A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Témoin sous couverture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cirroco Clone's
Sherlock Holmes
Cirroco Clone's


Nombre de messages : 1558
Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord
Date d'inscription : 03/06/2006

Témoin sous couverture Empty
MessageSujet: Témoin sous couverture   Témoin sous couverture EmptyDim 1 Avr - 17:03

Salut tout le monde!

Un petit puzzle whodunit pour s'amuser.

J'ai récupéré un fascicule un peu malmené mais complet de la collection Police chez Ferenczi*, le n°365 L' Homme Qui Avait Disparu de Claude Ascain paru le 23 mai 1940. Il a été consolidé à l'intérieur avec des bandes de contrefort mais il s'agit bien de la couverture d'origine imprimée sur un reliquat des temps anciens, de la récup' d'une couverture mal imprimée visiblement, en août 1912.
J'ai vaguement cherché dans les collections sentimentales de l'époque sans trouver le titre. Si le coeur vous en dit, je vous file le corps du délit Smile
Sinon, il reste un témoignage des ruses éditoriales en temps de guerre pour continuer les publications.

Témoin sous couverture Mrav4612 Témoin sous couverture Mrav4613



* https://litteraturepopulaire.1fr1.net/t850p20-collection-police-crime-et-police-editions-ferenczi?highlight=ferenczi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net/
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6394
Date d'inscription : 13/08/2007

Témoin sous couverture Empty
MessageSujet: Re: Témoin sous couverture   Témoin sous couverture EmptyDim 1 Avr - 19:46

On ne la voit plus souvent Cirocco, ce qui est dommage car elle a toujours des choses extraordinaires à nous montrer !

?? Rêve d'amour par A. Eichler, 50 fascicules en 1912 ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

Témoin sous couverture Empty
MessageSujet: Re: Témoin sous couverture   Témoin sous couverture EmptyDim 1 Avr - 20:03

Oui, c'est bien la série Eichler ( j'en possède quelques livraisons )

_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
barillier
Todd Marvel



Nombre de messages : 893
Age : 66
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 03/03/2010

Témoin sous couverture Empty
MessageSujet: Témoin sous couverture    Témoin sous couverture EmptyMar 3 Avr - 0:24

Ami Cirroco Clone's

Je vais essayé de satisfaire ta curiosité concernant ta trouvaille car je possède sette série:

il s'agit du roman intitulé "Rêve d'Amour"paru chez Eichler du 25 Septembre 1911 au 04 Avril 1913 complet en 160 N°s auteur anonyme

Le n°1 est gratuit puis 10c juqu'à la fin

Du n°1 au n°15 couverture identique puis illustration couleur différente du n°16 à la fin par O Peter(si j'ai bien observé la signature,correction bienvenue : Shocked

Deux concours ont été soumis aux lecteurs
-1er :Grand concours 20000Francs à nos lecteurs 10bons(couleur rouge) Prendre bien soin de ce bon!Il devra être détaché plus tard et joint à la solution A.Eichler Imprimeur-editeur,Paris
10000 Francs de prix en espèces soit 503 prix
Réponses admises au plus tard au n°16,Liste des lauréats publiée dans le n°20,les prix non réclamés seront versés à la caisse de l'Assistance Publique

-2ième 16000Francs à nos lecteurs soit 6àà prix(50 montres de dame or,50 montres d'hommes,100 costumes tailleur sur mesure,pour dames et jeunes filles,100 livres de cuisine,100 volumes du grand roman historique Claude Duval,200 Romans reliés toile
Du n°25 au n°34 Bons de couleur jaune,
Réponses admises au plus tard au n°39,Liste des lauréats publiée dans le n°45,les prix non réclamés au n°55 seront versés à la caisse de l'Assistance Publique

Pour anecdocte ,je n'ai pas la liste des lauréats.A-t-elle été publiéé sous forme d'encart comme certain concours (je pense à ceux du Livre du Jeudi chez Hachette et bien d'autres)

Si tu es intéressé par les éditions Eichler,j'ai dressé quelques articles parues dans nos revues ancestrales qui me rappellent moult souvenirs

A)Désiré ,revue dirigée par Jean Leclercq

Tous les articles sont de Gabriel dufournet sauf mentions contrairesJL(Jean Leclercq)ML(Marcel Lagneau)FL(Francis Lacassin)EW(Eric Wansard)ND'Melle Nicole Dufournet)

