| [Auteur] Jean de La Hire | |
|
+9Belzébuth Dr Mabuse centresteeman mdubois arzam herbulot Léon Rude Jean François Le Deist M.L. 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
M.L. Rocambole
| Sujet: Re: [Auteur] Jean de La Hire Mer 10 Fév - 9:08 | |
| Les références du recueil sont sans doute celles des remarquables "Cahiers de l'imaginaire", n° 13 consacré à Jean de La Hire, dirigés par Daniel Couégnas, à qui l'on doit aussi quelques ouvrages de référence sur la littérature populaire. Il avait songé un temps à les mettre en ligne, mais il y a renoncé, je ne sais pas pourquoi. | |
|
| |
M.L. Rocambole
| Sujet: Re: [Auteur] Jean de La Hire Mer 10 Fév - 9:12 | |
| - Citation :
- avec un chapitre conséquent sur cette auteur
Il y a un chapitre biographique sur Jean de La Hire dans La Femme bilboquet (éditions du Félin je crois), déjà cité ailleurs. ... et puis on trouve bien sûr aussi des informations sur lui dans Pascal Fouché, L'édition française sous l'occupation, 1987, pour les raisons que l'on sait. Il y a deux ou trois pages sur cet auteur dans Anne-Marie Thiesse, Le roman du quotidien (Seuil, Point). Et puis j'ai écrit deux articles sur cet auteur, dont un est accessible en ligne: http://revel.unice.fr/loxias/entree.html?id=2302 | |
|
| |
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: [Auteur] Jean de La Hire Jeu 11 Fév - 10:26 | |
| - M.L. a écrit:
- Les références du recueil sont sans doute celles des remarquables "Cahiers de l'imaginaire", n° 13 consacré à Jean de La Hire, dirigés par Daniel Couégnas, à qui l'on doit aussi quelques ouvrages de référence sur la littérature populaire. Il avait songé un temps à les mettre en ligne, mais il y a renoncé, je ne sais pas pourquoi.
Non, celui-là, je l'ai. Il s'agit d'un ouvrage paru à compte d'auteur. On me l'avait proposé voici quelques années. Mais j'avais reculé devant le prix... _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
M.L. Rocambole
| Sujet: Re: [Auteur] Jean de La Hire Sam 13 Fév - 11:53 | |
| Je sais qu'il ne s'agit pas de cela, mais il existe aussi un article de C. Fievez dans la revue Fascination, n) 21, consacré à l'érotisme chez Jean de La Hire. | |
|
| |
jeandive Le Maître des Forges
| Sujet: Re: [Auteur] Jean de La Hire Ven 22 Fév - 10:22 | |
| | |
|
| |
Andrea Fleur-de-Marie
Nombre de messages : 299 Age : 42 Localisation : asti,piemonte(italie) Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: Re: [Auteur] Jean de La Hire Sam 23 Fév - 11:03 | |
| quelqu'un a "titania" collection rouge tallandier? | |
|
| |
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: [Auteur] Jean de La Hire Sam 23 Fév - 11:41 | |
| désolé, jamais vu _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
barillier Todd Marvel
Nombre de messages : 896 Age : 67 Localisation : Bourges Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: [Auteur] Jean de La Hire Dim 24 Fév - 16:23 | |
| Bonjour ami Andrea, Voici les scans des 2 volumes " Titania " Jean de La Hire Roman dramatique Edition Tallandier Livre National Rouge 1929 -Titania n° 677 -Ecrase la vipère n° 678 (Titania paru en 95 épisodes dans Le Matin du 20 Avril au 23 Juillet 1928) - A+ Gilles | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: [Auteur] Jean de La Hire Lun 10 Fév - 11:44 | |
| Qui peut me renseigner sur les ayant-droits de Jean de La Hire? Qui possède à l'heure actuelle les droits de son oeuvre? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Auteur] Jean de La Hire | |
| |
|
| |
| [Auteur] Jean de La Hire | |
|