A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les Espionnage de Michel Gourdon au Fleuve Noir

Aller en bas 
+3
barillier
Jean François Le Deist
CELOU685
7 participants
AuteurMessage
CELOU685
Belphégor



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 24/08/2009

Les Espionnage de Michel Gourdon au Fleuve Noir Empty
MessageSujet: Les Espionnage de Michel Gourdon au Fleuve Noir   Les Espionnage de Michel Gourdon au Fleuve Noir EmptySam 3 Oct 2015 - 16:50


Parution d'un livre de référence : Les Espionnage de Michel Gourdon par Patrick Bernard
Association des Amis de Michel Gourdon, 2015.

Enfin un livre intéressant sur l'ensemble de la collection "Espionnage " du Fleuve Noir !

Les Espionnage de Michel Gourdon au Fleuve Noir Les%2BEspionnage%2Bde%2BMichel%2BGourdon%2B3%2B4

Superbe ouvrage de 260 pages qui comprend plus de 680 illustrations couleur avec beaucoup, beaucoup, beaucoup d'originaux ...
Un must pour les amoureux de littérature populaire et ceux qui ont aimé le Fleuve Noir.

A commander d'urgence, les 300 exemplaires devraient partir comme des petits pains... Shocked

Pour commander, c'est ici : http://michel-gourdon.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

Les Espionnage de Michel Gourdon au Fleuve Noir Empty
MessageSujet: Re: Les Espionnage de Michel Gourdon au Fleuve Noir   Les Espionnage de Michel Gourdon au Fleuve Noir EmptyDim 4 Oct 2015 - 10:42

Merci, c'est fait !

_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
barillier
Todd Marvel



Nombre de messages : 893
Age : 66
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 03/03/2010

Les Espionnage de Michel Gourdon au Fleuve Noir Empty
MessageSujet: Les Espionnage de Michel Gourdon au Fleuve Noir   Les Espionnage de Michel Gourdon au Fleuve Noir EmptyDim 4 Oct 2015 - 12:07

bonjour,
je l'ai fait hier et selon Patrick Bernard j'étais le 1er ! Laughing
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
jeandive
Le Maître des Forges
jeandive


Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 19/01/2009

Les Espionnage de Michel Gourdon au Fleuve Noir Empty
MessageSujet: Re: Les Espionnage de Michel Gourdon au Fleuve Noir   Les Espionnage de Michel Gourdon au Fleuve Noir EmptyDim 4 Oct 2015 - 13:41

excellente nouvelle , cela completera les 2 autres ouvrages et les 2 catalogues de ventes sur gourdon , merci
Revenir en haut Aller en bas
http://blablasf.blogspot.com/
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6163
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Les Espionnage de Michel Gourdon au Fleuve Noir Empty
MessageSujet: Re: Les Espionnage de Michel Gourdon au Fleuve Noir   Les Espionnage de Michel Gourdon au Fleuve Noir EmptyLun 5 Oct 2015 - 6:53

CELOU685 a écrit:
Enfin un livre intéressant sur l'ensemble de la collection "Espionnage " du Fleuve Noir !
L'ouvrage concerne-t-il uniquement/principalement le travail d'illustrateur de Gourdon sur cette collection, ou contient-il aussi une partie conséquente consacrée aux auteurs de la collection et à son historique? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
pcabriotpi83
Todd Marvel
pcabriotpi83


Nombre de messages : 875
Age : 78
Localisation : Derrière Versailles
Date d'inscription : 03/04/2008

Les Espionnage de Michel Gourdon au Fleuve Noir Empty
MessageSujet: Re: Les Espionnage de Michel Gourdon au Fleuve Noir   Les Espionnage de Michel Gourdon au Fleuve Noir EmptyMar 13 Oct 2015 - 9:56

Je viens de recevoir l'ouvrage - n°083.
Il est magnifique, et la reliure est remarquable.
L'ouvrage est consacré aux illustrations de M. Gourdon (220 pages sur 235)
Les textes sont de Patrick Bernard, la maquette et la mise en page de...Marie-Christine de Caro !

A lire..., à se régaler les châsses..., à s'évader dans ce monde de l'ombre... mis en images par le Grand Michel Gourdon !

Excellente initiative, Patrick, que cet ouvrage !
Je n'ajoute plus rien... je sombre dès maintenant dans cet incontournable album souvenir...Les Espionnage de Michel Gourdon au Fleuve Noir T_es_s10

TontonPierre
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdetontonpierre.blogspot.com/
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6163
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Les Espionnage de Michel Gourdon au Fleuve Noir Empty
MessageSujet: Re: Les Espionnage de Michel Gourdon au Fleuve Noir   Les Espionnage de Michel Gourdon au Fleuve Noir EmptyMar 13 Oct 2015 - 10:13

Marrant que cet ouvrage consacré à Gourdon rencontre autant d'engouement, alors que les Fleuve Noir Espionnage sont quasiment invendables. Enfin, il s'agit d'un petit tirage, les fans sont sûrement en petit comité!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
jeandive
Le Maître des Forges
jeandive


Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 19/01/2009

Les Espionnage de Michel Gourdon au Fleuve Noir Empty
MessageSujet: Re: Les Espionnage de Michel Gourdon au Fleuve Noir   Les Espionnage de Michel Gourdon au Fleuve Noir EmptyMar 13 Oct 2015 - 10:36

plus que le contenue c'est sans doute vraiment l'illustrateur qui motive les troupes : un ouvrage sur la collection marcherait beaucoup moins

juste pas mal de redite dans le choix des couvertures illustrant les articles , egalement des redites dans les textes et tableaux  , bizarre d'avoir mis le reste des articles en fin d'ouvrage , pas de site internet en references ( alors qu'indispensable aujourd'hui , et alors que les webmasters sont cités dans les remerciements ) et au final l'analyse de la collection restera a étoffer
mais surtout déçu qu'il n'y ai pas toutes les couvertures  , c'etait l'occasion unique pour cela
reste un ouvrage indispensable pour les heureuses 300 ( le tirage ) bibliotheques des passionnés de gourdon
Revenir en haut Aller en bas
http://blablasf.blogspot.com/
CELOU685
Belphégor



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 24/08/2009

Les Espionnage de Michel Gourdon au Fleuve Noir Empty
MessageSujet: Re: Les Espionnage de Michel Gourdon au Fleuve Noir   Les Espionnage de Michel Gourdon au Fleuve Noir EmptyMar 13 Oct 2015 - 17:12

Bonsoir Jeandive,

Je vous trouve un peu méprisant quand au superbe travail réalisé sur cet ouvrage !

"On ne peux pas plaire à tout le monde", certes, mais ces recherches afin de trouver des
dessins originaux de Michel Gourdon ainsi que la qualité de la mise en page et du tirage
en font un livre peu commun sur le petit monde des illustrateurs... ce qui est rare.

Pour les références du net, quel est l'intérêt de placer sur le écran ce qui est déjà présent
dans un livre ? Internet est virtuel et peut disparaître d'une seconde à l'autre du serveur
alors qu'un livre sera encore présent dans 100 ans. Sans compter le plaisir d'avoir "l'objet".

La critique est aisée, mais réaliser un ouvrage comme cela est un travail immense, j'espère
que vos remarques un peu acides ne blesseront pas les auteurs.
En tous cas, je souhaitait juste les défendre un peu ici bas... !

Revenir en haut Aller en bas
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 29/09/2014

Les Espionnage de Michel Gourdon au Fleuve Noir Empty
MessageSujet: Re: Les Espionnage de Michel Gourdon au Fleuve Noir   Les Espionnage de Michel Gourdon au Fleuve Noir EmptyMar 13 Oct 2015 - 17:27

jeandive a écrit:

reste un ouvrage indispensable pour les heureuses 300 ( le tirage ) bibliotheques des passionnés de gourdon

Sans vouloir me faire le défenseur de Jeandive, que je ne connais pas, mais habitué à me faire tomber dessus à la moindre critique dans le milieu professionnel (je suis persona non grata à deux salons littéraires de ma région à cause de ma franchise), je me permets d'intervenir pour préciser que souvent les critiques sont là pour faire avancer et permettre de s'améliorer, et que la seule phrase de Jeandive que je cite suffit à comprendre que ses propos ne sont pas là pour blesser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Espionnage de Michel Gourdon au Fleuve Noir Empty
MessageSujet: Re: Les Espionnage de Michel Gourdon au Fleuve Noir   Les Espionnage de Michel Gourdon au Fleuve Noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Espionnage de Michel Gourdon au Fleuve Noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» esposition "Michel Gourdon - Les années Fleuve Noir"
» Fleuve Noir Espionnage
» [collection] Espionnage ( Fleuve Noir )
» Palmes d'or du roman d'espionnage (Fleuve Noir)
» [collection] crime fleuve noir ( Fleuve Noir )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Réflexions sur la Littérature populaire :: Annonces: publications et événements-
Sauter vers: