°5 DL 4T47 n°6 DL 4T47 n°16 DL 3T48 n°17 DL 1T49 n°18 DL 1T49 n°19 DL 2T49 n°20 DL 2T49 A+ Gilles - n°5 - - n°16 - - n°17 | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Les Heures Bleues (Editions des Elégances) Sam 19 Jan - 21:20 | |
| Sachant que L'aventure sentimentale de Jean Mandole est paru aux éditions Elégances sous le numéro 12 de la collection Le roman pour tous / les meilleurs romans d'amour en 1948 (ou 1949) est-ce bien sûr que nous l'ayons en 13 de la présente collection ? d'autant que j'ai un Mon ange par Mathilde Osso 1948 qui cherche sa place dans Les heures bleues , à défaut de ciel bleu !(désolé , pas de scan de celui-là). | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Les Heures Bleues (Editions des Elégances) Dim 20 Jan - 18:20 | |
| c'est bien le problème car j'ai 2 n°13 pour l'instant dans cette collection dont le titre de M. Ossol'autre étant celui signé Mandole | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Collection] Les Heures Bleues (Editions des Elégances) | |
| |
|
| |
| [Collection] Les Heures Bleues (Editions des Elégances) | |
|