pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Fayard frères (Librairie Arthème Fayard) Mar 24 Sep - 21:10 | |
| Feval ne figure pas Je vais voir les pages référencées pour Ponson du Terail | |
|
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Fayard frères (Librairie Arthème Fayard) Mar 24 Sep - 21:23 | |
| Fernand Brouty était semble-t'il directeur des ventes , avant d'épouser Suzanne (fille de Joseph Arthème Fayard) et devenir associé chez Arthème Fayard et Cie en 1912 | |
|
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Fayard frères (Librairie Arthème Fayard) Jeu 26 Sep - 10:11 | |
| - pfinge a écrit:
- A la mort de Jean-François Fayard,"les deux frères reconnaissent que la société (cad FAyard et Fils) subsiste entre eux par moitié . La nouvelle raison sociale est Fayard Frères "
L'appellation Fayard Frères apparaîtrait donc en juin 1895, après la mort du père. Or, une annonce que tu as posté situait l'apparition de cette appellation dès janvier 1895.
Dernière édition par Maciste le Jeu 26 Sep - 10:18, édité 1 fois | |
|
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Fayard frères (Librairie Arthème Fayard) Jeu 26 Sep - 10:14 | |
| De quand date l'appellation Arthème Fayard et Cie? (Entre 1902 et 1912, semble-t-il) | |
|
Compère Belphégor
| Sujet: Dossier du Rocambole Mer 18 Jan - 21:01 | |
| Le dossier annoncé ci-dessus est bien lancé. Je m'attaque à l'historique de cette maison d'édition et je cherche des renseignements sur Charles Dillon qui serait le directeur de la collection "Le Livre populaire". Qui est-il ? A quelle date a-t-il pris cette fonction ? Tout renseignement sera le bienvenu. | |
|
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Fayard frères (Librairie Arthème Fayard) Jeu 19 Jan - 8:59 | |
| - Compère a écrit:
- je cherche des renseignements sur Charles Dillon qui serait le directeur de la collection "Le Livre populaire". Qui est-il ? A quelle date a-t-il pris cette fonction ?
Tout renseignement sera le bienvenu. Il doit s'agir de lui descendant direct de barons irlandais. Mais c'est tout de même à consolider : -à son M en 1906, il est dit secrétaire de librairie -à son D en 1938, il n'est plus dit qu'employé... bizarre | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fayard frères (Librairie Arthème Fayard) | |
| |
|