| Administration du forum | |
|
+8barillier chachakk Nine shalom maurice arzam Andrea pfinge Jean François Le Deist 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Administration du forum Ven 5 Mar - 17:55 | |
| Bonjour à tous,
Vous aviez tous remarqué depuis quelque temps qu'il y avait des soucis sur l'administration du forum, problèmes dus à l'activité du fondateur-administrateur ( c'est le terme officiel ) qui ne lui laissait plus beaucoup de temps.
Il vient de me demander de le seconder, ce que j'ai accepté. Je deviens donc administrateur de ce forum.
Pas de changement à attendre pour l'instant, sauf sur l'accueil des nouveaux membres qui devrait être plus rapide. ( près de 150 demandes en retard depuis plusieurs mois viennent d'être agréées )
Le grand projet qui devrait voir le jour cet été sera un index de tous les messages : par auteur, éditeur, collection... on en rediscutera
Un grand merci à Léon Rude alias Jérôme Fandor pour son travail et soutenez son site : http://archeosf.publie.net/
Beaucoup de science-fiction ancienne à redécouvrir sur Archéo-SF ! _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Dernière édition par Jean François Le Deist le Dim 14 Mar - 18:46, édité 1 fois | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Administration du forum Ven 5 Mar - 19:05 | |
| | |
|
| |
Andrea Fleur-de-Marie
Nombre de messages : 299 Age : 42 Localisation : asti,piemonte(italie) Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: Re: Administration du forum Ven 5 Mar - 22:14 | |
| félicitations et bon travail | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Administration du forum Sam 6 Mar - 8:07 | |
| félicitations pour cette promotion ! Une photo du nouvel "admin" en uniforme avec ses nouveaux galons est-elle projetée | |
|
| |
shalom maurice Géronimo
| Sujet: Re: Administration du forum Sam 6 Mar - 8:12 | |
| Félicitations et bon courage | |
|
| |
Nine Belphégor
Nombre de messages : 31 Localisation : Genève Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Félicitations Sam 6 Mar - 9:54 | |
| Même si je ne suis plus très active, je suis quand même membre de plus de 10 ans et j'apprécie toujours de faire de petites visites ici. Alors bravo pour votre implication | |
|
| |
chachakk Yanez
| Sujet: Re: Administration du forum Sam 6 Mar - 11:03 | |
| Comme disait le grand philosophe Ben Parker : "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" Félicitations | |
|
| |
barillier Todd Marvel
Nombre de messages : 896 Age : 67 Localisation : Bourges Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Administration du forum Sam 6 Mar - 16:53 | |
| Bonjour, Un grand merci à toi d'avoir repris cette fonction Gilles | |
|
| |
pcabriotpi83 Todd Marvel
Nombre de messages : 876 Age : 79 Localisation : Derrière Versailles Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Administration du forum Dim 7 Mar - 18:51 | |
| On ne peut qu'applaudir et souhaiter bonne "réussite" à notre ami Jean-François.
TontonPierre | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Administration du forum Lun 8 Mar - 18:07 | |
| Et bravo pour ce projet d'index, qui ne pourra que faciliter la navigation dans ce forum! Notre nouvel administrateur est plein d'allant, c'est une très bonne chose! | |
|
| |
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Administration du forum Ven 12 Mar - 9:21 | |
| - arzam a écrit:
- félicitations pour cette promotion !
Une photo du nouvel "admin" en uniforme avec ses nouveaux galons est-elle projetée on peut le faire ! ( avec ma "vélocité légendaire... ) _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
jeandive Le Maître des Forges
| Sujet: Re: Administration du forum Dim 14 Mar - 14:17 | |
| enfin ça bouge ! " beaucoup de science-fiction " ? tu comptes développer le genre ici ou plutôt voulais-tu dire " de littérature populaire " ? un espoir au long cours: résoudre le soucis de l'hébergement des images, le jour ou Servimg disparait ( comme la plupart de ses confrères hébergeur d'images gratuit jusqu'a présent ) tout disparait ici ... longue vie | |
|
| |
| Sujet: Re: Administration du forum Dim 14 Mar - 18:44 | |
| - jeandive a écrit:
" beaucoup de science-fiction " ? tu comptes développer le genre ici ou plutôt voulais-tu dire " de littérature populaire " ?
un espoir au long cours: résoudre le soucis de l'hébergement des images, le jour ou Servimg disparait ( comme la plupart de ses confrères hébergeur d'images gratuit jusqu'a présent ) tout disparait ici ...
Heu... science-fiction, pas spécialement : au même titre que les autres genres. Quand je parlais de "beaucoup de science fiction", c'était à propos du site de Philippe. Il faut que je corrige ma phrase pour éviter une autre méprise. Quant à l'hébergement des images, c'est ici comme partout ailleurs. L'espace alloué au stockage ( texte, image, etc.. ) est de 20 Mo. donc il faut réfléchir à autre chose. Le gratuit sur le net c'est du périssable. A moins de mettre ses données et images au service d'une cause comme les bibliographies et scans de Librarything : c'est gratuit, ça sert à toute une communauté de bibliothécaires, mais ça rapporte à son propriétaire ( Amazon ) de par les données qu'il peut y collecter. _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Administration du forum Lun 15 Mar - 8:03 | |
| Et même en payant un hébergement, cela peut être périssable, et partir en fumée comme chez ovh à Strasbourg! | |
|
| |
Dominique Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1593 Age : 77 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Administration du forum Jeu 18 Mar - 7:00 | |
| Grand merci à toi Jean-François | |
|
| |
| Sujet: Re: Administration du forum Lun 14 Juin - 11:18 | |
| " Quant à l'hébergement des images, c'est ici comme partout ailleurs. L'espace alloué au stockage ( texte, image, etc.. ) est de 20 Mo. donc il faut réfléchir à autre chose."
et quid du système de chez BDFI ou les images sont sur le site même ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Administration du forum Lun 14 Juin - 18:54 | |
| - jeandive a écrit:
- " Quant à l'hébergement des images, c'est ici comme partout ailleurs.
L'espace alloué au stockage ( texte, image, etc.. ) est de 20 Mo. donc il faut réfléchir à autre chose."
et quid du système de chez BDFI ou les images sont sur le site même ?
Oui, j'ai vu ton message : http://forums.bdfi.net/viewtopic.php?id=1867 Pas le courage de m'y lancer maintenant. c'est encore assez rébarbatif pour moi. J'avais commencé l'index des liens, puis mon ami allemand m'a demandé des infos sur les séries Eichler / Laven, d'où les listes en question ( Pinkerton, etc,... ) C'est presque fini, je vais pouvoir repasser à l'index _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
| Sujet: Re: Administration du forum Ven 18 Juin - 14:38 | |
| euh, ce que je voulais dire c'est que sur bdfi il n'y a pas de risque de perte d'image mise sur leur forum car les images sont hébergées "in situ" ( si j'ai bien compris) , alors que sur litpop elles sont sur un site -hébergeur d'image extérieur ce n'est donc pas "comme partout ailleurs" pour répondre à ton message, ? et donc ma question était : existe-t-il une solution ? car si j'ai bien compris ,serving est lié à litpop ( très pratique bien sûr) mais le jour ou serving disparait comme quasi tous ses confrères, impossible de rapatrier les images passées ( d'ou tous les " blancs" dans d'anciens messages de ce forum) ... je radote car on avait déjà évoqué ça il y a longtemps mais j'ai un peu oublié la discussion d'alors
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Administration du forum | |
| |
|
| |
| Administration du forum | |
|