N°1 Oct 1965 Les Eichler
" Buffalo-Bill
" Nick carter
" Morgan le Pirate
" Gabriel Dufournet(JL)
N°2 Déc 1965 Morgan...Souvenirs
N°3 Fév 1966 Sang corse ou le Prince brigand
N°4 Avri 1966 Texas-Jack,La Terreur des Indiens
" Sur les Eichlerl(ML)
" G.D à Paris(JL)
" La véritable identité de Nick Carter(FL)
N°5 Juin 1966 Nat Pinkerton
N° 6 Août 1966 Sitting-Bull,le dernier des Sioux
" Portrait de Buffalo-Bill(ML)
" Portrait de Sitting-Bull(ML)
" En compulsant les Nick Carter(ML)
N°7 Oct 1966 Atalanta,la femme énigmatique?
N°8 Déc 1966 Les dossiers secrets du Roi des Détectives
" Devinette:Hélène,l'ancienne Abesse du Couvent du Sand du Christ?(JL)
N°9 Fév 1967 Les Chefs indiens célèbres
" Rouges et Blancs
" Croquis de 5 des Chefs Indienx célèbres(ML)
" Une nomenclature de fascicules Eichler contenant un grand nombre d'erreurs (JL)
" La faute d'une Princesse(JL)
" Solution de la devinette du n°8(JL)
" Réminicences'ND)
N°10 Avril 1967 Stoerte-Becker,le souverain des océans
N°12 Août 1967 Ethel King,le Nick Carter féminin
N°13 Oct 1967 Une Demoiselle de Magasin,scènes touchantes de la vie réelle
" Lord Lister,surnommé Sinclair,Le Grand Inconnu
N° 15 Fév 1968 Sàr Subnotal
N°16 Avr 1968 Entre l'amour et le Devoir(Père et fils)
" Nos amis les Indiens(avec carte postale reproduisant 4couvertures Eichler(EW)
N°17 Juin 1968 Bagnard et Martyr
N°20 Fév 1969 La Maison Griffin & Cie (souvenirs d'enfance)
" Claude duval ou Au Temps des Puritains d'Angleterre
N°21 Avri 1969 Buffalo-Bill,le Héros du Far-West
" Photographie de la couverture du programme du cirque B.D.W.W 1905(Seconde Tournée)
N°22 Juin 1969 La Bibibliothèque Universelle A.Eichler
" La Grange aux Fantômes'souvenirs d'enfance)
" Photographie de la couverture du n°155 de "Nat µPinkerton:"La grange aux Fantômes"
Sur les traces de Morgan(souvenirs d'enfance) N°4 Désiré Dimanche Août 1967(intitulé Contes fantaisistes,Récits et romans d'aventures) paru réellement le 20/09/67 supplément du n°12 de Désiré !
N°23 Août 1969 Sang corse ou Le Prince Brigand,collection rare
" La grande série A.Eichler"Nat Pinkerton"
" Sous Le Pavillon Noir-aventures de Morgan
" Les couvertures Eichler(JL)
" Numéro spécial consacré aux Eichler préface de JL et textes de GD
N°25 Déc 1969 Nick Carter,le grand détective américain
" Encore Nick Carter
" Nick Carter aux USA en 1929
N°27 Avri 1970 Les Indiens et ceux des brochures A.Eichler
N°31 Fév 1971 Les Pinkerton

B)Le Chercheur de Publications d'Autrefois dirigé par Marcel Lagneau

N°13 Sept/Oct 1974 Préjugés sur les Eichler(GD)
N°15 3T75 Les Eichler à l'école(GD)
N°18 Sept 1976 Les romans Eichler'GD)

C) Les Amis du Roman Populaire René Guise
N°3 1ère série Oct 1985 consacré à Eicheler par G.Dufournet

Ainsi se termine cette ballade Eichler

Gilles

Revenir en haut Aller en bas
Cirroco Clone's
Sherlock Holmes
Cirroco Clone's


Nombre de messages : 1558
Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord
Date d'inscription : 03/06/2006

Témoin sous couverture Empty
MessageSujet: Re: Témoin sous couverture   Témoin sous couverture EmptyMar 3 Avr - 19:13

Hello tous!

pfinge a écrit:
On ne la voit plus souvent Cirocco, ce qui est dommage car elle a toujours des choses extraordinaires à nous montrer !

?? Rêve d'amour par A. Eichler, 50 fascicules en 1912 ?

Cela fait plaisir, mais t'exagères un peu! Smile Juste une curiosité intéressante et amusante pour un dimanche que vous avez tous réglée en trois coups de cuillère à pot, comme d'habitude, Ignatz, Barilllier et toi... et ce n'était pas un poisson d'avril (je m'en suis rendu compte après!) Laughing

Et puis je ne suis pas bien loin, juste un site à côté, je te jure! Il y a même là-bas des mini dossiers qui ne sont pas exclusivement de SF ou sur le fantastique, mais consacrés à un auteur ou à une collection.
Et puis bis, en ce moment j'ai une recrudescence d'intérêt pour le fascicule dans tous ses genres, si je trouve des trucs sympas et si vous aimez toujours les petites images disparues ou inédites, j'en déposerai à la volée.

Merci beaucoup, Gilles, pour la rétrospective détaillée des articles chez Eichler, c'est toujours intéressant de savoir au moins où on peut trouver des infos quand on n'a pas toutes les références en main.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net/
Contenu sponsorisé





Témoin sous couverture Empty
MessageSujet: Re: Témoin sous couverture   Témoin sous couverture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoin sous couverture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Collection] Junior (S.T.A.E.L.)
» [Collection] Vaudeville Romans d'Amour Gais (Offenstadt)
» Couverture Junior
» Livre sans couverture
» question de débutant - référence en 4em de couverture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Avis de recherche(s) :: Questions en vrac-
Sauter vers: