chachakk Yanez
| Sujet: Désiré Charlus Dim 3 Avr - 19:13 | |
| Bonjour,
Quelqu'un a-t-il quelques billes sur cet auteur, Désiré Charlus, que je soupçonne très très fortement d'être un pseudonyme de Charles Richebourg qui a officié dans les collections Ferenczi ?? | |
|
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Désiré Charlus Lun 4 Avr - 11:36 | |
| C'est aussi celui qui signe Marcellus. Pierre Caillens, dans L'argus des auteurs de romans policiers, disait que ces trois signatures appartenaient à un certain Marcel Deville, mais j'ignore d'où il tirait cette information. | |
|
chachakk Yanez
| Sujet: Re: Désiré Charlus Lun 4 Avr - 13:31 | |
| - Maciste a écrit:
- C'est aussi celui qui signe Marcellus. Pierre Caillens, dans L'argus des auteurs de romans policiers, disait que ces trois signatures appartenaient à un certain Marcel Deville, mais j'ignore d'où il tirait cette information.
C'est étrange, depuis le début j'avais le sentiment que Marcellus et Charles Richebourg étaient la même personne, mais à la lecture d'un titre de Marcellus, ce sentiment s'était estompé. Là, en lisant un titre de Charles Richebourg, je tombe sur une annotation "voir "messieurs... la cours !" signé charles richebourg dans la collection "mon roman policier", hors, ce titre est attribué, dans la collection, à Désiré Charlus. Du coup, j'attends de recevoir ce titre que j'ai commandé pour vérifier qu'il utilise le personnage d'Odilon Quentin. Si c'est le cas, cela prouvera que Charles Richebourg = Désiré Charlus = Marcellus. Merci pour l'information. | |
|
chachakk Yanez
| Sujet: Re: Désiré Charlus Mar 12 Avr - 14:16 | |
| Bon, après réception, un peu tardive, du titre « Messieurs... la cour ! » de Désiré Charlus, je confirme que ce dernier et Charles Richebourg ne font qu'un. | |
|
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Désiré Charlus Mer 13 Avr - 9:49 | |
| Bon ! suite à cette confirmation, j'ai entamé une bibliographie de cet auteur ici | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Désiré Charlus | |
| |
|