A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Paris Cocktail et autres...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arphadax
She
Arphadax


Nombre de messages : 1470
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/04/2010

Paris Cocktail et autres... Empty
MessageSujet: Paris Cocktail et autres...   Paris Cocktail et autres... EmptySam 28 Mar - 0:54

Une 1ière série juste après guerre (63 numéros) d'après une notice laconique de la BNF

https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb328323228

Puis devient ensuite "Paris Cocktail et Paradise" avec des tétons en couverture cheers

Paris Cocktail et autres... Pcock310 Paris Cocktail et autres... Pcp07311

Mais je n'en montrerais pas plus...




farao
Revenir en haut Aller en bas
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

Paris Cocktail et autres... Empty
MessageSujet: Re: Paris Cocktail et autres...   Paris Cocktail et autres... EmptySam 28 Mar - 10:43

J'en avais un carton plein de "Paris Cocktail", "Tentation", "Régal", et autres avec de très nombreuses nouvelles à l'intérieur

Tout est chez Maciste actuellement, s'il ne les a pas déjà vendues.
PS : je n'avais pas listé les nouvelles et tous les textes contenus ( parfois intéressants, presque toujours par la même équipe d'auteurs lyonnais, si mes souvenirs sont bons, mais également d'autres auteurs sous pseudos ).

Tout reste à défricher...

_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
Arphadax
She
Arphadax


Nombre de messages : 1470
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/04/2010

Paris Cocktail et autres... Empty
MessageSujet: Re: Paris Cocktail et autres...   Paris Cocktail et autres... EmptySam 28 Mar - 11:05

Comme d'habitude, tu fourgues toujours tout avant d'avoir tout exploité ! Very Happy


PS : Tentation, j'en ai quelques uns en base, Régal : aucuns...

C'est super dur de trouver des infos et des scans corrects pour ces magazines vendus encore de nos jours, mais à des prix de margoulins... Evil or Very Mad

Du coup de temps à autre, je relance une recherche de scans...

farao

PS : je tente une recherche de Régal's...

Un string pour hommes, Octobre 1950 scratch Probablement enfilé par inadvertance après une nuit d'orgie... Hmmm.... scratch Ou voyageur temporel.... Hmmm ^^ scratch scratch

Paris Cocktail et autres... Regal010

Mais bon, autres temps, autres mœurs, enfin presque...

Cela-dit la petite chaperonne rouge s'en ai presque bien sortie...

Paris Cocktail et autres... Regal012

Enfin presque...

farao
Revenir en haut Aller en bas
Arphadax
She
Arphadax


Nombre de messages : 1470
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/04/2010

Paris Cocktail et autres... Empty
MessageSujet: Re: Paris Cocktail et autres...   Paris Cocktail et autres... EmptySam 28 Mar - 12:42

Une petite dernière et puis j'arrête...

Avril 1950, une ch'tite pirate qui est prudente : le mousquet dans la botte et non point dans la culotte (comme certains)....

Cela dit, les vertus du mousquet dans la culotte, hmm, à voir... Smile

Paris Cocktail et autres... Regal013

farao

Mais bon, fumer la pipe, assise sur un tonneau de poudre : heu, on appelle cela jouer avec le feu, il me semble....
Revenir en haut Aller en bas
Arphadax
She
Arphadax


Nombre de messages : 1470
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/04/2010

Paris Cocktail et autres... Empty
MessageSujet: Re: Paris Cocktail et autres...   Paris Cocktail et autres... EmptySam 28 Mar - 13:39

Et le number one (1949), avec ces soutifs blindés et coniques typique années 50, et la culotte haute (french knickers)...

Paris Cocktail et autres... Regal014

farao

A noter que les premiers numéros visaient un public plus large : "The magazine for men"....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris Cocktail et autres... Empty
MessageSujet: Re: Paris Cocktail et autres...   Paris Cocktail et autres... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris Cocktail et autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» autres concepts
» [Collection] des 3 pendus / OPL SOGEL
» les lectures d'andrea et des autres
» conference michel gourdon et autres
» [Personnage(s)] D'Artagnan et autres mousquetaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Littérature Dramatique, Sentimentale et Erotique (Pathos et Eros) :: Toute la littérature Dramatique, Sentimentale et Erotique ancienne (avant 1950)-
Sauter vers: