Je viens de lire "Un silence de mort" de Michel Lebrun réédité en 1981 dans cette collection que je ne connaissais pas. Ce texte, initialement paru aux Presses de la Cité, s'il semble avoir été quelque peu hâtivement écrit n'est cependant pas sans intérêt et parait assez bien correspondre aux ambitions de l'éditeur suisse telles qu'elles sont indiquées sur la quatrième de couverture: " Rien de ressemble moins à un roman policier qu'un autre roman policier. Pour démontrer l'infinie variété du romanesque criminel, "Morts Subites" a sélectionné des œuvres insolites, cruelles, oniriques, burlesques, extravagantes parfois mais dans lesquelles, au détour d'une page, est tapie la poésie du bizarre et surtout la parcelle de folie qui est le grain de beauté du génie. Livres méconnus de grands maîtres ou livres magistraux d'auteurs obscurs, "Morts Subites" entend prouver que le roman policier, littérature de l’ambigu, est aussi le contraire du roman policier". J'ajouterais que le titre de Michel Lebrun, sur la même quatrième de couverture, est présenté comme "un livre représentatif de l'école française "noire"".
J'aimerais beaucoup savoir si cette collection non numérotée s'est longtemps poursuivie et quels sont les titres qui la composent même s'ils sont sans doute assez difficiles à trouver dans cette édition de qualité (à défaut d'une présentation attrayante).