| Bob Harvest | |
|
|
Auteur | Message |
---|
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Bob Harvest Lun 21 Fév - 11:37 | |
| Bob HarvestNé en 1925 à Paris,Robert Hernandez prend l alias de Harvest pour ses publications sur le naturisme,le nudisme et tout le bataclan .Il est aussi reporter et photographe. Bon! vous allez me dire:"et alors?" Alors ce qui me dérange ,c'est la réponse à mon courrier en juillet 75: " "vous all ez être déçu par "l'ange noir"",car ce n'est pas le même et l'auteur est différent" FAUX,archi-faux! Tout ce que je connais de lui ,de son adresse comme auto-éditeur(44 rue des Pyrénées Paris),de la présentation identique de ses livres naturistes et de ce RP... TOUT confirme qu'il m'a bluffé. Pourquoi? Alors là, mystère et carambar! je ne vois pas pourquoi, car le Rp a été primé(Grand prix du Rp du C.I.F en 1963) La BNF confirme et d'autres sources aussi. | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Bob Harvest Lun 21 Fév - 15:13 | |
| A force de se promener tout nu, le soleil a dû finir par lui taper sur la tête, et le reste... Ou bien, il t'a venir avec tes gros sabots ardennais et a voulu se payer ta tête! En tout, cas, le Bob Harvest de l'Ange Noir semble être le même, au vu de ses publications ( Le Campeur naturiste, Le Culturo-naturiste, Nudisme et santé, etc.); en plus, on a même sa bobine en photo ( on me souffle qu'il n'était habillé que sur la partie visible de cette photo, et non sur la partie inférieure...) : | |
|
| |
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Bob Harvest Lun 21 Fév - 16:49 | |
| ah! cornebidouille,le sacripant... A moinssse qu'il a voulu dire en disant que" l'auteur est différent" qu'il avait passé sa plume à un collègue naturiste alors ce serait une forme d'honnêteté?Mais je n'y crois pas du tout,mais alors...pas du tout | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Bob Harvest Lun 21 Fév - 20:46 | |
| Effectivement, Hernandez a pu prêter son pseudonyme à un anonyme pour écrire ce roman policier (je vois le spectre de Frédéric Dard se profiler à l'horizon ). En tout cas, ce roman va plaire aux amateurs de MECCloCI ( meurtres en chambres closes et crimes impossibles) : un homme, qui s'est enfermé dans son appartement, y est assassiné. "La porte d'entrée, seul accès possible, est fermée de l'intérieur, et la clef se trouve dans la serrure. Comment l'assassin est-il entré? Comment est-il ressorti?" Quel suspense! Mais bon, peut-être que la victime méritait mille fois la mort, et finalement on se fiche bien de savoir qui-comment-pourquoi il est mort... | |
|
| |
robo32ex Ellery Queen
| Sujet: Re: Bob Harvest Mar 22 Fév - 0:50 | |
| moi, ce que j'aimerai savoir, c'est si l'assassin était tout nu... | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Bob Harvest Mar 22 Fév - 1:09 | |
| Et l'assassiné, tu t'en fiches qu'il soit à poil !! | |
|
| |
Maciste Zigomar
| Sujet: Re: Bob Harvest Mar 22 Fév - 9:32 | |
| Ah, Robo32exe a peut-être trouvé là un moyen de renouveler le genre du Meurtre en chambre close etc. !! | |
|
| |
Maciste Zigomar
| Sujet: Re: Bob Harvest Mer 23 Fév - 8:38 | |
| Une chose me chiffonne: si l'assassin était tout nu, alors c'était un naturiste, et dans ce cas, ne serait-ce pas Bob Harvest, bien connu pour son militantisme pour cette cause? L'auteur du roman est également l'assassin! Voilà de quoi faire réfléchir... | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| |
| |
Maciste Zigomar
| Sujet: Re: Bob Harvest Mer 23 Fév - 19:38 | |
| Aaaaaaahhhhhhhhh, le grand retour d'Arzam !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bob Harvest | |
| |
|
| |
| Bob Harvest | |
|