A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les romans d'aventures existent ils toujours ? j'en cherche!

Aller en bas 
+2
Maciste
Bibounette
6 participants
AuteurMessage
Bibounette
Atomos (Madame)



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/02/2014

Les romans d'aventures existent ils toujours ? j'en cherche! Empty
MessageSujet: Les romans d'aventures existent ils toujours ? j'en cherche!   Les romans d'aventures existent ils toujours ? j'en cherche! EmptyLun 17 Fév - 12:22

Bonjour,

j’aimerai savoir si les romans d'aventures sont toujours d'actualité, pour moi j entends par romans d'aventures un superhéros genre increvable Smile un james bond, des lieux exotiques, dépaysants, plein de moyens divers et variés de locomotion train avion bateau....et une succession de péripéties....des bons des méchants...des personnages secondaires bien campés...

Mon seul souhait est que je ne souhaite pas de giclées d'hémoglobines Smile tortures de situations glauques etc...et pas forcement tomber dans le techno thriller...

est ce que ce genre de séries existe toujours sinon vous pouvez m'orienter vers des anciennes, je cherche à me changer les idées avec de l'action du dépaysement...

Merciiiiiiii pour vos conseils, suis impatiente de vous lire

Bibounette Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6163
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Les romans d'aventures existent ils toujours ? j'en cherche! Empty
MessageSujet: Re: Les romans d'aventures existent ils toujours ? j'en cherche!   Les romans d'aventures existent ils toujours ? j'en cherche! EmptyLun 17 Fév - 17:40

Nous avions déjà eu cette discussion, il y a un an ou deux (en 2012 enfait), avec une certaine Lili qui cherchait des conseils de lecture pour des romans d'aventure.
Voici le conseil que donnait feu Dr Mabuse (disparu de ce forum) sur les romans de Paul d'Ivoi:
Citation :
Il faut lire les voyages excentriques dans l'ordre, ceci pour trois raisons :

1/ l'ensemble de l’œuvre est organisée en cycles d'aventures d'une même poignées de héros,
2/ les personnages, aussi bien les rôles principaux que les sous-fifres, sont souvent récurrents,
3/ Paul d'Ivoi colle à l'actualité de son temps et les aventures sont donc chronologiques.
Pour ce qui est des romans contemporains, je ne suis pas le mieux placé pour en parler. Pour ce qui est des plus anciens, nous avions mentionné:
Robert Gaillard
la série Doc Savage de Kenneth Robeson, à laquelle on peut ajouter les autres séries de la collection Pocket-Marabout sous-titrée Les compagnons de l'aventure: Jo Gaillard, Bob Morane, Dylan Stark, etc.
La Bibliothèque des grandes aventures et la collection Voyages lointains, aventures étranges de Tallandier t'offrent plusieurs centaines de romans d'aventures, écrits par quelques dizaines d'auteurs, ce qui est déjà pas mal pour un début,non?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Bibounette
Atomos (Madame)



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/02/2014

Les romans d'aventures existent ils toujours ? j'en cherche! Empty
MessageSujet: Re: Les romans d'aventures existent ils toujours ? j'en cherche!   Les romans d'aventures existent ils toujours ? j'en cherche! EmptyLun 17 Fév - 17:56

Maciste a écrit:
Nous avions déjà eu cette discussion, il y a un an ou deux (en 2012 enfait), avec une certaine Lili qui cherchait des conseils de lecture pour des romans d'aventure.
Voici le conseil que donnait feu Dr Mabuse (disparu de ce forum) sur les romans de Paul d'Ivoi:
Citation :
Il faut lire les voyages excentriques dans l'ordre, ceci pour trois raisons :

1/ l'ensemble de l’œuvre est organisée en cycles d'aventures d'une même poignées de héros,
2/ les personnages, aussi bien les rôles principaux que les sous-fifres, sont souvent récurrents,
3/ Paul d'Ivoi colle à l'actualité de son temps et les aventures sont donc chronologiques.
Pour ce qui est des romans contemporains, je ne suis pas le mieux placé pour en parler. Pour ce qui est des plus anciens, nous avions mentionné:
Robert Gaillard
la série Doc Savage de Kenneth Robeson, à laquelle on peut ajouter les autres séries de la collection Pocket-Marabout sous-titrée Les compagnons de l'aventure: Jo Gaillard, Bob Morane, Dylan Stark, etc.
La Bibliothèque des grandes aventures et la collection Voyages lointains, aventures étranges de Tallandier t'offrent plusieurs centaines de romans d'aventures, écrits par quelques dizaines d'auteurs, ce qui est déjà pas mal pour un début,non?


