A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L'oeil de la caméra = L'écran révélateur ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 29/09/2014

L'oeil de la caméra =  L'écran révélateur ??? Empty
MessageSujet: L'oeil de la caméra = L'écran révélateur ???   L'oeil de la caméra =  L'écran révélateur ??? EmptyDim 10 Mar - 20:36

Bonjour,

J'ai besoin de l'aide des membres du forum pour vérifier une intuition selon laquelle :
« L’œil de la caméra » de R.M. de Nizerolles dans la collection « Police » de chez Ferenczi en 1941 est une réédition de  « L'écran révélateur » de Marcel Priollet publié en 1927 dans la collection "Le roman policier" toujours chez Ferenzi.

Pour le premier, le personnage, le détective Ramsey Success, investit une salle de cinéma qu'il a louée pour lui tout seul afin qu'on lui diffuse un film documentaire sur le lancement d'un bateau afin de voir un pickpocket en exercice dans les poches d'un homme portant une enfant sur ses épaules...

Si quelqu'un possède le second pour vérifier les personnages et l'intrigue, ce serait bien. Merci d'avance.


Dernière édition par chachakk le Lun 11 Mar - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6163
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

L'oeil de la caméra =  L'écran révélateur ??? Empty
MessageSujet: Re: L'oeil de la caméra = L'écran révélateur ???   L'oeil de la caméra =  L'écran révélateur ??? EmptyLun 11 Mar - 17:17

N'oublions pas la réédition de L'écran révélateur dans "Police et Mystère" n°19, ce qui nous donne une chance de plus de dénicher ce texte!
Les recherches sont en cours... study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 29/09/2014

L'oeil de la caméra =  L'écran révélateur ??? Empty
MessageSujet: Re: L'oeil de la caméra = L'écran révélateur ???   L'oeil de la caméra =  L'écran révélateur ??? EmptyLun 11 Mar - 17:41

Maciste a écrit:
N'oublions pas la réédition de L'écran révélateur dans "Police et Mystère" n°19, ce qui nous donne une chance de plus de dénicher ce texte!
Les recherches sont en cours... study

Oui, je viens de voir ça sur le fil consacré à l'auteur et du coup, je me disais que ça réduisait à néant mon intuition (d'autant que j'ai du mal à voir ce que la couverture de Gil Baer aurait à voir avec l'histoire)...
Mais, bon, si quelqu'un a le titre en question, je serais tout de même curieux de savoir...
Revenir en haut Aller en bas
shalom maurice
Géronimo



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 30/09/2006

L'oeil de la caméra =  L'écran révélateur ??? Empty
MessageSujet: Re: L'oeil de la caméra = L'écran révélateur ???   L'oeil de la caméra =  L'écran révélateur ??? EmptyLun 11 Mar - 19:42

Le titre exact ne serait-il pas: L'Oeil de la caméra n+376 de la collection
Revenir en haut Aller en bas
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 29/09/2014

L'oeil de la caméra =  L'écran révélateur ??? Empty
MessageSujet: Re: L'oeil de la caméra = L'écran révélateur ???   L'oeil de la caméra =  L'écran révélateur ??? EmptyLun 11 Mar - 20:27

shalom maurice a écrit:
Le titre exact ne serait-il pas: L'Oeil de la caméra n+376 de la collection

Oula, oui, j'ai "confusionné" deux titres (c'est-à-dire que j'ai fais le con et que j'ai fusionné), « L'oeil de la caméra » et « L'oeil révélateur » d'Auguste Lescalier. Mais c'est parce que j'ai vu la couv que j'aime beaucoup de ce titre avant d'ouvrir le fil.

Donc, j'ai corrigé et c'est bien « L’œil de la caméra » (comme indiqué dans le titre du sujet) que je tente de comparer avec « L'écran révélateur » même si, du coup, après information que ce dernier est déjà une réédition, je demeure dubitatif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'oeil de la caméra =  L'écran révélateur ??? Empty
MessageSujet: Re: L'oeil de la caméra = L'écran révélateur ???   L'oeil de la caméra =  L'écran révélateur ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'oeil de la caméra = L'écran révélateur ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Avis de recherche(s) :: Questions en vrac-
Sauter vers: