| Collection Tropiques / Editions de la pensée moderne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pfinge Zigomar
| Sujet: Collection Tropiques / Editions de la pensée moderne Jeu 21 Juil - 0:48 | |
| De 1953 à 1957 (environ) , une collection érotique, avec quelques Frédéric Dard sous pseudo (pour une fois c'est vrai !) La numérotation n'est pas claire, car une première fournée en France va juqu'au 11, alors qu'une deuxième, diffusée en Belgique reprend une numérotation tronquée (tout au moins dans ceux que je possède). Ce devrait être comme ceci : 1 Frieda Walter von Ravensberg 2 La parisienne Claude Henry Leconte 2 bis La provinciale Claude Henry Leconte 3 Plaisirs de soldats Léopold da Serra 1953 4 La chasse aux hommes Franz von Hirbau 5 Femmes de Varsovie Natan Mendelson 6 Rideau de fer Theodor Wlaseck 1954 7 Guerriers en jupon Antonio Giulotti 1954 8 Jeunes filles d'après-guerre Karl von Ecke 9 Berlin-Est Franz von Hirbau 1954 10 Jouet pour guerriers Walter Kramer 11 Sergent Barbara William Blessings 12 ? La vie voluptueuse de Don Juan Michel Castillan 13 ? Call-Girl central 08-22 *** 14 ? Les carnets du major Storck Karl von Ecke 15 ? La proie des hommes Georges Roques 16 ? Nadia Walter von Ravensberg 17 ? Homme à femmes Georges Vidal 18 ? Strip-tease Candida Gonzalez 19 ? Un certain Paris Cyrille Nul doute que nos cachottiers vont nous sortir leurs trésors de pin-ups ! Surtout les Jef de Wulf | |
|
| |
Arphadax She
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Collection Tropiques / Editions de la pensée moderne Ven 22 Juil - 13:17 | |
| Heu, navré, je n'en ai pas en ma possession... Mais, la chasse aux scans & infos me donne ceci : 1 - Frieda / ??? / Walter VON RAVENSBERG / trad. Maurice LEBLANC / 1953 / 283 p / 480 fr / Couv. Jef De WULF 2 - La parisienne / Claude-Henry LECONTE / 1954 / Enquête sur la vie sexuelle de la femme - 1 (si quelqu'un a un meilleur scan...) 2b - La provinciale / Claude-Henry LECONTE / 1953 / Enquête sur la vie sexuelle de la femme - 2 / Couv. Jef De WULF 4 - La chasse aux hommes / ??? / Franz VON HIRBAU / trad. Edgar CHAINSOT / couv. Jef de Wulf / 1954 | |
|
| |
Arphadax She
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Collection Tropiques / Editions de la pensée moderne Ven 22 Juil - 14:33 | |
| 8. 9. 10. La vie voluptueuse de Don Juan / Marcel CASTILLAN, la BNF n'indique pas la mention "Tropiques", de plus, le style de couverture est bien différent ? | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Collection Tropiques / Editions de la pensée moderne Ven 22 Juil - 22:54 | |
| - Citation :
- La vie voluptueuse de Don Juan / Marcel CASTILLAN, la BNF n'indique pas la mention "Tropiques",
Il est dans un premier temps indiqué comme Hors Collection dans la collection Tropiques !!! puis intégré dans la numerotation. | |
|
| |
jeandive Le Maître des Forges
| Sujet: Re: Collection Tropiques / Editions de la pensée moderne Ven 12 Aoû - 17:20 | |
| | |
|
| |
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: (Coll) TRopiques ( Pensée Moderne) Sam 13 Aoû - 15:10 | |
| JUsque no 10 ,ça colle.Ensuite: ces "carnets du major" serait bien un 10 bis???? Sergent Barbara reste no 11 Tes deux 12 et 13 douteux sont des HC. LE 12: la proie des hommes le 13:hommes à femmes le 14 : un ancien Paris "Nadia" (1956) no ????? Ajoutons: Miao,curtisane chinoise( W von Ravensberg) le lotus pourri( Robert Sterling) Avec ces ingrédients nouveaux ,tu obtiens un potage quelque peu insipide | |
|
| |
| Sujet: Re: Collection Tropiques / Editions de la pensée moderne Sam 13 Aoû - 17:24 | |
| il faudrait savoir si vous parlez de no avec les livres sous les yeux ou bien ... perso dans ma liste de l'autre topic j'ai enlever les no pour la 2e partie belge en attendant plus d'infos ( mon dealer de scans va essayer d'avoir des precisions sur la difference france/belgique ) en tout cas belles couvs | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Collection Tropiques / Editions de la pensée moderne Sam 13 Aoû - 18:42 | |
| Comme je l'avais indiqué , j'ai construit la liste à partir de 2 références distinctes .
