A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Le Bouif

3 participants
AuteurMessage
chachakk
Yanez
chachakk

Le Bouif Empty
MessageSujet: Le Bouif   Le Bouif EmptyDim 30 Nov - 21:07

Etant un amateur de personnages décalés et de romans policiers décalés, j'ai entendu parler d'une série de romans de G. de la Fouchardière parfois aidé de Félix Celval autour d'un personnage surnommé "Le Bouif".

Avec des titres tels : "Le crime du Bouif", "Le Bouif Tient", "Le Bouif chez mon Curé", "Son excellence le Bouif" et peut-être bien d'autres, la série et le personnage m'intriguent d'autant que, d'après ce que j'en sais, le Bouif ne serait ni policier, ni détective, et que les livres seraient des romans policiers sans vraiment en être.

Quelqu'un aurait-il déjà lu un de ces romans et pourrait-il me donner son avis sur ceux-ci ???

Merci.

Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Boinar
Chéri Bibi

Le Bouif Empty
MessageSujet: Re: Le Bouif   Le Bouif EmptyMar 2 Déc - 22:30

Tu peux par exemple télécharger gratuitement Bicard dit le Bouif poilu de 2e Classe (1917) là :

http://www.histoireebook.com/index.php?post/2012/04/30/De-La-Fouchardiere-Georges-Bicard-dit-le-Bouif
chachakk
Yanez
chachakk

Le Bouif Empty
MessageSujet: Re: Le Bouif   Le Bouif EmptyMer 3 Déc - 12:58

Boinar a écrit:
Tu peux par exemple télécharger gratuitement Bicard dit le Bouif poilu de 2e Classe (1917) là :

http://www.histoireebook.com/index.php?post/2012/04/30/De-La-Fouchardiere-Georges-Bicard-dit-le-Bouif

Merci pour l'information.
Maciste
Zigomar
Maciste

Le Bouif Empty
MessageSujet: Re: Le Bouif   Le Bouif EmptyMer 10 Déc - 14:41

Ce sont des romans humoristiques. Reste à savoir si l'humour de l'époque amuserait encore le lecteur actuel.
J'ai 2 exemplaires du Crime du bouif, je peux t'en envoyer un si cela t'intéresse (me contacter en mp pour donner tes coordonnées postales).
Le Bouif 2099510
https://www.le-rayon-populaire.com
Contenu sponsorisé

Le Bouif Empty
MessageSujet: Re: Le Bouif   Le Bouif Empty

Le Bouif
Page 1 sur 1