herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: D'Auderoche Sam 2 Juil - 11:49 | |
| Cette signature apparait en 1942 chez SAGE à Lyon dans 4 albums de 24 pages et 12frs 50,illustrés par l'auteur./ Ma belle France Maréchal,nous voilà! Nicole et sa poupée sabre de bois Je n'en ai jamais tenu un des les pognes alors je ne sais pas si c'est vraiment malheureusement maréchaliste Et ça m'ennuie car ,pour moi, cet alias est la contraction de Claude Ferrand et de Sylvain Roche qui me semblait pas du tout dans la mouvance vichiste Ajoutons un autre album ici: Le Bouffic et Plumet chez Blanche Neige(1942) de Roger Roux et Pierre Probst 24 pages 15frs | |
|
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: D'Auderoche Jeu 14 Juil - 12:43 | |
| Hmmm ??? N'y a-t'il pas erreur de transcription, monseigneur ? Tous ces ouvrages sont signés Aude Roche et apparemment l'auteur est maréchaliste. - Citation :
- Dans l'album d' Aude Roche, Maréchal nous voilà, sept petits enfants qui n' avaient jamais vu Le Maréchal s'en vont braver la foule, «portant avec précaution leur part de firmament» pour se ranger aux pieds du Grand Homme dans l'ordre ...
- Citation :
- Le livre d'Aude Roche "Maréchal nous voilà !" a probablement été publié à Lyon au début de l'année 1941. ... Ensuite, Aude Roche imagine que le Maréchal aperçoit les sept gamins et le livre se termine en apothéose
On trouve les 4 titres donnés, plus des bandes dessinées , toujours chez SAGE vers 191. | |
|