François Hébert vient de publier au printemps de cette année le premier tome de son encyclopédie des fascicules québécois.
Je l'ai réçu ces jours-ci.
Le nom complet de son ouvrage : "La littérature populaire en fascicules au Québec" éditions GID
C'est essentiellement un catalogue de listes de collections agrémentées de reproductions de couvertures en noir et blanc.
320 pages.
Toutes les listes ne sont pas complètes, mais je pense qu'il vaut mieux un catalogue incomplet maintenant qu'un catalogue complet dans 20 ans.
C'est le fruit d'un travail gigantesque. Félicitations François
Un petit reproche pour terminer ( j'ai le droit ? ) : Il manque un index par nom d'auteur. Cela nous aurait permis de retrouver plus vite tel ou tel écrivain d'origine française, par exemple. ça viendra peut-être avec le tome 2 l'année prochaine ?
Pour joindre François et connaitre les modalités de commande ( il accepte Paypal ) lui envoyer un message privé via son profil :
https://litteraturepopulaire.1fr1.net/u979PS : Essayez de vous regrouper par région pour les frais de port