| [Collection] Le petit chasseur de panthères - Albin Michel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Arphadax She
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: [Collection] Le petit chasseur de panthères - Albin Michel Ven 24 Fév - 10:37 | |
| Hello, pas grand chose à la BNF : Le petit chasseur de panthères / Arnould GALOPIN / 203 titres / 1928-1931 / 25 C il y en pas mal sur la baie avec des photos exploitables, mais j'aimerais savoir si quelqu'un avait une liste des titres ? http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2047675.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.XLe+petit+chasseur+de+panth%C3%A8res+.TRS0&_nkw=Le+petit+chasseur+de+panth%C3%A8res+&_sacat=0 Il y a également 4 reliures éditeur (1 à 50, 51 à 100, 101 à 150, 151 à 203), mais qu'en est-il de ces reliures de 3 numéros à 1 F ??? http://www.ebay.fr/itm/GALOPIN-LE-PETIT-CHASSEUR-DE-PANTHERES-Recueil-28-3-N-83-84-85-/371834762796?hash=item569314362c:g:L2MAAOSwnHZYcoJF | |
|
| |
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: [Collection] Le petit chasseur de panthères - Albin Michel Ven 24 Fév - 11:19 | |
| Les reliures de 50 livraisons sont de la 1ère édition avec couverture des livraisons illustrées en couleurs.
Les reliures de 3 ou 4 numéros sont des réimpressions ultérieures avec couvertures des livraisons en noir et blanc.
Albin Michel l'a également fait pour d'autres séries. _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
Arphadax She
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: [Collection] Le petit chasseur de panthères - Albin Michel Ven 24 Fév - 12:15 | |
|
Dernière édition par Arphadax le Jeu 31 Jan - 23:08, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: [Collection] Le petit chasseur de panthères - Albin Michel Ven 24 Fév - 17:19 | |
| Je n'ai pas de liste sous la main. Peut-être dans la bio-biblio de Galopin, mais il n'est pas ici ( au boulot ) et de toutes façons non photocopiable ( il faudrait casser la reliure ) peut-être en photo.
Je ne crois pas en avoir, ou quelques uns tout au plus : à moins que je confonde avec "Le petit chasseur de fauves" dans les mêmes séries. Je verrai à la prochaine "plongée" à la cave. _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
Arphadax She
| Sujet: Re: [Collection] Le petit chasseur de panthères - Albin Michel Ven 24 Fév - 18:55 | |
| Est-que que le galopin avait une liste de titres sur des bouts de papiers qu'il tirait au fur et à mesure des ses nombreuses publications ? Cela se répète un peu, beaucoup...
Sinon ici il y a des couvertures en noir et blanc (sans mention de prix), des morceaux de reliures ???
https://www.delcampe.net/fr/collections/search?search_mode=all&excluded_terms=&is_searchable_in_descriptions=0&is_searchable_in_translations=0&term=Le+petit+chasseur+de+panth%C3%A8res&show_type=all&display_ongoing=ongoing&started_days=&started_hours=&ended_hours=&display_only=ongoing&min_price=&max_price=¤cy=all&seller_localisation=&view=gallery&order= | |
|
| |
| Sujet: Re: [Collection] Le petit chasseur de panthères - Albin Michel Ven 24 Fév - 19:17 | |
| Effectivement tu as sur cette page des fascicules à couverture couleur : éditions originales.
et des fascicules en N&B : ce sont des réimpressions ultérieures destinées à être vendues en lot de 3 ou 4 sous couverture bleue. Ce qui explique l'absence de prix. On remarque par la même occasion le peu de scrupules du vendeur qui a séparé des fascicules non destinés à être vendus séparément : je ne miserais pas un cent dessus ! aucune valeur.
_________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Collection] Le petit chasseur de panthères - Albin Michel Ven 24 Fév - 19:18 | |
| Je viens de faire un tour à la cave : aucune panthère ! que des chasseurs de fauves dépareillés. _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Le petit chasseur de panthères - Albin Michel Ven 24 Fév - 19:22 | |
| il faudrait demander à Pierre Chevallier, il a sûrement une liste , même si elle ne figure pas dans son ouvrage. Dans lequel , il indique "203 fascicules de 8 pages en 1927" ..."Couvertures en couleurs illustrées de Maîtrejean" ..."également publié en 67 cahiers sous couverture illustrée en couleurs"..."édition cartonnée en 4 volumes" | |
|
| |
Arphadax She
| Sujet: Re: [Collection] Le petit chasseur de panthères - Albin Michel Ven 24 Fév - 20:06 | |
| Oups tu gardes des fauves à la cave, même dépareillés cela me parait dangereux, dompteur de fascicules c'est autre un métier ! ^^ Sinon un n° "0" : http://www.priceminister.com/offer/buy/871650162/le-petit-chasseur-de-panthere-0.html PS : Ah, Ok il font bien 8 pages, cela m'avait semblé un peu faible... Donc juste des petits fauves alors... PS2: 126 scans et bien plus de titres, pas la totale, mais ce fut une bonne chasse tout de même.... Au moins les fiches sont générées en base et je n'aurais qu'à combler petit à petit les manques lorsque je tomberais dessus... Question de patience, être chasseur de scans ne s'improvise pas ! Par contre il me faudra quand même faire quelque chose pour les reliures de 3 Nums., je déteste tomber sur des infos qui finiront par disparaitre de la toile dans un délai plutôt bref... | |
|
| |
Arphadax She
| Sujet: Re: [Collection] Le petit chasseur de panthères - Albin Michel Ven 24 Fév - 20:38 | |
| Allez un ch'ti n°1 à 10 centimes... Heu 5 € + les frais de port, dur l'inflation.... http://www.priceminister.com/offer/buy/74394267/Le-Petit-Chasseur-De-Pantheres-N-1-Une-Nuit-Dans-Le-Desert-Revue.html | |
|
| |
Arphadax She
| Sujet: Re: [Collection] Le petit chasseur de panthères - Albin Michel Sam 25 Fév - 10:17 | |
| Étrangement le recueil n°2 contiendrait les numéros 5 à 7 : http://www.ebay.fr/itm/GALOPIN-LE-PETIT-CHASSEUR-DE-PANTHERES-Recueil-2-3N-/120696929324?hash=item1c1a18fc2c mSX5MEbnN2ByQDF48xjPmbQ Donc le 1er recueil en contiendrait 4 ??? Ah Ok et le 67 également compte 4 numéros car le 66 ici : http://www.ebay.fr/itm/GALOPIN-LE-PETIT-CHASSEUR-DE-PANTHERES-Recueil-66-3N-/120690349637?hash=item1c19b49645 mRrUgqcIcquyVW06YfPlRZQ comprendrait les numéros 197 à 199... et donc 67 : N° 200 à 203... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Collection] Le petit chasseur de panthères - Albin Michel | |
| |
|
| |
| [Collection] Le petit chasseur de panthères - Albin Michel | |
|