Bonjour ,
J'écris du Canada. Je viens de découvrir votre merveilleux site. Ca tombe pile car je publie en mars prochain un livre sur la littérature populaire en fascicules au Québec de 1940 à 1970. Près de 12,000 titres. Un petit nombre de ces fascicules sont un repiquage de fascicules publiés en France, dont les aventures de TEXAS BILL. Il y eut 9 aventures de TEXAS BILL publiées au Québec au milieu des années '40. Sur les 9, j'ai réussi à récupérer 3 fascicules francais. J'ai besoin d'aide pour connaître le titre francais des 6 autres car les titres ont été modifiés. Les 3 premiers que j'ai récupérés sont LE RUSTLER DE SANTA ROSA (Au Québec: LE RUSTLER DU MEXIQUE); ATTENTATS A GREENWOOD (Même titre au Québec); LA CRIQUE DU DESTIN (Au Québec:VENGEANCE DE BANDIT); les 6 autres titres publiés au Québec (tous écrit par Georges Lange) sont les suivants: UN FOU S'ÉCHAPPE; L'HOMME JAUNE TUE; INDIENS EN DÉROUTE; LA REINE BLANCHE DES SIOUX; L'HOMME DU SOUTERRAIN et DÉFAITE DES SIOUX. Si quelqu'un pense pouvoir m'aider, j'enverrai les premières lignes du fascicule. En terminant, je cherche également de GEORGES LANGE, le fascicule LE MORT DEMANDE VENGEANCE. Merci de votre collaboration.