1/ édition française qui liste avec numérotation en 4éme : 1 Frieda Walter von Ravensberg 2 La parisienne Claude Henry Leconte 2 bis La provinciale Claude Henry Leconte 3 Plaisirs de soldats Léopold da Serra 4 La chasse aux hommes Franz von Hirbau 5 Femmes de Varsovie Natan Mendelson 6 Rideau de fer Theodor Wlaseck 7 Guerriers en jupon Antonio Giulotti 8 Jeunes filles d'après-guerre Karl von Ecke 9 Berlin-Est Franz von Hirbau 10 Jouet pour guerriers Walter Kramer 11 Sergent Barbara William Blessings
2/ édition belge , une distribution belge (Ed. Rabelais , Bruxelles) qui liste, avec numérotation, en 4éme :
1 La parisienne Claude Henry Leconte 2 Rideau de fer Theodor Wlaseck 3 Guerriers en jupon Antonio Giulotti 4 Jeunes filles d'après-guerre Karl von Ecke
4 5 Berlin-Est Franz von Hirbau
5 Jouet pour guerriers Walter Kramer 6 Sergent Barbara William Blessings 7 La vie voluptueuse de Don Juan Michel Castillan 8 Call-Girl central 08-22 *** 9 Les carnets du major Storck Karl von Ecke 10 La proie des hommes Georges Roques 11 Nadia Walter von Ravensberg 12 Homme à femmes Georges Vidal 13 Strip-tease Candida Gonzalez 14 Un certain Paris Cyrille
distribution où seraient donc passés à la trappe : Frieda Walter von Ravensberg La provinciale Claude Henry Leconte Plaisirs de soldats Léopold da Serra 1953 La chasse aux hommes Franz von Hirbau Femmes de Varsovie Natan Mendelson
Les ouvrages eux-mêmes ne comportent pas d'indication de date ou de numéro que ce soit la distribution française ou la belge.
Dernière édition par pfinge le Sam 13 Aoû - 19:21, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Collection Tropiques / Editions de la pensée moderne Sam 13 Aoû - 18:45 | |
| bonne soupe finalement merci des precisions ( et ton doigt n'a pas zippé , il y a bien 2 numero 4 pour la belgique ? ) et a priori miao et lotus serait 15 et 16 ( ou inversement ) | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Collection Tropiques / Editions de la pensée moderne Sam 13 Aoû - 19:20 | |
| Si, si , j'ai dérapé !
Je rectifie :
4 Jeunes filles d'après-guerre Karl von Ecke 5 Berlin-Est Franz von Hirbau 6 Sergent Barbara William Blessings
donc , un autre disparu Jouet pour guerriers Walter Kramer
| |
|
| |
Arphadax She
| Sujet: Re: Collection Tropiques / Editions de la pensée moderne Ven 24 Aoû - 9:40 | |
| Miao courtisane chinoise / Walter VON RAVENSBERG / 1957 Nadia / Walter VON RAVENSBERG / 1956 Les carnets du major Storck / Karl VON ECKE / ? La proie des hommes / Georges ROQUES / 1956 | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Collection Tropiques / Editions de la pensée moderne Mar 1 Oct - 10:37 | |
| - pfinge a écrit:
2 La parisienne Claude Henry Leconte 2 bis La provinciale Claude Henry Leconte
Ces 2 volumes forment les 2 parties d'une Enquête sur la vie sexuelle de la femme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collection Tropiques / Editions de la pensée moderne | |
| |
|
| |
| Collection Tropiques / Editions de la pensée moderne | |
|