| Le Roman du jour (France-Edition) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Le Roman du jour (France-Edition) Jeu 23 Avr - 16:40 | |
| Je tente de nouveau ma chance (pfinge me corrigera) avec cette collection parue au début des années 1920 dans laquelle on trouve des titres de Magog, Paul Darcy, Sputzmuller, Jean de Kerlecq, etc. Volumes brochés, 128 pages, prix de vente 1F. Au moins 35 n° parus (le n°35 date de 1922), la BnF ne propose que 17 n° (https://catalogue.bnf.fr/rechercher.do?index=TOUS3&numNotice=42460529&typeNotice=C). | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Le Roman du jour (France-Edition) Jeu 23 Avr - 17:15 | |
| Bonne pioche, cette fois ! Ajoutons Tu souffriras ! Jean de Kerlecq 1921 18 Petite maman Henry de Monfort 1922 38 Après l'abandon Jean Bonnéry 39 Née pour souffrir Henry Frichet 1923 | |
|
| |
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Le Roman du jour (France-Edition) Jeu 23 Avr - 18:03 | |
| Je n'ai plus de scanner : il a rendu l'âme lundi. Le nouveau est commandé. Livraison????
J'ai une liste de Pierre Turpin :
complet 1 à 33, puis 35, 37, 40, 42.
Pfinge donne les n° 38 et 39
Je ferai donc à la main... plus tard ce soir. _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Le Roman du jour (France-Edition) Jeu 23 Avr - 21:18 | |
| Tu peux passer une soirée tranquille: je posterai demain un scan de la liste des 34 premiers titres! | |
|
| |
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Le Roman du jour (France-Edition) Jeu 23 Avr - 21:29 | |
| 1. Jean de Kerlecq : La flamme au cœur 2. Paul Bru : Le secret de l'actrice 3. H.-J. Magog : Des baisers aux larmes 4. Jules Hoche : Celle qui dit non 5. G. Spitzmuller : Arthur Flambard 6. Paul Darcy : La faute de Gisèle 7. J. Yvel & P.-L. Prille : La robe blanche 8. Michel Nour : Celle qu'on épouse 9. E.-G. Ferrier : La clairière des morts 10. H. Rainaldy : Les sanglots du cœur 11. Jean de Kerlecq : Tu souffriras 12. Guy Vander : L'âme en peine 13. Henri de Montfort : Cœur d'ouvrière 14. Paul Darcy : Dernier amour 15. H.-J. Magog : Tendresse cachée 16. Jean de Kerlecq : Cœur farouche 17. P. de Garros : Et pourtant ils s'aimaient 18. Henri de Montfort : Petite Maman 19. Jean Bourdeaux : Le masque arraché 20. Jacques Yvel : Du sang sur les lys 21. J. Marc-Py : Humble amour 22. Jean Bonnery : Le bien-aimé 23. Michel Nour : Il n'y a que vous 24. Luguet & Frichet : L'éternelle chanson 25. Jean Bourdeaux : Parmi les roses 26. P. Cherrier : Le roman d'une chanteuse 27. Paul Darcy : Par la grâce de son sourire 28. Louise Asser : La grotte mystérieuse 29. Marcel Luguet : L'enfant de l'écuyère 30. George Dallix : La force du passé 31. Joachim Renez : Âme de fange 32. J. Bouvier : Le fermail d'opale 33. Pierre Lautaret : Fascination 34. ??? 35. René Troter de Bargis : La proie disputée 36. ??? 37. Guy de Valmor : La fiancée disparue 38. Jean Bonnery : Après l'abandon 39. Henry Frichet : Née pour souffrir 40. Jean de Kerlecq : Un amour dans les étoiles 41. ??? 42. Guy de Valmor : Sœur et fiancée
Numéros non trouvés :
?. Henri de Montfort : Un coureur de dot ?. J. Marc-Py : La séquestrée
Et voilà ce que je peux donner. je fais quand même d'autre recherches. _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Roman du jour (France-Edition) Jeu 23 Avr - 21:30 | |
| - Maciste a écrit:
- Tu peux passer une soirée tranquille: je posterai demain un scan de la liste des 34 premiers titres!
En même temps que ton message ! _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Roman du jour (France-Edition) Jeu 23 Avr - 22:02 | |
| Je rajoute ( trouvé sur Opale plus )
36. Jean Barancy : La petite sorcière
43. Jean Barancy : Tiennette
Ne semble pas aller plus loin que ce n° 43 en 1924
Donc les 2 sans n° ( parus en 1923 ) seraient les 34 et 41. _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
Maciste Zigomar
| Sujet: Re: Le Roman du jour (France-Edition) Ven 24 Avr - 10:49 | |
| Bon, je peux tout de même ajouter ces deux titres:
N°34/ Paul Bru: Mère douloureuse 36/ Jean Barancy: La petite sorcière | |
|
| |
Maciste Zigomar
| Sujet: Re: Le Roman du jour (France-Edition) Ven 24 Avr - 10:51 | |
| Et encore, grâce à la BNF: 41/ Jean Bouvier: La folle aventure | |
|
| |
Maciste Zigomar
| Sujet: Re: Le Roman du jour (France-Edition) Ven 24 Avr - 10:53 | |
| Il reste donc à placer tes deux titres, peut-être après le n°43: ?. Henri de Montfort : Un coureur de dot ?. J. Marc-Py : La séquestrée
| |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Le Roman du jour (France-Edition) Sam 25 Avr - 9:24 | |
| - Maciste a écrit:
- Il reste donc à placer tes deux titres, peut-être après le n°43:
?. Henri de Montfort : Un coureur de dot ?. J. Marc-Py : La séquestrée
j'avais placé ces 2 titres avec d'autres dans une collection "sans intitulé" en 1923/24 - Citation :
- Collection de volumes illustrés / France-Edition
Béguins de la cantinière (les) Sylves Armand Bibi-la-Croustille a une combine Drault Jean Bigame, malgré lui ! Bru (Jean)-Paul* Chemise de Mme Grapillot (la) Bringer Rodolphe Comment elles nous prennent Prille Pol-R. Coureur de dot (le) Montfort (de) Henry Débrouillards du 3e (les) Darcy Paul Don Juan de Vincennes (le Bringer Rodolphe Eunuque de la rue Frochot (l') Herbenoire (d') Jean Galant gentilhomme (le) Mayor Jules Grand 8 est consigné (le) Luthy Joseph* Josette, enfant terrible Luthy Joseph* M. Boncouir fait de l'auto Garcot Maurice* Merlette blanche (la) Nour Michel Modiste trop blonde (une) Roucadel Paul Nicole et son métèque Landre Jeanne (Clémentine)* Nuits galantes de bouffonnes Dancray Paul Offrande du coeur (l') Dreveton Eugène Parisienne (la) Sernada Fernand Poil d'haricot cherche un logement Drault Jean Poupée perverse Darcy Paul Record des baisers (le) Auge (d') Jacques Recrue du 606e (la) Rivet Jules (Victorin)* Satyre de Vauméry (le) Proumen Henri-Jacques Séquestrée (la) Jean-Marc Py Son altesse Cijarette hussard Darcy Paul Ta femme nous trompe Chantepie Robert-Frédéric-Louis* Trois joyeux (les) Drault Jean Vice dans la peau (le) Navailles Robert Vieux ont soif (les) Lemercier Eugène Victor* | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Roman du jour (France-Edition) | |
| |
|
| |
| Le Roman du jour (France-Edition) | |
|