oh oui !!! merci <3 mais en priorité vous me conseillez de commencer par quoi et dans quelle édition ?
Revenir en haut Aller en bas
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6394
Date d'inscription : 13/08/2007

Les romans d'aventures existent ils toujours ? j'en cherche! Empty
MessageSujet: Re: Les romans d'aventures existent ils toujours ? j'en cherche!   Les romans d'aventures existent ils toujours ? j'en cherche! EmptyLun 17 Fév - 19:22

A l'époque de Lili , j'avais écrit  :
Citation :
Dans le genre héros moderne , je conseillerai la série des Traquemort : certes , c'est de la science-fiction, mais on se bat encore à l'épée, avec un héros , une héroïne, et des héros secondaires , tous attachants ou en tout cas intéressants, des rebondissements , des coups de théâtre, des passages secrets etc...
Je rajouterai Les faiseurs d'univers par Philip Jose Farmer : sous des dehors de SF (certes , il y en a un peu dans les dernières pages) le héros est successivement (enfin, peut-être dans un autre ordre !) Ivanohe, Tarzan, Le dernier des Mohicans etc...C'est l'Aventure revisitée avec l'imagination et la verve de Farmer  (on le trouve sur Delcampe à un prix incroyablement attractif (non, ce n'est pas moi , je ne m'en sépare pas !). C'est "récent", ça n'a qu'une cinquantaine d'années !
Puis, selon un découverte et lecture récente:
Caroline Chérie par Cecil Saint-Laurent . Le premier tome est un régal d'aventures en différentes contrées françaises y compris les Antilles, et bien sûr très bien écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6163
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Les romans d'aventures existent ils toujours ? j'en cherche! Empty
MessageSujet: Re: Les romans d'aventures existent ils toujours ? j'en cherche!   Les romans d'aventures existent ils toujours ? j'en cherche! EmptyLun 17 Fév - 20:47

N'oublions pas les grands maîtres étrangers: Henry Rider Haggard, Emilio Salgari, Karl May. Mais là, si l'on ne lit pas en version originale, il vaut mieux privilégier les traductions récentes (celles de Salgari chez Tallandier sont en fait des adaptations, versions abrégées et remaniées par les traducteurs).
Chez Tallandier, on trouve notamment René Thévenin, dont les Moutons électriques viennent de rééditer plusieurs oeuvres, voir ici: http://www.moutons-electriques.fr/livre-223
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Bibounette
Atomos (Madame)



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/02/2014

Les romans d'aventures existent ils toujours ? j'en cherche! Empty
MessageSujet: Re: Les romans d'aventures existent ils toujours ? j'en cherche!   Les romans d'aventures existent ils toujours ? j'en cherche! EmptyLun 17 Fév - 21:47

pfinge a écrit:
Puis, selon un découverte et  lecture récente:
Caroline Chérie par Cecil Saint-Laurent . Le premier tome est un régal d'aventures en différentes contrées françaises y compris les Antilles, et bien sûr très bien écrit.

ce n'est pas contemporain Caroline Chérie ?



je vais voir si sur ebooksgratuits je trouve certains de ces auteurs que vous m'avez nommés, j'aurai bien aimé trouver un Doc Savage mince Sad
Revenir en haut Aller en bas
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6394
Date d'inscription : 13/08/2007

Les romans d'aventures existent ils toujours ? j'en cherche! Empty
MessageSujet: Re: Les romans d'aventures existent ils toujours ? j'en cherche!   Les romans d'aventures existent ils toujours ? j'en cherche! EmptyMar 18 Fév - 0:50

Caroline Chérie a été écrit vers 1960 si je me souviens bien et l'histoire se passe pendant la Révolution .
Revenir en haut Aller en bas
Bibounette
Atomos (Madame)



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/02/2014

Les romans d'aventures existent ils toujours ? j'en cherche! Empty
MessageSujet: Re: Les romans d'aventures existent ils toujours ? j'en cherche!   Les romans d'aventures existent ils toujours ? j'en cherche! EmptyMar 18 Fév - 10:14

pfinge a écrit:
Caroline Chérie a été écrit vers 1960 si je me souviens bien et l'histoire se passe pendant la Révolution .

ah ok merci

Je pensais à du genre Clive Cussler avec son héros Dirk Pitt...


