A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Sydney Borg / Patrick Waldberg

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Sydney Borg / Patrick Waldberg Empty
MessageSujet: Sydney Borg / Patrick Waldberg   Sydney Borg / Patrick Waldberg EmptySam 16 Juil - 10:55

j'ouvre ici une page biblio qui sera plus facile à trouver
bibouillou
Citation :
Pour Sydney Borg, moi aussi j'ai cru à un pseudo de Victor (un personnage d'un de ses livres se nomme ainsi). D'un autre côté, certains obsédés m'avaient indiqué la piste de Frédéric Dard (encore et toujours). En fait il s'agit de Patrick Waldberg, le poête surréaliste. Son fils, l'excellent polémiste Michel Waldberg, le confirme dans son livre "La boite verte" et indique également qu'il fût un grand ami de Victor/Ange.

à signaler que pfinge pensait
Citation :
Je ne réponds pas à la question, mais en pose une autre : il semblerait que Sidney Borg soit aussi Victor Le Page. (Zone de péril , Fleuve noir, 1954).
Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ?

une biblio intéressante à lire ici

on lit dans cette notice qu'un important fonds bibliographique est conservé et consultable à Seillans... si qq'un passe par là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Sydney Borg / Patrick Waldberg Empty
MessageSujet: Re: Sydney Borg / Patrick Waldberg   Sydney Borg / Patrick Waldberg EmptySam 16 Juil - 11:05

est évoqué également Queneau qui comme Bastiani écrivait sous pseudo aux éditions du Scorpion peut-être donc à fouiller un peu plus

pour les éditions du Scorpion un article incontournable à lire là
Revenir en haut Aller en bas
pak
Cagliostro (la)
pak


Nombre de messages : 118
Age : 54
Localisation : Dans une salle de ciné ou chez un bouquiniste
Date d'inscription : 11/11/2016

Sydney Borg / Patrick Waldberg Empty
MessageSujet: Re: Sydney Borg / Patrick Waldberg   Sydney Borg / Patrick Waldberg EmptyLun 8 Mai - 17:03

Bonjour.

Question un peu conne, mais bon je la tente quand même...

Il y a un Sidney Borg qui a écrit un roman pour Fleuve noir Espionnage (N°42 - Zone de péril), qui donc est Patrick Waldberg.


Dans la collection Feu de Fleuve Noir, il y a un Michel Borg qui a écrit un seul roman, Le Grand tournoi, n°102.

Je me demande si c'est le même homme... D'autant que son fils avait pour prénom Michel.

A moins que ce soit un one shot de son fils Michel Waldberg ? Le roman étant sorti en 1968 (donc plausible, il avait 28 ans).


Où alors ça n'a rien à voir... ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrecinema.com/
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6395
Date d'inscription : 13/08/2007

Sydney Borg / Patrick Waldberg Empty
MessageSujet: Re: Sydney Borg / Patrick Waldberg   Sydney Borg / Patrick Waldberg EmptySam 11 Mar - 16:28

Voici ses dates de N et D
WALDBERG, Patrick (M.), né(e) le 04/04/1913, mort(e) le 30/09/1985. Prénom(s)
pseudonymique(s) : Sidney ; nom(s) pseudonymique(s) : BORG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sydney Borg / Patrick Waldberg Empty
MessageSujet: Re: Sydney Borg / Patrick Waldberg   Sydney Borg / Patrick Waldberg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sydney Borg / Patrick Waldberg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est ce Patrick Vander?
» Editions Patrice Garnot
» Patrick Garnot et ses labels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Biographies & bibliographies :: Biographies-
Sauter vers: