| Simenon , Georges | |
|
|
Auteur | Message |
---|
RODRIGUES974 Atomos (Madame)
| Sujet: Simenon , Georges Ven 6 Mai - 14:08 | |
| Bonjour la communauté, Tout d'abord, permettez moi de me présenter. Je suis retraité, réside par moitiés du temps dans le sud-ouest et dans les Hauts de Seine. et aime, en autre, la lecture. Mes goûts sont divers et variés et vont de mes lectures d'enfant (Tintin Black et Mortimer) a des auteurs comme J. Conrad ou S. Zweig, G. Semprun, Malraux. Je suis également intéressé par les ouvrages de G. Simenon et suis à la recherche de photos des jaquettes des Presses de la Cité. J'ai bien trouvé pour ce qui est de Gallimard ou Arthème Fayard mais pour les Presses de la Cité, rien. Quelqu'un aurait il une piste à me communiquer ? Cordialement à toutes et tous | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Simenon , Georges Ven 6 Mai - 14:12 | |
| sur le site de Simenon, il me semble qu'il y'en a, sinon sur Delcampe et Priceminister. | |
|
| |
Dr Mabuse Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1539 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Simenon , Georges Ven 6 Mai - 19:54 | |
| Bonjour, RODRIGUES974 Le Bisceglia donne dix entrées Simenon/Presses de la Cité. Le site http://www.editionoriginale.fr/Simenon01.html ne décrit absolument pas les Presses de la Cité. Je ne suis pas, personnellement, amateur de Simenon, mais je joint deux scans pour illustrer le sujet. Maintenant, tu es à la merci des forumeurs de bonne volonté qui possèdent peut-être dans leur collection de scans les magnifiques illustrations dont tu rêves ! | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Simenon , Georges Mar 10 Mai - 17:50 | |
| - Citation :
- mon ami maigret - simenon - 1949 - presse de la cité
en vente ce jour sur Delcampe http://livres-bd.delcampe.net/page/item/id,131209418,var,mon-ami-maigret-simenon-1949-presse-de-la-cite,language,F.html | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Simenon , Georges Ven 13 Mai - 9:26 | |
| Le site reperages.ch semble avoir été englouti dans les profondeurs inatteignables d'Internet : dommage, car il proposait un inventaire fort complet de l'oeuvre de Simenon, et détaillait les diverses éditions (je me mord les doigts de ne pas l'avoir copié). - Dr Mabuse a écrit:
- Le Bisceglia donne dix entrées Simenon/Presses de la Cité.
Je conseille à notre bon docteur de prendre une cuillère d'elixir et de consulter de nouveau son Bisceglia : Simenon a publié bien plus de 10 titres aux Presses! On peut déjà voir une trentaine de couvertures à cette adresse | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Simenon , Georges Ven 13 Mai - 17:36 | |
| - Maciste a écrit:
- Le site reperages.ch semble avoir été englouti dans les profondeurs inatteignables d'Internet : dommage, car il proposait un inventaire fort complet de l'oeuvre de Simenon, et détaillait les diverses éditions (je me mord les doigts de ne pas l'avoir copié).
Tiens, bizarre... j'avais écrit il n'y a pas si longtemps à Yves Martina pour lui faire part d'un commentaire sur une des œuvres sous pseudonyme de Simenon et il m'avait cordialement répondu et intégré cette info sur son site | |
|
| |
Dr Mabuse Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1539 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Simenon , Georges Ven 13 Mai - 19:31 | |
| - Dr Mabuse a écrit:
- Le Bisceglia donne dix entrées Simenon/Presses de la Cité.
- Maciste a écrit:
- [...]Je conseille à notre bon docteur de prendre une cuillère d'elixir et de consulter de nouveau son Bisceglia : Simenon a publié bien plus de 10 titres aux Presses!
[...]] Je me suis mal exprimé, je voulais parler de dix collections, comprenant chacune de nombreux titres, et encore je n'ai regardé que "Simenon" / Presses de la Cité je ne compte pas les collections classées à "commissaire Maigret" , ou autres, l'index récapitulatif présent à la fin du Bisceglia, indique 65 pages où le nom de Simenon est présent, sans compter les pseudonymes. Ce qui ne m’empêchera pas de me prescrire une petite gentiane. | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Simenon , Georges Sam 14 Mai - 9:42 | |
| Au Dr Mabuse : l'erreur est de mon fait, tu avais bien indiqué 10 entrées et non 10 titres Sous "Maigret", on trouve également nombre de collections. Tu as donc droit à un petit remontant plus tonique que la gentiane : un pommeau, par exemple A arzam : j'avais également communiqué au début de l'année avec Yves Martina. Peut-être est-il simplement en train de changer d'hébergeur pour son site? Peut-être faudrait-il lui poser directement la question. | |
|
| |
DynaBlack Atomos (Madame)
Nombre de messages : 9 Localisation : Harlem Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: Simenon , Georges Dim 31 Juil - 17:42 | |
| Je dois posséder environ 40 Maigret chez Presses de la Cité. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Simenon , Georges | |
| |
|