J'ai tout de même commencé grâce à ebooksgratuits les cinq sous de Lavarède et lorsque vous parlez de Taillander vous parlez de celui ci :

Les romans d'aventures existent ils toujours ? j'en cherche! 892552213_MML

ou de celui ci ?

Les romans d'aventures existent ils toujours ? j'en cherche! 870134460_MML

ou encore de celui ci ?

Les romans d'aventures existent ils toujours ? j'en cherche! 875844967_MML

Y a t il des illustrations dedans ?

Laquelle de Taillander est celle à acheter ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6163
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Les romans d'aventures existent ils toujours ? j'en cherche! Empty
MessageSujet: Re: Les romans d'aventures existent ils toujours ? j'en cherche!   Les romans d'aventures existent ils toujours ? j'en cherche! EmptyMar 18 Fév - 10:20

Les deux premiers tomes, parus en Cinéma-Bibliothèque, sont illustrés par des photos du film. Le texte est-il complet? Je n'en sais rien.
Le 3e volume correspond aux Oeuvres de Paul d'Ivoi parues chez Tallandier dans les années 1930; c'est un gros volume non illustré, avec un texte non abrégé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Bibounette
Atomos (Madame)



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/02/2014

Les romans d'aventures existent ils toujours ? j'en cherche! Empty
MessageSujet: Re: Les romans d'aventures existent ils toujours ? j'en cherche!   Les romans d'aventures existent ils toujours ? j'en cherche! EmptyMar 18 Fév - 10:22

Maciste a écrit:
Le 3e volume correspond aux Oeuvres de Paul d'Ivoi parues chez Tallandier dans les années 1930; c'est un gros volume non illustré, avec un texte non abrégé.

J'ai déjà les Cinq Sous de Lavarède en livre de poche mais je sais que Taillander est LA référence donc ce 3ème volume serait le mieux ? par contre les pages tiennent bien chez Taillander ?

Je l'ai commencé hier soir j'aime vraiment beaucoup beaucoup SmileSmile ca me distrait beaucoup


Par contre en faisant des recherches sur ce site et sauf erreur de ma part je suis vraiment étonnée qu'il n'y ait rien concernant LE CLUB DES CINQ de Blyton ? Pourquoi ? c'était très populaire...
Revenir en haut Aller en bas
jeandive
Le Maître des Forges
jeandive


Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 19/01/2009

Les romans d'aventures existent ils toujours ? j'en cherche! Empty
MessageSujet: Re: Les romans d'aventures existent ils toujours ? j'en cherche!   Les romans d'aventures existent ils toujours ? j'en cherche! EmptyMar 18 Fév - 13:19

il y a aussi les sites-forums style babelio ( ou google aussi en variant les mots de la recherche )
la serie des angélique marquise des anges est toujours en court , l'auteure de plus de 90 ans je crois les edite elle meme , facilement achetable sur le net ( nombreux volumes )
tu as aussi les gros volumes omnibus de chez " bouquins " et " omnibus " a thematique , de nombreux titres sont aventureux ( voir catalogues ) aventures maritimes , mondes perdus , martinique années creoles etc etc etc
la plupart des robert gaillard ( quelques centimes sur le net , en bouquineries , je ne sais si l'auteur est tj reedité auujourd'hui : marie des isles bien sur mais des dizaines d'autres
pour doc savage , tu as les 2 omnibus chez lefrancq-volumes ( faut voir le prix )
Revenir en haut Aller en bas
http://blablasf.blogspot.com/
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6163
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Les romans d'aventures existent ils toujours ? j'en cherche! Empty
MessageSujet: Re: Les romans d'aventures existent ils toujours ? j'en cherche!   Les romans d'aventures existent ils toujours ? j'en cherche! EmptyMar 18 Fév - 13:38

Bibounette a écrit:
par contre les pages tiennent bien chez Taillander ?
Tu n'as sans doute jamais eu un volume Tallandier entre les mains: Tallandier éditait ses collections d'aventures du temps où les volumes étaient réellement brochés, c'est-à-dire avec les pages réunies en cahiers qui étaient cousus entre eux (et non avec des pages indépendantes collées au dos comme cela se fait le plus souvent de nos jours, que nombre de gens ont l"impudence d'appeler des volumes brochés!). C'est donc du solide, et si les ficelles peuvent parfois se détendre ou casser, il est toujours possible de les changer.

