| Un "libraire"... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Un "libraire"... Ven 13 Oct - 15:12 | |
| Suite à un reportage sur France 3 Aquitaine consacré à un vendeur ( "libraire" ??? ) de livres d'occasion de Libourne, Léo Mabmacien a réagi à cette diffusion : voir son blog. Je n'osais pas le faire ni le dire... Il l'a fait ce matin :
https://bibliomab.wordpress.com/2017/10/13/le-livre-fr-grossiste-du-livre-ancien-et-doccasion/
Et si vous ne connaissiez pas le site de Léo, je vous conseille de le mettre dans vos favoris.
https://bibliomab.wordpress.com/ _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
pak Dantès (Edmond)
Nombre de messages : 123 Age : 55 Localisation : Dans une salle de ciné ou chez un bouquiniste Date d'inscription : 11/11/2016
| Sujet: Re: Un "libraire"... Ven 13 Oct - 18:00 | |
| Cela confirme tout le mal que je pensais de Le-livre.fr.
Pour ce qui m'intéresse, par exemple, 10,95 € un roman de guerre Gerfaut format poche, et dans quel état en plus en général (je préfère ne pas donner le prix des hors-série grand formats, mais c'est juste x4). 29,80 € les Baroud d'Arabesque, les Feu chez Fleuve Noir peuvent grimper jusqu'à 24,90 €...
A éviter comme la peste sauf si vous voulez à tout prix (c'est le cas de le dire) compléter une collection ou détenir enfin le bouquin que vous cherchiez depuis des années... Ce que doivent faire beaucoup si ce type s'est ainsi enrichi... | |
|
| |
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Un "libraire"... Ven 13 Oct - 18:41 | |
| Il "récupère" gratuitement des camions de livres, il les vend très cher... et il faut payer 8 euros pour rentrer dans son magasin ! _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Un "libraire"... Ven 13 Oct - 20:01 | |
| Ouf, j'ai crains un instant qu'on parlait de moi! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un "libraire"... Ven 13 Oct - 20:17 | |
| - Maciste a écrit:
- Ouf, j'ai crains un instant qu'on parlait de moi!
Ne t'inquiète pas, tu fais partie des références à suivre Ce monsieur fait plutôt du tort à la profession. C'est bien pour cela que j'ai écrit "libraire" entre guillemets, ou "vendeur de livres" _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Un "libraire"... Ven 13 Oct - 22:15 | |
| Repéré depuis longtemps pour ses prix et ses erreurs. De plus il n'est même pas capable la plupart des cas de donner le n° de collection , l'année et surtout l'auteur ! Il faut dire qu'il lui faudrait ouvrir le livre et si j'ai bien compris , il est plutôt chiffonnier que libraire...
(N.B. il y a un mot plus approprié que chiffonnier, mais j'ai un trou !) | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Un "libraire"... Sam 14 Oct - 11:23 | |
| Le-livre.fr est un maquignon de livres omniprésent sur Internet, où son exemple fait de plus en plus d'émules. Leur but avoué est de faire couler les bouquinistes qui pensent que leur savoir en matière de livres peut faire la différence. Face à ces rouleaux compresseurs qui appliquent la même stratégie que les supermarchés, les bouquinistes qui veulent survivre ont grand intérêt à se réfugier dans des niches où leurs connaissances feront la différence. Le seul point qu'on peut reconnaître au livre.fr, c'est qu'au lieu de tirer les prix vers le bas, comme c'est la tendance, il les hisse vers le sommet! | |
|
| |
Maciste Zigomar
| Sujet: Re: Un "libraire"... Sam 14 Oct - 11:29 | |
| J'attends avec impatience le moment où ces mammouths du livre vont finir par se dévorer entre eux pour avoir la suprématie du marché! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un "libraire"... | |
| |
|
| |
| Un "libraire"... | |
|