A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 LES AVENTURES DE TEXAS BILL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pharaon2
Blaise (Modesty)



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/01/2012

LES AVENTURES DE TEXAS BILL Empty
MessageSujet: LES AVENTURES DE TEXAS BILL   LES AVENTURES DE TEXAS BILL EmptySam 14 Jan - 4:05

Bonjour ,
J'écris du Canada. Je viens de découvrir votre merveilleux site. Ca tombe pile car je publie en mars prochain un livre sur la littérature populaire en fascicules au Québec de 1940 à 1970. Près de 12,000 titres. Un petit nombre de ces fascicules sont un repiquage de fascicules publiés en France, dont les aventures de TEXAS BILL. Il y eut 9 aventures de TEXAS BILL publiées au Québec au milieu des années '40. Sur les 9, j'ai réussi à récupérer 3 fascicules francais. J'ai besoin d'aide pour connaître le titre francais des 6 autres car les titres ont été modifiés. Les 3 premiers que j'ai récupérés sont LE RUSTLER DE SANTA ROSA (Au Québec: LE RUSTLER DU MEXIQUE); ATTENTATS A GREENWOOD (Même titre au Québec); LA CRIQUE DU DESTIN (Au Québec:VENGEANCE DE BANDIT); les 6 autres titres publiés au Québec (tous écrit par Georges Lange) sont les suivants: UN FOU S'ÉCHAPPE; L'HOMME JAUNE TUE; INDIENS EN DÉROUTE; LA REINE BLANCHE DES SIOUX; L'HOMME DU SOUTERRAIN et DÉFAITE DES SIOUX. Si quelqu'un pense pouvoir m'aider, j'enverrai les premières lignes du fascicule. En terminant, je cherche également de GEORGES LANGE, le fascicule LE MORT DEMANDE VENGEANCE. Merci de votre collaboration.
Revenir en haut Aller en bas
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

LES AVENTURES DE TEXAS BILL Empty
MessageSujet: Re: LES AVENTURES DE TEXAS BILL   LES AVENTURES DE TEXAS BILL EmptySam 14 Jan - 9:21

ça, c'est une question à poser à Zigomar, c'est lui qui a posté la liste :
https://litteraturepopulaire.1fr1.net/t583-collection-texas-billle-roi-du-far-west-sen-edip

Par contre, je suis déja acheteur d'un exemplaire de ton futur livre, comme certainement beaucoup d'entre nous.
Peux-tu nous donner quelques précisions : prix ? éditeur ?

Auras-tu un distributeur en France ? Etant-donné les frais de port Canada/France, il serait intéressant d'avoir un envoi groupé .

_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
Pharaon2
Blaise (Modesty)



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/01/2012

LES AVENTURES DE TEXAS BILL Empty
MessageSujet: PUBLICATION DU LIVRE: LITTÉRATURE POPULAIRE EN FASCICULES AU   LES AVENTURES DE TEXAS BILL EmptySam 14 Jan - 18:38

Rebonjour,
Pour répondre à la question, le livre sera publié par les ÉDITIONS GID en mars prochain. Plus de 400 pages. Le livre devrait se vendre $39.95 $ Canadien + taxes chez le libraire mais personnellement, j'en aurai 200 copies à vendre au prix de $ 25.00 (sans taxe) pour mes amis (nombreux). Le tirage sera de 1000 à 1500 exemplaires. Ajout important: À l'intérieur du livre, au 3e plat, sera ajouté un fascicule populaire mettant en vedette BOB MORANE et intitulé MENACE AU CHATEAU FRONTENAC, 32 pages comme les fascicules populaires québécois des années '40. Avec autorisation de M. Henri Vernes et de M. Claude Lefrancq, l'éditeur.Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

LES AVENTURES DE TEXAS BILL Empty
MessageSujet: Re: LES AVENTURES DE TEXAS BILL   LES AVENTURES DE TEXAS BILL EmptySam 14 Jan - 19:12

Décidément, Henri Vernes semble plaire au Québec !

http://www.actualitte.com/actualite/monde-edition/les-maisons/perro-va-publier-henri-vernes-pere-de-bob-morane-31129.htm

_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6163
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

LES AVENTURES DE TEXAS BILL Empty
MessageSujet: Re: LES AVENTURES DE TEXAS BILL   LES AVENTURES DE TEXAS BILL EmptyLun 16 Jan - 9:36

bounce Voilà un ouvrage à ne pas laisser passer! Est-il possible de t'en réserver dès maintenant un exemplaire?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Pharaon2
Blaise (Modesty)



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/01/2012

LES AVENTURES DE TEXAS BILL Empty
MessageSujet: LES AVENTURES DE TEXAS BILL   LES AVENTURES DE TEXAS BILL EmptyLun 16 Jan - 16:33

Bien sûr. Vous n'avez qu'`me laisser vos coordonnées (Courriel) et je vous informerai lors de la sortie officielle du livre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES AVENTURES DE TEXAS BILL Empty
MessageSujet: Re: LES AVENTURES DE TEXAS BILL   LES AVENTURES DE TEXAS BILL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES AVENTURES DE TEXAS BILL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ( Collection) Texas-Bill,le roi du Far-West (SEN/EDIP)
» Salon et rentrée d'un libraire
» (Coll) Texas Bill,la terreur du Wild-West
» Buffalo Bill,le prestigieux héros du Texas(E.F.F)
» Publications OXYMORON Éditions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Avis de recherche(s) :: Questions en vrac-
Sauter vers: