| [Collection] Romance (Fournier) | |
|
+5arzam pfinge Dominique herbulot Cirroco Clone's 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
barillier Todd Marvel
Nombre de messages : 896 Age : 67 Localisation : Bourges Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Collection] Romance (Fournier) Jeu 15 Nov - 7:39 | |
| Bonjour, Toutes mes excuses ,après vérif,concernant "Le poison de la jalousie" le n° de censure est bien 4843 gilles | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: [Collection] Romance (Fournier) Jeu 15 Nov - 18:28 | |
| bon... j'ai tenté de rassembler toutes les infos en page 1 et de commencer un classement par n° de DL , de censure... mais tout ça est encore hypothétique car cela va parfois à l'encontre des dates (rappelons également que ma liste de départ intégrait des dates données par la BNFà revoir donc | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Romance (Fournier) Ven 16 Nov - 0:20 | |
| Ajoute, camarade
Sur les chemins d'avril Lucien Germonde censure n°2734
Le bonheur était au sixième Lucienne Mornay 1945 censure 2743
Dernière édition par pfinge le Sam 7 Déc - 14:50, édité 1 fois | |
|
| |
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: [Collection] Romance (Fournier) Ven 16 Nov - 19:56 | |
| - arzam a écrit:
- bon... j'ai tenté de rassembler toutes les infos en page 1 et de commencer un classement par n° de DL , de censure...
mais tout ça est encore hypothétique car cela va parfois à l'encontre des dates (rappelons également que ma liste de départ intégrait des dates données par la BNF
à revoir donc Mon arzami, comme disait Herbulot, je vais t'offrir de quoi passer un bon week-end ! Voici d'abord les scans des travaux de Herbulot + Jean Paul Gomel chaque titre se continue sur la feuille suivante ( je sais, ce n'est pas facile en scan ) 1ère partie : 2ème partie : Ensuite... ça se corse ( sans se tirer dessus ) Les feuilles de Pierre Turpin ( listes en noir ) complétées et annotées par ma pomme ( en bleu et rouge ). J'espère que c'est lisible ! Les titres avec étoile rouge sont ceux que je possède. Dans l'ordre chronologique : Et j'avais rajouté au dos ( pas scanné ici ) des titres supplémentaires que je possède et que Pierre ne connaissait pas : . Edmond Delucinge : "Printemps perdu" ( 32 pages, 8 francs, DL 3ème trimestre 1945, Censure 4841 ) . Guy-C. de Lermond : "Le poison de la jalousie" ( 32 pages, 8 francs, DL 3ème trimestre 1945, Censure 4843 ) . Francine Robert : "Où règne l'amour" ( 32 pages, 12 francs, DL 4ème trimestre 1947, n° 531 ) . Jacques Férèves : "La vocation de Léonard" ( 32 pages, 12 francs, DL 4ème trimestre 1947, n° 533 ) . Cigalou : "La merveilleuse aventure" ( 32 pages, 12 francs, sans n°, sans date ) Bon courage pour intégrer tout ça ! _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: [Collection] Romance (Fournier) Ven 16 Nov - 21:53 | |
| Je me doutais bien que je n'étais pas le premier à tenter l'aventure Bon... je verrai demain ce que je peux faire avec cette masse d'infos | |
|
| |
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: [Collection] Romance (Fournier) Sam 17 Nov - 9:10 | |
| - arzam a écrit:
- Je me doutais bien que je n'étais pas le premier à tenter l'aventure
Bon... je verrai demain ce que je peux faire avec cette masse d'infos Peut-être, mais tu es le premier à vouloir mettre en ligne ces bibliographies ( par auteur et par collections ) Je n'ai malheureusement ni le temps ni le courage de le faire ( quand je serai en retraite, promis ! ) : j'ai sur mes étagères 12 énormes classeurs pleins de feuilles comme celles-ci ! Par contre, pas de problème si tu veux que je scanne des listes. _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Romance (Fournier) Sam 17 Nov - 9:52 | |
| Bon, OK, je m'y colle... ou du moins j'essaie car voici déjà un titre qui pose problème - Citation :
- Celui qu'elle n'avait jamais vu Duran Blaise
la première liste l'indique à 4fr50 et celle de Pierre Turpin la note à 5frqui l'a en chair et en papier pour vérifier | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Romance (Fournier) Sam 17 Nov - 10:25 | |
| même question pour Le bonheur était au 6equ'on trouve à 7fr sur la 1e liste et 8fr selon la 2e | |
|
| |
| Sujet: Re: [Collection] Romance (Fournier) Sam 17 Nov - 11:04 | |
| - arzam a écrit:
- même question pour Le bonheur était au 6e
qu'on trouve à 7fr sur la 1e liste et 8fr selon la 2e Normalement, je l'ai ( d'après l'étoile rouge ) et il devrait être à 8 francs. _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Romance (Fournier) Sam 17 Nov - 13:05 | |
| Le bonheur était au sixième : 8 frs (d'après la chair et le papier : voir scan en page 1) | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Romance (Fournier) Sam 17 Nov - 15:10 | |
| dont acte Et que pensez- vous de ce titre de 1943 Le châtelain devenue La châtelaine dans l'autre liste | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Romance (Fournier) Sam 17 Nov - 17:19 | |
| voilà... c'est à peu près fini car il faut parfois interpréter les données j'ai mis aussi les scans à vous les studios | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Romance (Fournier) Sam 17 Nov - 20:58 | |
| Que voilà de la belle ouvrage ! Si tu pouvais, cependant, mettre dans l'ordre les numérotations : par ex. - Citation :
- Cruelle rançon Germonde Lucien N° censure 2106
Douloureux passé Germonde Lucien N° censure 2105 Bonjour mon amour Delucinge Edmond N° censure 2107 | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Romance (Fournier) Sam 17 Nov - 21:43 | |
| fait mais ça ne colle pas toujours... par exemple en 1947, les dates ne correspondent pas à l'ordre des numéros qui les accompagnent Y'a une logique bizarre comme si les DL / autorisations.. marchaient par trimestre..
Dernière édition par arzam le Mer 23 Jan - 10:55, édité 1 fois | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Romance (Fournier) Dim 18 Nov - 0:08 | |
| Ah , oui ! Eternel problème, mais qui provient peut-être des dates : achevé d'imprimé ou parution ? A moins que tout un lot ( de dates d'impression distinctes) soit fourgué d'un coup à la commission pour numérotation (censure ou autre) ? | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Romance (Fournier) Dim 18 Nov - 10:24 | |
| qq titres ajoutés en 1949J'ai également classé plusieurs autres titres à cette date grâce au prix (20fr) puisque Herbulot nous disait que les titres à 20 fr étaient tous de 1949ce qui nous ferait sauf erreur 115 titres actuellement pour cette collection | |
|
| |
barillier Todd Marvel
Nombre de messages : 896 Age : 67 Localisation : Bourges Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: [Collection] Romance (Fournier) Lun 2 Déc - 11:52 | |
| Bonjour, Petit complément Jeanne Bernard Mariage blanc 20F 32p ill Bonnolle. Aucune autre mention que "E.F. en 4ème de couverture" A+ Gilles | |
|
| |
Zigomar Miss Marple
Nombre de messages : 919 Age : 53 Localisation : Loiret Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [Collection] Romance (Fournier) Sam 7 Déc - 11:12 | |
| Des n° de Dl à ajouter :
4T/47 Rhapsodie Hongroise /Lucienne Henry – DL n°69. 2T/48 Le baiser de minuit /André Charpentier – DL n°350.
Le n°350 étant désormais attribué, j'aurais tendance à penser que "Le prince charmant" n'a pas été réédité mais qu'il s'agit juste d'une erreur de recopie du n° de DL qui de 530 serait devenu 350 par une simple permutation. | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Romance (Fournier) Sam 7 Déc - 17:05 | |
| j'ai validé cette hypothèse et ajouté les DL à leur place | |
|
| |
barillier Todd Marvel
| Sujet: [Collection] Romance (Fournier) Sam 25 Jan - 19:59 | |
| Bonsoir, Nouveau scan (titre déjà mentionné dans listing) Francine Robert : Chagrin d'amour 20f,32p Aucune autre mention que "E.F." et "N.M.P.P" en 4ème de couverture" A+ Gilles | |
|
| |
Arphadax She
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: [Collection] Romance (Fournier) Dim 28 Déc - 20:44 | |
| pour info : Il était une bergère / Marguerite PERETTI / 1949, scan en première page mais pas le titre dans la liste... | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Romance (Fournier) Lun 29 Déc - 9:46 | |
| voilà c'est ajouté | |
|
| |
Dominique Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1593 Age : 77 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: [Collection] Romance (Fournier) Ven 20 Mar - 14:31 | |
| - arzam a écrit:
- voilà ce que j'avais noté pour cette collection
1947 10fr A quoi tient l'amour Charpentier André* 4T1947 merci de vos corrections, ajouts et scans éventuels As tu ce fascicule? Je l'ai au prix de 12f DL 4T1947 N° 532, ce qui collerait bien avec tes N° DL pour les 12f | |
|
| |
| Sujet: Re: [Collection] Romance (Fournier) Ven 20 Mar - 20:25 | |
| Je viens de re-regarder les listes de Herbulot & Turpin en page 2 de ce sujet : C'est du 12 francs ( et je l'ai aussi ) _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Romance (Fournier) Sam 21 Mar - 20:53 | |
| - Dominique a écrit:
- arzam a écrit:
- voilà ce que j'avais noté pour cette collection
1947 10fr A quoi tient l'amour Charpentier André* 4T1947 merci de vos corrections, ajouts et scans éventuels As tu ce fascicule? Je l'ai au prix de 12f DL 4T1947 N° 532, ce qui collerait bien avec tes N° DL pour les 12f
je ne suis pas chez moi actuellement je regarderai à mon retour si j'ai un visuel... bizarre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Collection] Romance (Fournier) | |
| |
|
| |
| [Collection] Romance (Fournier) | |
|