| Jacqueline Goudet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pfinge Zigomar
| Sujet: Jacqueline Goudet Lun 5 Mar - 21:58 | |
| Trouvé dans D es quasars aux trous noirs , 2009 Je ne connais que les ouvrages sous son nom ; une erreur ? ou faut-il chercher des pseudos ? | |
|
| |
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Jacqueline Goudet Mar 6 Mar - 8:51 | |
| - pfinge a écrit:
- ou faut-il chercher des pseudos ?
Oui _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Jacqueline Goudet Mar 6 Mar - 9:09 | |
| Je plaisante... D'après une correspondance de Pierre Turpin ( de 1987... ) elle aurait écrit chez Martel sous 3 pseudos ( à suivre ) _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Jacqueline Goudet Mar 6 Mar - 9:49 | |
| oui, d'ailleurs notre correspondant breton disait dans le sujet Start policeIgnatz mouse - Citation :
Clara Varnoff : J'ai retrouvé une vieille correspondance de 1987 dans laquelle Pierre Turpin me le signalait comme possible pseudo de Jacqueline Goudet ( Jacqueline Jude, de son nom mariée ), auteure de polars dans "La Chouette" ( voir bio dans le bouquin sur "La Chouette" ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Jacqueline Goudet Mar 6 Mar - 10:45 | |
| Allez, j'ai 5 minutes... Jacqueline Goudet ( nom JF ) = Jacqueline Jude ( nom M ) Pseudos : - Laurent Braune - J. Gaudet - ( ? ) Claire Sinclair - ( ? ) Clara Varnoff - Gregory Wood Pierre n'était pas sur, quant à Sinclair et Varnoff. Claire Sinclair, c'est celle-ci : https://litteraturepopulaire.1fr1.net/t3497-collection-gamma-espionnage-collection-martin-meroymais pas celle-la : http://www.boobpedia.com/boobs/Claire_Sinclair Clara Varnoff, vous en trouverez chez mon voisin : http://www.bibliopoche.com/ecrivain/Clara-Varnoff/12828.html Opale de la BN étant en rade ( "intervention de maintenance" ), je ne peux en donner plus... _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Jacqueline Goudet Mar 6 Mar - 10:49 | |
| Voir la fiche sur Jacqueline Goudet (née Jude le 28 octobre 1935) dans Les métamorphoses de la Chouette de Baudou et Schleret, p.169-70: - Citation :
- a publié quelques romans policiers sous divers pseudonymes chez des petits éditeurs
notamment Laurent Brune dans "Le Caribou" et chez Galic. | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Jacqueline Goudet Mar 6 Mar - 10:52 | |
| ah oui ça va mieux comme ça pour Clara Varnoff, je viens de trouver cette page en néerlandais ici - Citation :
- VARNOFF, Clara
zie ook > Inter-Pol Crime et sentiment .. De kommissaris en de gigolo Inter-Pol 117 On recherche une femme 1960 Spoorloos verdwenen Inter-Pol 122 y aurait-il des correspondances avec des collections de ce pays
Dernière édition par arzam le Mar 6 Mar - 10:55, édité 2 fois | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Jacqueline Goudet Mar 6 Mar - 10:53 | |
| - ignatz a écrit:
- Jacqueline Goudet ( nom JF ) = Jacqueline Jude ( nom M )
- maciste a écrit:
- Jacqueline Goudet (née Jude le 28 octobre 1935)
Y a du cafouillage ! | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Jacqueline Goudet Mar 6 Mar - 10:57 | |
| Pour Laurent Braune, je suis d'accord , c'était dans ma base avec la mention "patronyme =Jacqueline Jude née Goudet "; mais une connection avec Jacqueline Goudet n'était pas bien établie ! | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Clara Varnoff Mar 6 Mar - 11:02 | |
| Voici ce que j'ai pour Clara Varnoff On recherche une femme Choc inter police 8 Presses internationales Crime et sentiment Inter Police Jet 104 Presses internationales Odyssée à Odessa Le crabe espionnage 11 André Martel Mort ou vif Le crabe police 1 André Martel [url=http://www.amssprp.org/biblio/photos/mort ou vif.JPG] [/url] Le rendez-vous des noyés Start espion 6 André Martel Le verdict du serpent Start Police 10 André Martel
Dernière édition par pfinge le Sam 28 Déc - 17:13, édité 2 fois | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Jacqueline Goudet Mar 6 Mar - 12:23 | |
| Voici la liste des 158 n° de la collection flamande Interpol [Politieroman] (récupérée sur ce site: VN Detective en Thrillergids) Collectie Interpol (Uitgeverij De Schorpioen, Strombeek-Bever, België) On notera les nombreux auteurs connus de ce côté-ci de la frontière, notamment publiés dans les collections d'André Martel... | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Jacqueline Goudet Jeu 11 Fév - 3:34 | |
| Le catalog of copyright donne Jacqueline Jude comme patronyme de Roberte Martin traductrice.
Sûrement la même puisqu'elle traduisait des romans policiers à la Chouette. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jacqueline Goudet | |
| |
|
| |
| Jacqueline Goudet | |
|