A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 D'Auderoche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

D'Auderoche Empty
MessageSujet: D'Auderoche   D'Auderoche EmptySam 2 Juil - 11:49

Cette signature apparait en 1942 chez SAGE à Lyon dans 4 albums de 24 pages et 12frs 50,illustrés par l'auteur./

Ma belle France
Maréchal,nous voilà!
Nicole et sa poupée
sabre de bois

Je n'en ai jamais tenu un des les pognes alors je ne sais pas si c'est vraiment malheureusement maréchaliste scratch
Et ça m'ennuie car ,pour moi, cet alias est la contraction de Claude Ferrand et de Sylvain Roche qui me semblait pas du tout dans la mouvance vichiste cherry

Ajoutons un autre album ici:
Le Bouffic et Plumet chez Blanche Neige(1942) de Roger Roux et Pierre Probst 24 pages 15frs lol!
Revenir en haut Aller en bas
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6395
Date d'inscription : 13/08/2007

D'Auderoche Empty
MessageSujet: Re: D'Auderoche   D'Auderoche EmptyJeu 14 Juil - 12:43

Hmmm ???
N'y a-t'il pas erreur de transcription, monseigneur ?
Tous ces ouvrages sont signés Aude Roche et apparemment l'auteur est maréchaliste.
Citation :
Dans l'album d' Aude Roche, Maréchal nous voilà, sept petits enfants qui n' avaient jamais vu Le Maréchal s'en vont braver la foule, «portant avec précaution leur part de firmament» pour se ranger aux pieds du Grand Homme dans l'ordre ...
Citation :
Le livre d'Aude Roche "Maréchal nous voilà !" a probablement été publié à Lyon au début de l'année 1941. ... Ensuite, Aude Roche imagine que le Maréchal aperçoit les sept gamins et le livre se termine en apothéose
D'Auderoche XpvU7eafkI3rS0R_thumb

On trouve les 4 titres donnés, plus des bandes dessinées , toujours chez SAGE vers 191.

Revenir en haut Aller en bas
 
D'Auderoche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Biographies & bibliographies :: Pseudonymes-
Sauter vers: