Sur un livre de Georges Dejean sont notés "du même auteur" plusieurs ouvrages aux Editions Cyrano, inconnues de moi.
Les recherches sur la toile permettent de préciser Annemasse et de retrouver une petite vingtaine d'ouvrages (y compris au Rayon Populaire ! ) , tous de Georges Dejean ... avec 4 collections identifiées
Les beaux romans d'amour :
Amour vainqueurGeorges Dejean L'unique amourGeorges Dejean Entre deux amoursGeorges Dejean Le chevalier du rendez-vousGeorges Dejean Celui qu'elle attendaitGeorges Dejean 1942 La vie profondeGeorges Dejean 1943 La Croix du SudMarcelle Davet
et Face à la vie :
Mon cœur est à vousGeorges Dejean Si j'avais su !Georges Dejean L'oiseau rareGeorges Dejean 1946 Un soir d'EcosseGeorges Dejean 1947 L'amour sur les ruinesMarcelle Davet
Les beaux romans historiques :
Vaincre ou mourirGeorges Dejean La forte têteGeorges Dejean 1945
Les beaux romans étrangers :
Les hommes ne manquent pasEthel Hueston
plus sans intitulé de collection :
Iris ô mon amourGeorges Dejean Le retour de CyranoGeorges Dejean 1942 Le proscrit de MiolansGeorges Dejean 1944 Le film tragiqueGeorges Dejean 1945 Il vint une nuit...Georges Dejean 1946
Remarquons Un soir d'Ecosse repris chez Caribou n°33 en 1961
Dernière édition par pfinge le Ven 3 Mai - 22:53, édité 4 fois
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
Sujet: Re: Editions Cyrano ( Annemasse ) Mer 1 Mai - 9:14
Sujet: Re: Editions Cyrano ( Annemasse ) Mer 1 Mai - 23:21
Bien sûr ! J'avais d'ailleurs hésité à créer ce topic, puisqu'il semble ne concerner que Dejean. Cette maison d'édition devait être sa propriété ?
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
Sujet: Re: Editions Cyrano ( Annemasse ) Jeu 2 Mai - 9:15
Dejean était l'auteur-phare des éditions Cyrano, certes, mais il a également publié chez d'autres éditeurs (éditions Utiles, Albin Michel, éditions du Bélier); et l'on trouve d'autres auteurs au catalogue de l'éditeur (Marcelle Davet par ex.).
pfinge Zigomar
Sujet: Re: Editions Cyrano ( Annemasse ) Jeu 2 Mai - 10:50
Exact ! Je ne les avais pas trouvés. Je vais faire une mise à jour.
En attendant : CYRANO (EDITIONS) S.A.R.L., 4, av. de Ia RépubIique, ANNEMASSE (HAUTE- SAVOIE). TEL: 7-83
pfinge Zigomar
Sujet: Re: Editions Cyrano ( Annemasse ) Jeu 2 Mai - 12:32
Il y a 2 autres intitulés de collection :
Les beaux romans étrangers Les beaux romans historiques
Je mets à jour dans le premier message
Ont été également édités des recueils de poèmes
Maciste Zigomar
Sujet: Re: Editions Cyrano ( Annemasse ) Ven 3 Mai - 7:50
Quelques ajouts: - Les beaux romans d'amour:
La Croix du Sud par Marcelle Davet
- Les beaux romans historiques :
La forte tête par Georges Dejean, illustrations de René Roussel
pfinge Zigomar
Sujet: Re: Editions Cyrano ( Annemasse ) Ven 3 Mai - 22:53