A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Dick et Betty, aventuriers modernes

2 participants
AuteurMessage
chachakk
Yanez
chachakk

Dick et Betty, aventuriers modernes Empty
MessageSujet: Dick et Betty, aventuriers modernes   Dick et Betty, aventuriers modernes EmptyJeu 27 Déc - 22:03

Ces derniers temps je m'intéresse à l'excellente plume de J.A. Flanigham et, après avoir apprécié ses textes autour de « Bill Disley », je m'attaque à ceux autour de son couple glamour : Dick et Betty.
Problème, il m'est bien difficile d'établir une liste des titres les concernant tant ceux-ci sont mélangés aux autres titres de l'auteur et ont été l'objet de rééditions pas très identifiables.

Mais on notera également qu'on ne peut pas avoir pleine confiance dans les listes établies par l'éditeur Moulin Vert aux dos des fascicules de la série puisque, à la fin du "Le crime rôde..." on trouve la liste suivante : Dick et Betty, aventuriers modernes Dos_db10
- La troublante énigme de Covent Square
- La mort est dans le parc
- Le meurtrier assassiné
- Un corps dans la Tamise
- La vengeance d'Harry Le Tendre
- Une femme se venge
- L'aventure commence à cinq heures.

Or, pour posséder "un corps dans la Tamise" et "La vengeance d'Harry le Tendre" dans une réédition chez Lutèce, je sais que ces deux textes concernent Bill Disley et non Dick et Betty.

D'un autre côté, "La troublante énigme de Covent Square", qui, sur la couv d'une réédition en blanc et gris, est notée "Les aventures de Bill Disley", est en fait une aventure de Dick et Betty.

Donc, perso, avec les titres que j'ai pu lire, je ne peux que recenser les titres suivants dans la série Dick et Betty :
- La troublante énigme de Covent Square = Sorcellerie à Covent Square
- La disparition de William Sternord = Dans la gueule du loup
- Le crime rôde...
- Qui est le mort

Du coup, je ne sais que penser des titres - La mort est dans le parc - Le meurtrier assassiné - Une femme se venge - L'aventure commence à cinq heures.

Je ne les trouve pas.

Quelqu'un aurait-il des informations sur cette série, connaîtrait-il des titres certains ???

Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
chachakk
Yanez
chachakk

MessageSujet: Re: Dick et Betty, aventuriers modernes   Dick et Betty, aventuriers modernes EmptyVen 8 Mar - 21:58

Bon,
Je n'ai toujours pas grand chose à me mettre sous la dent.

J'ai bien trouvé le titre "Un meurtrier assassiné" chez un revendeur, mais à un prix indécent, donc, pas acheté.
Pourtant, celui-ci précise qu'il s'agit d'une aventure de "Dick et Betty" dans l'annonce, mais pour valider cette hypothèse il faudrait faire à la fois confiance dans le vendeur et dans l'éditeur, cependant, l'éditeur, comme précisé plus haut, a déjà commis des fautes, et les vendeurs... vu qu'il affiche, au même prix indécent, une liste de titres des aventures de Bill DisNey (ça doit être un cousin à Mickey, ce Bill là), pas sûr de pouvoir lui faire confiance non plus. D'autant qu'il peut, lui, faire confiance à l'éditeur, alors, qu'à l'intérieur, ce serait du Bill DisLey... allez savoir.

Vous savez pas, vous ????
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist

MessageSujet: Re: Dick et Betty, aventuriers modernes   Dick et Betty, aventuriers modernes EmptySam 9 Mar - 9:41

Je viens de ressortir une vieille liste de Claude Herbulot. Dans la collection "Murmure d'amour" aux éditions du Moulin Vert, il liste dans la série "Dick & Betty" :

"Trois femmes, un meurtre" ( 1946, DL 10-1 )
"Qui est le mort" ( 1946, DL 13-2 )
"La mort est dans le parc" ( 1946, DL 18-2 )
"La troublante énigme de Covent Square" ( 1946, DL 19-1 )
"Le meurtrier assassin" ( 1946, DL 22-1 )
"La disparition de William Sternod" ( 1946, DL 24-3 )
"Le crime rôde" ( 1947, DL 28-1 )
"L'aventure commence à 5 heures" ( 1947, DL 30-3 )

Liste non-exhaustive, car il y a des trous dans l'ordre des DL.

Sujet sur cette collection :
https://litteraturepopulaire.1fr1.net/t650-collection-murmure-d-amour-ed-du-moulin-vert

http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
chachakk
Yanez
chachakk

MessageSujet: Re: Dick et Betty, aventuriers modernes   Dick et Betty, aventuriers modernes EmptySam 9 Mar - 13:45

Jean François Le Deist a écrit:
Je viens de ressortir une vieille liste de Claude Herbulot. Dans la collection "Murmure d'amour" aux éditions du Moulin Vert, il liste dans la série "Dick & Betty" :

"Trois femmes, un meurtre" ( 1946, DL 10-1 )
"Qui est le mort" ( 1946, DL 13-2 )
"La mort est dans le parc" ( 1946, DL 18-2 )
"La troublante énigme de Covent Square" ( 1946, DL 19-1 )
"Le meurtrier assassin" ( 1946, DL 22-1 )
"La disparition de William Sternod" ( 1946, DL 24-3 )
"Le crime rôde" ( 1947, DL 28-1 )
"L'aventure commence à 5 heures" ( 1947, DL 30-3 )

Liste non-exhaustive, car il y a des trous dans l'ordre des DL.

Sujet sur cette collection :
https://litteraturepopulaire.1fr1.net/t650-collection-murmure-d-amour-ed-du-moulin-vert

Merci pour l'info. Cela avance.

Bon, sur le même fil (que je n'avais pas trouvé), il est noté un autre titre de la série : "Agents secrets". Ce qui ferait 9 titres. Bon, y'a plus qu'à trouver ceux qui me manquent. Merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dick et Betty, aventuriers modernes   Dick et Betty, aventuriers modernes Empty

Dick et Betty, aventuriers modernes
Page 1 sur 1