- Jean François Le Deist a écrit:
- Attention : Priollet mort en novembre 1960.
Ne sera pas dans le domaine public avant fin 2030 ( 70 ans après la mort )
Oui, je sais bien, seulement le gouvernement a mis en place le projet ReLIRE, en partenariat avec la SOFIA qui gère les droits d'auteur, afin d'encourager la numérisation des livres indisponibles encore soumis aux droits d'auteurs, édités entre 1901 et 2000 et qui ne font plus l'objet d'édition papier ou numérique.
Ce projet permet, par exemple, à l'éditeur FeniXX de rééditer en numérique à tour de bras des auteurs de la littérature populaire qui ne sont pas encore dans le domaine public. Les ayants-droits reconnus sont alors indemnisés par la SOFIA.
Mais FeniXX, bien que partenaire de la BNF, pratique des prix que je juge trop élevés (minimum 3.99 euros pour l'édition numérique des fascicules de 32 pages) et ne doit pas s'embêter de relire et corriger les textes (même les couvertures sont des scans de l'original avec l'étiquette numérotée de la BNF).
En plus, je reproche à FeniXX de ne probablement faire aucune sélection judicieuse en fonction de la qualité littéraire ou autre (en même temps, cela ne doit pas être leur boulot, mais bon)
De plus, mes recherches d'ayant-droits de Marcel Priollet auprès de la SGDL n'ont abouties à rien.