Enid Blyton est un auteur à succès, mais pour la jeunesse, qui n'est guère l'orientation de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

Les romans d'aventures existent ils toujours ? j'en cherche! Empty
MessageSujet: Re: Les romans d'aventures existent ils toujours ? j'en cherche!   Les romans d'aventures existent ils toujours ? j'en cherche! EmptyMar 18 Fév - 14:39

Le forum pour les livres d'enfants est là :

http://livres-d-enfants.conceptbb.com/forum


_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
Bibounette
Atomos (Madame)



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/02/2014

Les romans d'aventures existent ils toujours ? j'en cherche! Empty
MessageSujet: Re: Les romans d'aventures existent ils toujours ? j'en cherche!   Les romans d'aventures existent ils toujours ? j'en cherche! EmptyMar 18 Fév - 17:05

Maciste a écrit:
Bibounette a écrit:
par contre les pages tiennent bien chez Taillander ?
Tu n'as sans doute jamais eu un volume Tallandier entre les mains: Tallandier éditait ses collections d'aventures du temps où les volumes étaient réellement brochés, c'est-à-dire avec les pages réunies en cahiers qui étaient cousus entre eux (et non avec des pages indépendantes collées au dos comme cela se fait le plus souvent de nos jours, que nombre de gens ont l"impudence d'appeler des volumes brochés!). C'est donc du solide, et si les ficelles peuvent parfois se détendre ou casser, il est toujours possible de les changer.

Non je n'en ai jamais vu... je vais essayer de me procurer le 3è volume en jaune...j'aimerais beaucoup...

j'ai plusieurs autres questions à vous poser :

1.Qu'est ce qui différencie Paul d'Ivoi,  Kenneth Robeson avec Doc Savage, Robert Gaillard ? Je suppose que pas mal de choses mais j'aimerai tout de même savoir..au niveau ambiance écriture etc...parceque ce sont les 3 auteurs qui se démarquent en vous lisant...

2.Vous mêmes, de quels auteurs êtes vous fans ? aventures ou pas d'ailleurs j'aimerais beaucoup savoir...et pourquoi aimez vous tant les romans populaires ?

3.de plus a t on des listes exhaustives de tous les titres parus  dans la collection Pocket-Marabout sous-titrée Les compagnons de l'aventure mais aussi La Bibliothèque des grandes aventures et la collection Voyages lointains, aventures étranges de Tallandier, dont vous me parliez plus haut ????

4.Quelle édition acheter pour un Doc savage ? comme je ne le trouve pas en ebook je vais m'en acheter un (pourquoi l'ebook parce que certains livres sont tellement fragiles que j'ai peur de les abimer)

Merciiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
barillier
Todd Marvel



Nombre de messages : 893
Age : 66
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 03/03/2010

Les romans d'aventures existent ils toujours ? j'en cherche! Empty
MessageSujet: Les romans d'aventures existent ils toujours ? j'en cherche!   Les romans d'aventures existent ils toujours ? j'en cherche! EmptyMar 18 Fév - 18:58

Bonsoir,

Bibounette a écrit:
Maciste a écrit:
Le 3e volume correspond aux Oeuvres de Paul d'Ivoi parues chez Tallandier dans les années 1930; c'est un gros volume non illustré, avec un texte non abrégé.

J'ai déjà les Cinq Sous de Lavarède en livre de poche mais je sais que Taillander est LA référence donc ce 3ème volume serait le mieux ? par contre les pages tiennent bien chez Taillander ?

Je l'ai commencé hier soir j'aime vraiment beaucoup beaucoup SmileSmile ca me distrait beaucoup


Par contre en faisant des recherches sur ce site et sauf erreur de ma part je suis vraiment étonnée qu'il n'y ait rien concernant LE CLUB DES CINQ de Blyton ? Pourquoi ? c'était très populaire...

Le Rocambole Bulletin des Amis du Roman Populaire a consacré un n° double 24/25 (Automne-Hiver 2003) aux auteurs E.BLyton/A.Buckeridge
"deux mythes de la littérature anglaise pour la jeunesse"

Les romans d'aventures existent ils toujours ? j'en cherche! Le_roc19 Les romans d'aventures existent ils toujours ? j'en cherche! Le_roc20

A+ Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6163
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Les romans d'aventures existent ils toujours ? j'en cherche! Empty
MessageSujet: Re: Les romans d'aventures existent ils toujours ? j'en cherche!   Les romans d'aventures existent ils toujours ? j'en cherche! EmptyMar 18 Fév - 21:01

Bibounette a écrit:


j'ai plusieurs autres questions à vous poser :

1.Qu'est ce qui différencie Paul d'Ivoi,  Kenneth Robeson avec Doc Savage, Robert Gaillard ? Je suppose que pas mal de choses mais j'aimerai tout de même savoir..au niveau ambiance écriture etc...parceque ce sont les 3 auteurs qui se démarquent en vous lisant...
Tout les différencie: l'époque, l'idéologie sous-jacente, les contraintes éditoriales (Doc Savage paraissait dans les pulp magazines des années 1930), etc.
Il y a bien d'autres auteurs, tels Albert Bonneau et Louis Boussenard, deux gros producteurs de romans. Pour ma part, mon préféré est l'Anglais Henry Rider Haggard.

Citation :
2.Vous mêmes, de quels auteurs êtes vous fans ? aventures ou pas d'ailleurs j'aimerais beaucoup savoir...et pourquoi aimez vous tant les romans populaires ?

3.de plus a t on des listes exhaustives de tous les titres parus  dans la collection Pocket-Marabout sous-titrée Les compagnons de l'aventure mais aussi La Bibliothèque des grandes aventures et la collection Voyages lointains, aventures étranges de Tallandier, dont vous me parliez plus haut ????
Pour les listes, il n'y a qu'à chercher sur le forum.

Citation :
4.Quelle édition acheter pour un Doc savage ? comme je ne le trouve pas en ebook je vais m'en acheter un (pourquoi l'ebook parce que certains livres sont tellement fragiles que j'ai peur de les abimer)

Merciiiiiiiiii
Pour les Doc Savage, préférer l'édition collective publiée par Claude Lefrancq, mais les Pocket Marabout ont le charme d'avoir une couverture illustrée par Jim Bama...
Et si tu te poses beaucoup de questions sur la littérature populaire, je t'engage à lire l'ouvrage de Daniel Compère: Les romans populaires (Presses de la Sorbonne Nouvelle, 2012) qui t'apportera beaucoup de réponses...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Bibounette
Atomos (Madame)



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/02/2014

Les romans d'aventures existent ils toujours ? j'en cherche! Empty
MessageSujet: Re: Les romans d'aventures existent ils toujours ? j'en cherche!   Les romans d'aventures existent ils toujours ? j'en cherche! EmptyMar 18 Fév - 21:32

Merci beaucoup Mabuse c est vraiment intéressant Smile mais tu ne m as pas dit pourquoi tu aimes les romans populaires et notamment Haggard ? C est lui non les mines du roi Salomon Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6163
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Les romans d'aventures existent ils toujours ? j'en cherche! Empty
MessageSujet: Re: Les romans d'aventures existent ils toujours ? j'en cherche!   Les romans d'aventures existent ils toujours ? j'en cherche! EmptyMer 19 Fév - 13:50

H.R. Haggard avait un talent de romancier, voilà tout! Et ce n'était même pas son occupation principale! Il savait raconter une histoire et prendre le temps de construire ses personnages et de donner une place importante aux décors. Il écrivait des romans d'aventure, et non d'action! On trouve son influence chez E.R. Burroughs (que j'apprécie moins) et, plus près de nous (mais pas tant que cela!) Leigh Brackett.
Je lis de préférence les romanciers anglo-saxons en version originale. Pour ce qui est de Haggard, mieux vaut éviter les éditions Tallandier (pour les raisons exposées plus haut), préférer la version en NéO. D'ailleurs, toute leur collection Fantastique/science-fiction/aventure peut t'intéresser (Dennis Wheatley, Robert E. Howard, Talbot Mundy, Conan Doyle, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Bibounette
Atomos (Madame)



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/02/2014

Les romans d'aventures existent ils toujours ? j'en cherche! Empty
MessageSujet: Re: Les romans d'aventures existent ils toujours ? j'en cherche!   Les romans d'aventures existent ils toujours ? j'en cherche! EmptyMer 19 Fév - 13:59

