birhakim Atomos (Madame)
| Sujet: BDverticales de France-Soir Lun 9 Nov - 22:43 | |
| Bonsoir, Je viens de découvrir, grâce à YouTube, un très bon film des années 50 intitulé "Rue de l'estrapade" Or, je me souviens très vaguement que France-Soir a publié en dernière page et sans doute à la même époque une aventure qui reprenait le titre du film. Tout en écrivant ce message je me rends compte qu'entre les 2 bandes verticales il y avait des BD horizontales et que c'est plutôt parmi celles-ci que cette BD a parue! Quelqu'un pourrait-il m'en parler? Me donner le thème, était-ce exactement le même titre que le film, était-ce le même thème etc...etc... Merci! | |
|
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: BDverticales de France-Soir Mar 10 Nov - 8:48 | |
| C'est le genre de question à poser à "Pressibus". Il a étudié les bandes de France-Soir :
http://www.pressibus.org/bd/heroes/indexfr.html _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
Prokov Ellery Queen
| Sujet: Re: BDverticales de France-Soir Mar 9 Fév - 0:56 | |
| - birhakim a écrit:
- Bonsoir,
Je viens de découvrir, grâce à YouTube, un très bon film des années 50 intitulé "Rue de l'estrapade" Or, je me souviens très vaguement que France-Soir a publié en dernière page et sans doute à la même époque une aventure qui reprenait le titre du film. Tout en écrivant ce message je me rends compte qu'entre les 2 bandes verticales il y avait des BD horizontales et que c'est plutôt parmi celles-ci que cette BD a parue! Quelqu'un pourrait-il m'en parler? Me donner le thème, était-ce exactement le même titre que le film, était-ce le même thème etc...etc... Merci! J'ai un exemplaire du Pressibus des bandes horizontales. Rue de l'estrapade n'y figure pas. En principe, ils ont été assez exhaustifs. Par contre, comme le dit le titre, les bandes verticales n'y sont pas recensées ... La série du même type qui y a été publiée est le 13 rue de l'espoir, dessinée par Paul Gillon et qui a été éditée en deux gros albums chez Glénat.
Dernière édition par Prokov le Mar 9 Fév - 12:21, édité 1 fois | |
|
birhakim Atomos (Madame)
| Sujet: réponse à Prokov Mar 9 Fév - 1:14 | |
| Oui, c'est çà! J'ai confondu et vous avez vu juste c'est bien " 13, rue de l'espoir " Merci beaucoup! | |
|
Prokov Ellery Queen
| Sujet: Re: BDverticales de France-Soir Mar 9 Fév - 1:37 | |
| Alleï, encore un peu d'infos :
Donc dans France-Soir de 1959 à 1972 ... 4139 bandes !
Scénario Jacques et François Gall
L'histoire a aussi été publiée dans la Dépêche quotidienne d'Alger.
Heu, l'éditeur de la reprise : Les Humanoïdes Associés, pas Glénat. (Un gros livre rose et un plus petit vert) publiés en 6.1981 et 6.1982. | |
|
birhakim Atomos (Madame)
| Sujet: BDverticales de France-Soir Mar 9 Fév - 9:12 | |
| Merci, Merci! Je remarque que les scénaristes semblent être le père et l'oncle de notre chère France Gal, Non? Mon dieu que le monde est petit! En vous écrivant me reviennent quelques images. De l'héroïne avec ses nattes. C'est France Galle c'est sûr. Elle devait être toute petite. Merci encore. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BDverticales de France-Soir | |
| |
|