Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: SAB 009 (Ajavon) Jeu 17 Nov - 18:55 | |
| Une parodie de SAS et des super-espions inspirés par James Bond, Michel Avignone de Saint-Thibault, alias SAB 009SAB 009 surpasse d'un bond formidable tous les héros mythiques de l'espionnage à grandes sensations. Il tient à la fois du lion et de la panthère, ayant la force de l'un, et la détente de l'autre. Son physique à la Johnny Weismuller, ses insondables yeux verts, exercent sur l'élément féminin la même fascination que le regard des serpents sur les oiseaux. Frâce à la boxe, au judo, au karaté et au yoga, l'agent secret maîtrise ses facultés intellectuelles, ses émotions et son corps au point de dormir sur commande. Une mini-bombe dans une poche, un mini-pistolet dans une autre, il écrase quatre hommes en une seule seconde. Félin féroce, cruel même, mais capable de faire patte de velours, SAB 009 mène à bien une mission très spéciale à Dakar. Retrouvez cet agent secret dans SAB à Dakar, un roman d'espionnage écrit par Robert Ajavon, publié en 1977 par les éditions de l'Athanor (23 rue Vaneau, 75007 Paris). L'auteur serait un médecin né en 1910 (d'après la BnF), qui dédie son roman "Au Président et Madame Léopold Sédar Senghor, qui m'ont témoigné tant d'affection et de sollicitude tout au long de mon séjour au Sénégal, de 1959 à 1963". Voilà tous les détails de moi connus! | |
|
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: SAB 009 (Ajavon) Jeu 14 Sep - 2:35 | |
| Sans doute celui-ci qui était médecin | |
|
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: SAB 009 (Ajavon) Jeu 14 Sep - 8:23 | |
| en ce cas, c'est lui
ça pourrait correspondre puisqu'il est né a Togo, non loin du Sénégal
précisons encore qu'il est mort en 1996 | |
|
Arphadax She
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: SAB 009 (Ajavon) Jeu 14 Sep - 15:16 | |
| Ok, SAB et non SOB... un one shot donc... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SAB 009 (Ajavon) | |
| |
|