A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

R.I.P. Fabrice Dupeux

+2
chachakk
Maciste
6 participants
AuteurMessage
Maciste
Zigomar
Maciste

R.I.P. Fabrice Dupeux Empty
MessageSujet: R.I.P. Fabrice Dupeux   R.I.P. Fabrice Dupeux EmptyMer 30 Mai - 11:35

J'ai découvert avec tristesse ce matin que Fabrice Dupeux était décédé en septembre dernier. Sad
Tous les "anciens" du forum se rappellent la rubrique qu'il tenait dans "L'Annonce-Bouquins" de Pierre Caillens, ses catalogues papier très détaillés en littérature populaire, policière et BD (dont j'ai encore des exemplaires quelque part), puis sa bascule dans la vente en ligne sur Priceminister où, sous l'alias de fabrice16d, il proposait un catalogue de plus de 25 000 ouvrages, avec une note de 5/5 de la part de ses clients!
Il se plaignait souvent de la pauvreté culturelle de la Charente, où il résidait, ce qui l'avait sans doute amené à privilégier la vente par correspondance.
Je ne l'avais jamais rencontré, mais c'était l'un des quelques marchands que j'admirais et dont j'ai tâché de suivre l'exemple.
Je me permets de transmettre publiquement mes sincères condoléances à son frère Denis (Zigomar, si tu me lis).

R.I.P. Fabrice Dupeux Dupeux10  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
chachakk
Yanez
chachakk

MessageSujet: Re: R.I.P. Fabrice Dupeux   R.I.P. Fabrice Dupeux EmptyMer 30 Mai - 13:03

fabrice16d... j'avais déjà eu affaire avec lui pour l'achat de fascicules.

Je me joins à Maciste pour les condoléances à la famille.
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist

MessageSujet: Re: R.I.P. Fabrice Dupeux   R.I.P. Fabrice Dupeux EmptyMer 30 Mai - 20:10

Toutes mes sincères condoléances également, mon cher Denis.

Je voulais t'envoyer un message après avoir lu ( au début mai ) l'article de Louis Cance dans Hop 156.

http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
Maciste
Zigomar
Maciste

MessageSujet: Re: R.I.P. Fabrice Dupeux   R.I.P. Fabrice Dupeux EmptyJeu 31 Mai - 9:07

Un hommage lui a donc été rendu dans cette revue? (Hop!)
https://www.le-rayon-populaire.com
shalom maurice
Géronimo

MessageSujet: Re: R.I.P. Fabrice Dupeux   R.I.P. Fabrice Dupeux EmptyJeu 31 Mai - 19:27

Je lui avais moi aussi acheté pas mal de fascicules au temps des catalogues papiers, il y a quelques années déjà.
Dominique
Sherlock Holmes

MessageSujet: Re: R.I.P. Fabrice Dupeux   R.I.P. Fabrice Dupeux EmptyJeu 31 Mai - 20:16

Je joins aussi mes meilleures pensées. Sa boutique de L'Isle d'Espagnac était un point de chute incontournable à chaque descente vers mes Pyrénées natales et nous passions de longs moments à disserter pendant que je fouillais caisses et cartons à la recherche de fascicules populaires. Sincères condoléances
Zigomar
Miss Marple
Zigomar

MessageSujet: Re: R.I.P. Fabrice Dupeux   R.I.P. Fabrice Dupeux EmptyVen 1 Juin - 0:01

Merci à tous pour vos témoignages de sympathie, ça me va droit au coeur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: R.I.P. Fabrice Dupeux   R.I.P. Fabrice Dupeux Empty

R.I.P. Fabrice Dupeux
Page 1 sur 1