Maciste a écrit:
H.R. Haggard avait un talent de romancier, voilà tout! Et ce n'était même pas son occupation principale! Il savait raconter une histoire et prendre le temps de construire ses personnages et de donner une place importante aux décors. Il écrivait des romans d'aventure, et non d'action! On trouve son influence chez E.R. Burroughs (que j'apprécie moins) et, plus près de nous (mais pas tant que cela!) Leigh Brackett.
Je lis de préférence les romanciers anglo-saxons en version originale. Pour ce qui est de Haggard, mieux vaut éviter les éditions Tallandier (pour les raisons exposées plus haut), préférer la version en NéO. D'ailleurs, toute leur collection Fantastique/science-fiction/aventure peut t'intéresser (Dennis Wheatley, Robert E. Howard, Talbot Mundy, Conan Doyle, etc.).

Mais Leigh Brackett n'est pas un auteur de SF ? c'est que Haggard mélangeait aventure et SF ?? ce qui est étonnant c'est que je rentre Haggard sur rechercher sur le site et rien !!! il n'y a jamais eu de sujet posté sur lui ?

je viens de commencer les cinq sous de Lavarède de Paul d'Ivoi tu sais mais ca manque de consistance, par lequel me conseilles tu de commencer pour Haggard ? je ne pensais pas qu'il en avait tant écrit, pour moi ce sont les mines
Revenir en haut Aller en bas
jeandive
Le Maître des Forges
jeandive


Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 19/01/2009

Les romans d'aventures existent ils toujours ? j'en cherche! Empty
MessageSujet: Re: Les romans d'aventures existent ils toujours ? j'en cherche!   Les romans d'aventures existent ils toujours ? j'en cherche! EmptyMer 19 Fév - 18:08

leigh brackett c'est la grande aventure , la sf y sert de pretexte dirons nous Smile elle est reedité en poche chez pocket ( livre de mars ) ou en gros volume chez belial , qui reedite aussi en mars le livre de skaith
dans le meme genre , omnibus vient de reediter les tarzan et les john carter de burroughs , ce dernier est lui aussi de la sf - grande aventure

tu peux aussi voir les sites des editions moutons electriques et encrage

si tu veux " reflechir" Smile sur le roman d'aventure , il y a aussi des livres sur le sujet , avec souvent pleins de references de titres : entre autre : l'aventure ds la litterature populaire au XIX par bellet , ed pu de lyon ou Matthieu Letourneux, Le roman d'aventures 1870-1930 Limoges : PULIM, coll. "Médiatextes", 2010, qui a aussi un excellent site sur les romans et auteurs d'aventures justement :
http://www.roman-daventures.com/

Revenir en haut Aller en bas
http://blablasf.blogspot.com/
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6163
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Les romans d'aventures existent ils toujours ? j'en cherche! Empty
MessageSujet: Re: Les romans d'aventures existent ils toujours ? j'en cherche!   Les romans d'aventures existent ils toujours ? j'en cherche! EmptyMer 19 Fév - 21:15

Oui, Haggard est l'un des pères du roman de "race perdue", et certains romans de Leigh Brackett, classés parmi la "Science Fantasy", sont tout bonnement des romans d'aventures transposés sur Mars ou Vénus.
Pour Haggard, commencer par le commencement, son premier roman "Les mines du roi Salomon", où l'on trouve pas moins de 3 thèmes classiques: la recherche d'une personne disparue, la chasse au trésor, la révolte contre un souverain tyrannique. Les trois en un!
Continuer par le second, également un grand cru: "She" ("Elle-qui-doit-être-obéie".
Bonne lecture... study 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Contenu sponsorisé





Les romans d'aventures existent ils toujours ? j'en cherche! Empty
MessageSujet: Re: Les romans d'aventures existent ils toujours ? j'en cherche!   Les romans d'aventures existent ils toujours ? j'en cherche! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les romans d'aventures existent ils toujours ? j'en cherche!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Collection] Films et Romans/Beaux Romans Cinématographiques
» cherche ...
» Cherche Auteur
» Les romans sportifs ( Librairie des Romans sportifs )
» Les romans choisis (Librairie des romans choisis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Romans d'aventures et d'action (Exploits et Exploration) :: Toute la littérature d'aventures et d'action moderne (après 1950)-
Sauter vers: