| [Personnage] Lavarède, par Paul d'Ivoi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Léon Rude Admin
| Sujet: [Personnage] Lavarède, par Paul d'Ivoi Mer 30 Aoû - 23:17 | |
| Personnage créé par Paul d'Ivoi (1856-1915) et H. Chabrillat, Lavarède apparaît dans un certain nombre de romans comme Les Cinq sous de Lavarède (sans doute le plus célèbre) Le Bolide de Lavarède Cousin de Lavarède ! Lavarède et le corsaire Triplex
Certains se sont emparés du personnage ou du premier défi (faire le tour du monde avec 5 sous): Auteur(s) : Prelle, Alain de Titre(s) : Alain de Prelle. [Le Tour du monde sur un billet de mille. Tome 3.] Plus riche que Lavarède [Texte imprimé] Publication : Paris, Marcinelle, Dupuis (imprimé en Belgique), (1956). In-16, 441 p., pl., portr., couv. mobile ill. 700 fr. [D. L. 671-56] -VIIIb-VIIIf-
Lavarède apparaît dans des films comme: Champreux, Maurice (1893-1976 ). Réalisateur Titre(s) : Les cinq sous de Lavarède [Spectacle] : film en 8 chapitres / de Maurice Champreux ; avec Biscot Sortie en salle : 1928
Cammage, Maurice (1882-1946 ). Réalisateur Titre(s) : Les Cinq sous de Lavarède [Spectacle] : film / de Maurice Cammage ; avec Fernandel, Josette Day (1939) (publié en ciné-roman: Titre(s) : Les Cinq sous de Lavarède. Le film complet : ciné-roman [Texte imprimé] Publication : Paris, 1939 Note(s) : Le film complet n °2280)
Lavarède a aussi connu les planches: Auteur(s) : Deleutre, Paul (pseud., Paul d'Ivoi) Titre(s) : Paul d'Ivoi. Les Cinq sous de Lavarède, pièce à grand spectacle en 4 actes et 21 tableaux. (Paris, Châtelet, 7 février 1902.) [Texte imprimé] Publication : Paris : Combet, (1902) Description matérielle : In-12, 112 p. | |
|
| |
Dave O'Brien Kernok-le-pirate
| Sujet: Re: [Personnage] Lavarède, par Paul d'Ivoi Mer 30 Aoû - 23:52 | |
| - Léon Rude a écrit:
- Personnage créé par Paul d'Ivoi (1856-1915) et H. Chabrillat, Lavarède apparaît dans un certain nombre de romans comme
Les Cinq sous de Lavarède (sans doute le plus célèbre) Le Bolide de Lavarède Cousin de Lavarède ! Lavarède et le corsaire Triplex Hem. Comment dire. Pour rester poli. Bon, je me lance. T'as une quelconque idée du contenu des "Voyages excentriques" ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Personnage] Lavarède, par Paul d'Ivoi Mer 30 Aoû - 23:55 | |
| - Léon Rude a écrit:
Lavarède apparaît dans des films comme: Champreux, Maurice (1893-1976 ). Réalisateur Titre(s) : Les cinq sous de Lavarède [Spectacle] : film en 8 chapitres / de Maurice Champreux ; avec Biscot Sortie en salle : 1928
Cammage, Maurice (1882-1946 ). Réalisateur Titre(s) : Les Cinq sous de Lavarède [Spectacle] : film / de Maurice Cammage ; avec Fernandel, Josette Day (1939) (publié en ciné-roman: Titre(s) : Les Cinq sous de Lavarède. Le film complet : ciné-roman [Texte imprimé] Publication : Paris, 1939 Note(s) : Le film complet n °2280)
Lavarède a aussi connu les planches: Auteur(s) : Deleutre, Paul (pseud., Paul d'Ivoi) Titre(s) : Paul d'Ivoi. Les Cinq sous de Lavarède, pièce à grand spectacle en 4 actes et 21 tableaux. (Paris, Châtelet, 7 février 1902.) [Texte imprimé] Publication : Paris : Combet, (1902) Description matérielle : In-12, 112 p. Aux esprits chagrins qui se gausseraient de voir constaté le fait que Lavarède apparaît dans des adaptations cinématographiques et théâtrales de ses aventures, je signalerai, par exemple, que Prosper Lepicq n'est pas apparu dans des films comme "L'Assassinat du Père Noël" ou "Les Disparus de Saint-Agil", alors qu'il figurait dans les romans de Pierre Véry. | |
|
| |
Léon Rude Admin
| Sujet: Re: [Personnage] Lavarède, par Paul d'Ivoi Jeu 31 Aoû - 8:49 | |
| - Dave O'Brien a écrit:
Comment dire. Pour rester poli. Bon, je me lance. T'as une quelconque idée du contenu des "Voyages excentriques" ? Ben non bien sûr que non c'est comme pour le reste et j'ajoute même que mes idées n'ont guère de contenu J'ai juste ouvert ce topic parce qu'un membre du forum a pris Lavarède comme pseudo... J'ai fait dans le vite-fait (mal fait oui je sais Dave ) en mettant quelques titres dans lesquels apparaît le nom du personnage. Faudrait faire un topic sérieux et complet à chaque fois c'est ça? (euh c'est mal barré ) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Personnage] Lavarède, par Paul d'Ivoi Jeu 31 Aoû - 19:53 | |
| - Léon Rude a écrit:
- J'ai juste ouvert ce topic parce qu'un membre du forum a pris Lavarède comme pseudo... J'ai fait dans le vite-fait (mal fait oui je sais Dave ) en mettant quelques titres dans lesquels apparaît le nom du personnage.
