Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Quignon Mar 21 Jan - 20:09 | |
| Après les messages sur Renée Dunan et Le Livre de l'Avenir, j'ai plongé dans mes cartons. Voici un petit topo rapide. Collection "Arc en Ciel", éditions Quignon, 1926Je repique le scan de Maciste ( je n'avais jamais vu cette série ) Collection "Quignon", éditions Quignon ( 16 rue Alphonse Daudet, Paris ), 1931 et la liste au dos : Collection "Le Livre de l'avenir", éditions Le Livre de l'avenir ( 16 rue Alphonse Daudet, Paris ), 1933numérotés sur le dos ( saul le 1 ) n° 1 n° 2 n° 3 n° 4 Pour la suite, voir : https://litteraturepopulaire.1fr1.net/t1953-coll-le-livre-de-l-avenir#38903Collection "M.A.P. ( Mystère Aventures Police )", éditions Le Livre de l'avenir ( 16 rue Alphonse Daudet, Paris ), 1933Suite de la précédente avec numérotation en continuité. n° 7 Collection "M.A.P. ( Mystère Aventures Police )", éditions Le Livre de l'avenir ( 84 boulevard Jourdan, Paris ), sans dateA l'intérieur : "éditions de l'avenir" et liste au dos : Pour en savoir plus, il faudrait fouiller sur Opale Plus ou dans les vieux catalogues _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Quignon Mar 21 Jan - 20:28 | |
| Note que tes titres de la "collection Quignon" ont dû paraître auparavant dans Arc en ciel, où ils sont annoncés "pour paraître successivement". A dénicher pour être sûrs de leur parution, bien sûr... | |
|