A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

BDverticales de France-Soir

3 participants
AuteurMessage
birhakim
Atomos (Madame)

BDverticales de France-Soir Empty
MessageSujet: BDverticales de France-Soir   BDverticales de France-Soir EmptyLun 9 Nov - 22:43

Bonsoir,
Je viens de découvrir, grâce à YouTube, un très bon film des années 50 intitulé "Rue de l'estrapade" Or, je me souviens très vaguement que France-Soir a publié en dernière page et sans doute à la même époque une aventure qui reprenait le titre du film. Tout en écrivant ce message je me rends compte qu'entre les 2 bandes verticales il y avait des BD horizontales et que c'est plutôt parmi celles-ci que cette BD a parue!
Quelqu'un pourrait-il m'en parler? Me donner le thème, était-ce exactement le même titre que le film, était-ce le même thème etc...etc...
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist

MessageSujet: Re: BDverticales de France-Soir   BDverticales de France-Soir EmptyMar 10 Nov - 8:48

C'est le genre de question à poser à "Pressibus". Il a étudié les bandes de France-Soir :

http://www.pressibus.org/bd/heroes/indexfr.html

http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
Prokov
Ellery Queen

MessageSujet: Re: BDverticales de France-Soir   BDverticales de France-Soir EmptyMar 9 Fév - 0:56

birhakim a écrit:
Bonsoir,
Je viens de découvrir, grâce à YouTube, un très bon film des années 50 intitulé "Rue de l'estrapade" Or, je me souviens très vaguement que France-Soir a publié en dernière page et sans doute à la même époque une aventure qui reprenait le titre du film. Tout en écrivant ce message je me rends compte qu'entre les 2 bandes verticales il y avait des BD horizontales et que c'est plutôt parmi celles-ci que cette BD a parue!
Quelqu'un pourrait-il m'en parler? Me donner le thème, était-ce exactement le même titre que le film, était-ce le même thème etc...etc...
Merci!

J'ai un exemplaire du Pressibus des bandes horizontales. Rue de l'estrapade n'y figure pas.
En principe, ils ont été assez exhaustifs.
Par contre, comme le dit le titre, les bandes verticales n'y sont pas recensées ...

La série du même type qui y a été publiée est le 13 rue de l'espoir, dessinée par Paul Gillon et qui a été éditée en deux gros albums chez Glénat.

Dernière édition par Prokov le Mar 9 Fév - 12:21, édité 1 fois
birhakim
Atomos (Madame)

MessageSujet: réponse à Prokov   BDverticales de France-Soir EmptyMar 9 Fév - 1:14

Oui, c'est çà! J'ai confondu et vous avez vu juste c'est bien " 13, rue de l'espoir "
Merci beaucoup!
Prokov
Ellery Queen

MessageSujet: Re: BDverticales de France-Soir   BDverticales de France-Soir EmptyMar 9 Fév - 1:37

Alleï, encore un peu d'infos :

Donc dans France-Soir de 1959 à 1972 ...
4139 bandes !

Scénario Jacques et François Gall

L'histoire a aussi été publiée dans la Dépêche quotidienne d'Alger.

Heu, l'éditeur de la reprise : Les Humanoïdes Associés, pas Glénat.
(Un gros livre rose et un plus petit vert) publiés en 6.1981 et 6.1982.
birhakim
Atomos (Madame)

MessageSujet: BDverticales de France-Soir   BDverticales de France-Soir EmptyMar 9 Fév - 9:12

Merci, Merci!
Je remarque que les scénaristes semblent être le père et l'oncle de notre chère France Gal, Non?
Mon dieu que le monde est petit!
En vous écrivant me reviennent quelques images. De l'héroïne avec ses nattes. C'est France Galle c'est sûr. Elle devait être toute petite.
Merci encore.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BDverticales de France-Soir   BDverticales de France-Soir Empty

BDverticales de France-Soir
Page 1 sur 1