| [Collection] Claudine (Janicot) | |
|
+4arzam herbulot pfinge Cirroco Clone's 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Cirroco Clone's Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1558 Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: [Collection] Claudine (Janicot) Mer 8 Nov - 12:46 | |
| Claudine (Janicot) Probablement un tentacule Janicot? Editions Claudine Paris-Lille Imprimerie Hélio N.E.A., 93 à 97, rue du Chevalier-Français Lille Collection Claudine Méconnue, Raphaëlle de Parme Fascicule souple illustré, 13x19 cm, 20 pages. + Une petite bande dessinée, Mr Tono et un problème de mots-croisés Sans date - 8 FR
Dernière édition par Cirroco Clone's le Lun 20 Oct - 14:55, édité 1 fois | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Claudine (Janicot) Dim 20 Juil - 22:44 | |
| Titre(s) : Grand tourisme [par Raphaëlle de Parme.] [Texte imprimé] Publication : Paris-Lille, Éditions Claudine, (1947). In-16, 16 p., couv. en coul.
Note(s) : Collection Claudine | |
|
| |
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: (Coll)Claudine(ed.Claudine) Lun 21 Juil - 10:57 | |
| Même maison que Janicot.
Une centaine de titres sont parus du début 1944 à 1947,passant de 32 à 16 pages.
Les auteurs sont des auteurs-maison:peu se retrouvent dans d'autres collections. | |
|
| |
Cirroco Clone's Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1558 Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: [Collection] Claudine (Janicot) Lun 20 Oct - 14:52 | |
| Editions Claudine Paris-Lille Imprimerie Hélio N.E.A., 93 à 97, rue du Chevalier-Français Lille Collection Claudine Enchaînée, Armaude Fascicule souple illustré, 13x19 cm, 32 pages. + Une petite bande dessinée, Mr Tono et un problème de mots-croisés DL 168 4e trim 1944 - 6 FR Les 4 dernières pages sont le début d'un autre récit avec indiqué (n°3) : un roman à suivre? ou plus plausiblement l'annonce du titre suivant? Marianne ou La volonté du bonheur, Jean Mesnil. | |
|
| |
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: (Coll) Claudine(Janicot) Mar 21 Oct - 14:57 | |
| Précieuse Cirro qui nous donne un titre qui s'intègre pile-poil.
Pourrait-elle du fin fond de sa mansuétude nous dire dans l'oreille quel no de chapitre est le roman à suivre de Jean Mesnil: 3 ou 4? | |
|
| |
| Sujet: (Coll) Claudine (Janicot) Mar 21 Oct - 14:59 | |
| mais bigre ! elle a même pousser la perfection jusqu'à nous donner que c'était le 3eme épisode.MERCI. | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: [Collection] Claudine (Janicot) Dim 8 Mar - 16:49 | |
| | |
|
| |
Dominique Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1593 Age : 77 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: [Collection] Claudine (Janicot) Ven 12 Aoû - 14:46 | |
| Un autre : | |
|
| |
barillier Todd Marvel
Nombre de messages : 896 Age : 67 Localisation : Bourges Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: [Collection] Claudine (Janicot) Dim 18 Mai - 16:35 | |
| Bonjour, Compléments: Le séducteur repoussé : J. de LossanDL 3e Trimestre 1944 6Fr contient Pour un baiser : Claude Kaya (suite et fin) +mots croisés & BD Mr Tono annoncé Studio d'art & nouveau roman feuilleton Marianne ou La volonté du Bonheur Studio d'Art : S.LényDL 3e Trimestre 1944 6Fr contient :Marianne ou La volonté du Bonheur Jean Mesnil n°1 +mots croisés & BD Mr Tono Pauvre Mère : JeannouDL n°198 4e trimestre 1944 6Fr contient :Marianne ou La volonté du Bonheur Jean Mesnil n°5 (suite) +mots croisés & BD Mr Tono Rose des Dunes : Jeannou8Fr,pas d'autre précision Pas de mots croisés et de feuilleton BD Mr Tono A+ Gilles | |
|
| |
pepere Géronimo
| Sujet: Re: [Collection] Claudine (Janicot) Mer 4 Juin - 11:30 | |
| Trouvés (classés dans l'ordre grâce au feuilleton de fin de volume sauf pour les derniers) 1er Trimestre 1944 Derrière les rideaux par Julien HEBERT L'orgueilleuse Castillane par André BAHOUX 2e trimestre 1944 Laquelle des deux ? par MARIE-JEANNE L'étrange belle-soeur par MARIE-JEANNE Trésor d'amour par Jean MESNIL Le vieux banc par MALENE Mère romantique et fille moderne par JANOU Eric par André BAHOUX 3e Trimestre 1944 Illusions par ARNAUDE Ame ardente par Jean MESNIL Le séducteur repoussé par J. de LOSSAN Studio d'art par S.LENY Sans dates Avec celui que vous aimez par TATY La roulotte par JEANNOU (format plus petit) | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Claudine (Janicot) Mer 4 Juin - 14:23 | |
| Ainsi donc, des romans "à suivre" sont ensuite parus seuls dans la même collection ? Marianne ou la volonté du bonheur Jean Mesnil A moins que je ne me sois laissé abuser par un vendeur illettré qui aurait pris le dernier plat pour le titre ! Donc , la question est déjà de savoir si ces fascicules, comme beaucoup de chez Janicot, se présentent ainsi en dernier plat. | |
|
| |
pepere Géronimo
| Sujet: Re: [Collection] Claudine (Janicot) Mer 4 Juin - 15:33 | |
| Il me semble que c'est le 1e plat, non ?? Je ne connais pas assez cette collection pour émettre un avis Les fascicules en ma possession ont été trouvé sur une brocante il y a 1 bon mois Mais ma santé ne me permet pas toujours de me concentrer assez pour m'occuper de mes collections A contrôler donc
| |
|
| |
pepere Géronimo
| Sujet: Re: [Collection] Claudine (Janicot) Mer 17 Sep - 12:26 | |
| Remise en ordre de cette série - Les N° en débuts de lignes sont une proposition Les SOURIRES fin de lignes ne sont pas de mon fait, à remplacer par N° 8 1944 ?? - 4.5 Francs 1-Le remplaçant / André BAHOUH - sd - L'enveloppe disparue (N° 1) 2- 3-La belle Rosalie / MARIE-JEANNE - sd - L'enveloppe disparue (Suite N° 3) 4-Avec celui que vous aimez / TATY - sd – L’enveloppe disparue (Suite N° 4) 5-Edouard le contremaître / MARIE-JEANNE - 1T1944 - L'enveloppe disparue (Suite N° 5) 6-Pour l'enfant / André BRAHOUX - 1T/1944 - L'enveloppe disparue (Suite N° 6) 7-Derrière les rideaux / Julien HEBERT - 1T/1944 – L’enveloppe disparue (Suite N° 7) 8-L’orgueilleuse Castillane / André BRAHOUX - 1T1944 – L’enveloppe disparue (Suite N° 9-Laquelle des deux ? / MARIE-JEANNE - 2T/1944 – L’enveloppe disparue (Suite N° 9) 10-Le ménage de Béatrice / MARIE-JEANNE - 2T 1944 11-L’étrange belle-sœur / - 2T/1944 – L’enveloppe disparue (Suite et fin) Roman à suivre - L'enveloppe disparue / Claude MARAIS 12- 13-Trésor d’amour / Jean MESNIL - 2T/1944 – Pour un baiser (Suite N° 2) 14-Le vieux banc / MALENE - 2T/1944 – Pour un baiser (Suite N° 3) 15-Mère romantique et fille moderne / JANOU - 2T/1944 – Pour un baiser (Suite N° 4) 15 - Eric / André BRAHOUX - 2T/1944 – Pour un baiser (Suite N° 5) 6 Francs 16-Illusions / - ARNAUDE - 3T/1944 – Pour un baiser (Suite N° 6) 17-Ame ardente / Jean MESNIL - 3T/1944 – Pour un baiser (Suite N° 7) ??-Le séducteur repoussé / J.de LOSSAN - 3T/1944 – Pour un baiser (Suite et fin) Roman à suivre - Pour un baiser / Claude KAYA ??-Studio d’art / S. LENY - 3T/1944 – Marianne ou la volonté du bonheur (N° 1) ??-Hostellerie du Grand Cerf / R. ALMONDE - 4T 1944 - Marianne ou la volonté du bonheur (Suite 2) ??- ??-Enchaînée / ARNAUDE - 4T 1944 – Marianne ou la volonté du bonheur (Suite N° 4) ??-Pauvre mère / JEANNOU - – 4T 1944 – Marianne ou la volonté du bonheur (Suite N° 5) 1945 ??-Tante jeanne et son neveu / Paul JEANNOU - 1T1945 - Marianne ou la volonté du bonheur (Suite 6) ??- ??-Par dévouement /ARNAUDE - 1T1945 - Marianne ou la volonté du bonheur (Suite ??-La cloche du Village / JEANNOU - 2T 1945 - Marianne ou la volonté du bonheur (Suite et fin) Roman à suivre - Marianne ou la volonté du bonheur / Jean MESNIL à suivre ..............
Dernière édition par pepere le Jeu 18 Sep - 17:37, édité 11 fois | |
|
| |
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: [Collection] Claudine (Janicot) Mer 17 Sep - 14:12 | |
| Hou là !
Tu as plein de titres que je ne connais pas et j'en ai plein que tu n'as pas.
Un plongée vers les cartons s'impose. ( j'en recherche certains que je désirerais acheter ) _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
Nombre de messages : 1593 Age : 77 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: [Collection] Claudine (Janicot) Mer 17 Sep - 18:47 | |
| Quelques uns aussi dans mes cartons. Je ne fais pas le tri... Juste un copier coller de mon document (les *, ce sont ceux que j'ai)
Prix de vente 4f50
*Remplaçant (Le) Bahoux André + Enveloppe disparue (L’) Marais Claude N°1 Tono 1
*Belle Rosalie (La) Marie-Jeanne + Enveloppe disparue (L’) Marais Claude N°3 Tono
* Edouard le contremaître Marie-Jeanne + Enveloppe disparue (L’) Marais Claude N°5 Tono 5 DL 1T1944 *Pour l’enfant Bahoux André + Enveloppe disparue (L’) Marais Claude N°6 Tono 6 DL 1T1944 *Derrière les rideaux Hébert Julien + Enveloppe disparue (L’) Marais Claude N°7 Tono 7 DL 1T1944 *Orgueilleuse castillane (L’) Bahoux André + Enveloppe disparue (L’) Marais Claude N°8 Tono 8 DL 1T1944 *Laquelle des deux ? Marie-Jeanne + Enveloppe disparue (L’) Marais Claude N°9 Tono 9 DL 2T1944 *Ménage de Béatrice (Le) Marie-Jeanne Tono 10 DL 2T1944 *Etrange belle-sœur (L’) Marie-Jeanne + Enveloppe disparue (L’) Marais Claude Suite et fin Tono 11 DL 2T1944
*Vieux banc (Le) Malène + Pour un baiser Kaya Claude N°3 Tono 14 DL 2T1944 Ai surchargé 6F *Eric Bahoux André + Pour un baiser Kaya Claude N°5 Tono 16 DL 2T1944
Prix de vente 6f *Illusions Arnaude + Pour un baiser Kaya Claude N°6 Tono 18 DL 3T1944 *Âme ardente Mesnil Jean + Pour un baiser Kaya Claude N°7 Tono 17 DL 3T1944
*Hostellerie du Grand Cerf Almonde R. + Marianne ou La volonté du bonheur Mesnil Jean N°2 Tono 21 DL 1 ?7 4T1944 *Escale du bonheur (L’) Gottry Mona + Marianne ou La volonté du bonheur Mesnil Jean N°4 Tono 23 DL 197 4T1944 *Pauvre mère Jeannou + Marianne ou La volonté du bonheur Mesnil Jean N°5 Tono 21 DL 198 4T1944 *Tante Jeanne et son neveu Paul Jeannou + Marianne ou La volonté … Mesnil Jean N°6 DL 200 1T1945 *Par dévouement Armaude + Marianne ou La volonté du bonheur Mesnil Jean N°8 DL 202 1T1945 *Cloche du village (La) Jeannou + Marianne ou La volonté du bonheur Mesnil Jean Fin DL 203 2T1945
Prix de vente 8f
*Renée Kaya Claude Tono II *Héroïque substitution Jeannou
*Bouquetière Alsace (d’) Jean *Pardon (Le) Alsace (d’) Jean Gisèle l’insatisfaite
*Fleur des Landes Barsac (de) France *Bel Canto Barsac (de) France *Chantal ou Bernadette Kaya Claude *Atelier au bord de l’eau (L’) Jannou *Erreur de direction Davranches Guy Originale parente
*Côte d’azur Barsac (De) France
*Sapinière (La) Kaya Claude Tiroir secret
*Capricieux destin Davranches Guy Chanterelles (Les)
*Idylle champêtre Barsac (de) France *Ma vieille Thérèse Kaya Claude *Cendrillon moderne Jeannon *Caprices de grande dame Ellebeuse (d’) Yolande Mariage de Michèle (Le)
*Bonheur dans la péniche (Le) Mey (de) Jean Prisonnière d’une ombre
*En famille Alsace (D’) Jean Tono VIII
*Croisière en Chine Constant André *Amour triomphe (L’) Brigitte *Sauvetage (Un) Alsace (d’) Jean *Deux amours Ellebeuse (d’) Yolande *Grand tourisme Parme (de) Raphaëlle * Billet de loterie (Le) Constant André
*Roulotte (La) Jeannou Tono 7 (reprise) Vengeance Cœur de beurre
Sauvetage (Un) Méconnue Parme (De) Raphaëlle *Parfumeur amoureux (Le) Barsac (de) France *Laideur qui embellit (La) Alexis Pierre Chameau a six pattes (Le)
*Mon Capitaine Jeannou Surprises de l’amour (Les) Enchaînée Armaude *Alerte Kaya Claude *Rose des dunes Jeannou Tono 1 (reprise) *Pardon Mademoiselle Allain Claude Tono 6 (reprise) *Sa chance Dalsace Jean *Parents de Véronique (Les) Jeannou *Collier d’émeraude (Le) Jannou *Mirose et son chat noir Jannou
*Bosphore enchanteur (Le) Argonnes (d’) Véra *Veillée du souvenir (La) Brigitte
| |
|
| |
pepere Géronimo
| Sujet: Re: [Collection] Claudine (Janicot) Jeu 18 Sep - 6:31 | |
| Grâce à Dominique, 78 titres trouvé, à remettre dans l'ordre de parution Merci pour les renseignements et completer | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: [Collection] Claudine (Janicot) Jeu 18 Sep - 9:33 | |
| - pepere a écrit:
- 4-Celui que vous aimez / TATY - sd – L’enveloppe disparue (Suite N° 4)
j'avais noté - Citation :
- Titre Avec celui que vous aimez
Collection Claudine Auteur Taty Éditeur Éditions Claudine, 1944 Longueur 32 pages As-tu le fascicule pour confirmer | |
|
| |
pepere Géronimo
| Sujet: Re: [Collection] Claudine (Janicot) Jeu 18 Sep - 9:55 | |
| Bonjour Oui, je possède ce fascicule Avec celui que vous aimez par TATY - sans dates (estimé 1944) - 32 pages (avec le roman à suivre - L'enveloppe disparue par Claude MARAIS (Suite N° 4) J'ai ajouté AVEC car je l'ai omis et est bien Inscrit sur la couverture, désolé pour cet oubli, la fatigue sans doute J'ai encore des progrès à faire | |
|
| |
| Sujet: Re: [Collection] Claudine (Janicot) Jeu 18 Sep - 16:09 | |
| - pepere a écrit:
10-Le ménage de Béatrice / MARIE-JEANNE - 2T 1944 - L'enveloppe disparue (Suite 10) ...... Il n'y a pas "L'enveloppe disparue" dans ce numéro. Le texte de la nouvelle devait être trop long et il fallait respecter la pagination (32 pages). La suite 10 et fin a été reportée au fascicule suivant "l'étrange belle sœur" | |
|
| |
pepere Géronimo
| Sujet: Re: [Collection] Claudine (Janicot) Jeu 18 Sep - 17:38 | |
| Je ne possède pas ce fascicule, mais vous bien je pense J'ai rectifié suivant votre information Amicalement et merci encore pour les ajouts Je les ai laissé (à 8 fr) dans l'état que vous avez inséré | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Claudine (Janicot) Mar 17 Mai - 11:33 | |
| un titre qui n'apparaît pas au dessus malheureusement je n'ai pas l'auteur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Collection] Claudine (Janicot) | |
| |
|
| |
| [Collection] Claudine (Janicot) | |
|