Et t'as réussi à prendre seulement les titres d'éditions Tallandier morcelées ? - Léon Rude a écrit:
- Faudrait faire un topic sérieux et complet à chaque fois c'est ça? (euh c'est mal barré )
C'est un peu l'idée, effectivement. Ou alors tu renommes le forum en "Bac à sable pour boulets", par exemple... | |
|
| |
Férôcias Rocambole
Nombre de messages : 963 Age : 52 Localisation : http://www.bdfi.net Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: [Personnage] Lavarède, par Paul d'Ivoi Jeu 31 Aoû - 23:17 | |
| Alors reprenons... Les Voyages Excentriques publiés entre 1893 et 1914 comptent 21 volumes: 1/ Les cinq sous de Lavarède (1894) (avec H. Chabrillat) 2/ Le sergent simplet (1895) 3/ Le cousin de Lavarède (1895, réédité chez Tallandier sous le titre Le diamant d’Osiris) 4/ Jean Fanfare - la Diane de l'archipel (1897) 5/ Le corsaire Triplex (1898) 6/ La capitaine Nilia (1898) 7/ Docteur Mystère (1899) 8/ Cigale en Chine (1901) 9/ Massiliague de Marseille (1902) 10/ Les semeurs de glace (1903) 11/ Le serment de Daalia (1904) 12/ Millionnaire malgré lui (1905) 13/ Le maître du drapeau bleu (1907) 14/ Miss Mousqueterr (1907) 15/ Judd Allan, roi des « lads » (1909) 16/ La course au radium (1910) 17/ L’aéroplane fantôme (1910) 18/ Le message du Mikado (1912) 19/ Les voleurs de foudre (1912) 20/ Match de milliardaires (paru d'abord sous le titre de L'évadé malgré lui, 1913-14) 21/ Les dompteurs de l’or (1914) _________________ La faim justifie les classes moyennes. (Julien Torma)
| |
|
| |
Léon Rude Admin
| Sujet: Re: [Personnage] Lavarède, par Paul d'Ivoi Jeu 31 Aoû - 23:22 | |
| - Dave O'Brien a écrit:
- Léon Rude a écrit:
- quelques titres dans lesquels apparaît le nom du personnage.
Et t'as réussi à prendre seulement les titres d'éditions Tallandier morcelées ? Grr j'ai pris les titres où apparait le nom de Lavarède... - Dave O'Brien a écrit:
- Léon Rude a écrit:
- Faudrait faire un topic sérieux et complet à chaque fois c'est ça? (euh c'est mal barré )
C'est un peu l'idée, effectivement. Alors va faire un tour ici: http://bdfi.net/auteurs/d/divoi_paul.htm et fais corriger les erreurs - Dave O'Brien a écrit:
- Ou alors tu renommes le forum en "Bac à sable pour boulets", par exemple...
Tiens c'est une idée! On pourrait faire un dico des boulets même! je suis sûr que tu as des idées pour certaines lettres déjà | |
|
| |
Férôcias Rocambole
Nombre de messages : 963 Age : 52 Localisation : http://www.bdfi.net Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: [Personnage] Lavarède, par Paul d'Ivoi Lun 11 Sep - 18:19 | |
| Les Cinq sous de Lavarède en Bibliothèque verte: _________________ La faim justifie les classes moyennes. (Julien Torma)
| |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Personnage] Lavarède, par Paul d'Ivoi Dim 18 Mai - 23:27 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Personnage] Lavarède, par Paul d'Ivoi | |
| |
|