| [Etude] Dictionnaire des littératures policières (Joseph K) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dave O'Brien Kernok-le-pirate
| Sujet: [Etude] Dictionnaire des littératures policières (Joseph K) Sam 5 Aoû - 15:12 | |
| Ca y est ! On peut enfin dire que la publication de la deuxième édition du Dictionnaire des littératures policières se rapproche : j’ai reçu les pages de la lettre « A » à corriger. Rien que pour ces 130 pages (environ), on trouve pas mal de nouveautés, concernant aussi bien le polar ancien que récent. Le bout du tunnel est encore loin, mais on commence à voir de la lumière !
Dernière édition par le Mer 18 Oct - 15:05, édité 1 fois | |
|
| |
Léon Rude Admin
| |
| |
| Sujet: Re: [Etude] Dictionnaire des littératures policières (Joseph K) Mer 18 Oct - 14:52 | |
| Ca y est, la correction du deuxième tome vient de commencer !
Par contre, la sortie est maintenant prévue pour le printemps 2007, l'état de santé du maître d'oeuvre de l'ouvrage expliquant en partie ce report. | |
|
| |
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: [Etude] Dictionnaire des littératures policières (Joseph K) Mer 18 Oct - 17:07 | |
| J'avais appris cela par 813. Comme il le dit lui même, il vaut mieux un livre en retard qu'un livre posthume.
Je lui souhaite un bon rétablissement. | |
|
| |
Dr Mabuse Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1539 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: [Etude] Dictionnaire des littératures policières (Joseph K) Jeu 15 Fév - 16:11 | |
| Qu'en est-il?
A propos, en SF, nous avons "Le rayon SF", en polar, nous avons le "Bisceglia",
existe-t-il quelque-chose de comparable en littérature populaire? | |
|
| |
Léon Rude Admin
| Sujet: Re: [Etude] Dictionnaire des littératures policières (Joseph K) Jeu 15 Fév - 21:45 | |
| - Dr Mabuse a écrit:
- Qu'en est-il?
A propos, en SF, nous avons "Le rayon SF", en polar, nous avons le "Bisceglia",
existe-t-il quelque-chose de comparable en littérature populaire? Bientôt. Un dictionnaire est en cours d'écriture. Certains ici y ont participé. En principe tous les contributeurs ont envoyé leurs articles. Il doit être en phase de relecture. Il devrait être publié en 2007. | |
|
| |
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: [Etude] Dictionnaire des littératures policières (Joseph K) Jeu 18 Oct - 19:38 | |
| Selon les dernières infos de Claude Mesplède sur 813 : - L'impression est finie ( ensemble du tirage = 25 tonnes de papier spécial ) - coquetèle de sortie de la bête durant la 1ère dizaine de novembre - Les libraires devraient le recevoir avec l'office du 22 novembre 2007. S'il vous reste un peu de monnaie après l'achat du Dico du Roman Populaire, l'achat du Dico de tous les ouvrages ( essentiellement polar & érotiques & guerre ) censurés depuis la 2ème guerre... Sinon, il ne vous reste qu'à le mettre sur la liste de Noël Que dire de plus ? ah si : - 3000 entrées au lieu de 2500 pour la 1ère édition - 25 % de texte en plus - et toujours 100 euros les 2 volumes ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Etude] Dictionnaire des littératures policières (Joseph K) Lun 5 Nov - 17:06 | |
| Je devrais toucher (dans tous les sens du terme) mon exemplaire ce jeudi soir, 8 novembre, à la BiLiPo, où sont conviés pas mal de participants au projet et autres amis de Claude Mesplède.
(J'espère que je ne vais pas me faire "accrocher" pour une émission radio comme la dernière fois. Mais ma "prestation" a dû dissuader les plus courageux.) | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: [Etude] Dictionnaire des littératures policières (Joseph K) Mar 6 Nov - 12:11 | |
| Et quand est prévue pour la parution pour la lointaine Province ? les libraires parlent de mi-novembre | |
|
| |
| Sujet: Re: [Etude] Dictionnaire des littératures policières (Joseph K) Mar 6 Nov - 13:59 | |
| - arzam a écrit:
- Et quand est prévue pour la parution pour la lointaine Province ?
les libraires parlent de mi-novembre Ca doit être dans ces eaux-là, il me semble. Le dico doit arriver un peu partout courant novembre, pour autant que je me souvienne. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Etude] Dictionnaire des littératures policières (Joseph K) Mer 7 Nov - 9:41 | |
| Message de Claude Mesplède himself : - Citation :
- Le DILIPO sera enfin en librairie le 22 novembre. Grâce à l'aide et à la participation de chacun d'entre vous nous sommes venus à bout de ce
colosse de 2200 pages et de 4,2 kilos. Il contient 3000 articles environ, 3000 photos et représente 9 millions de signes. | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: [Etude] Dictionnaire des littératures policières (Joseph K) Mer 7 Nov - 10:11 | |
| merci de l'info, j'ai déjà réservé mon exemplaire | |
|
| |
Dr Mabuse Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1539 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: [Etude] Dictionnaire des littératures policières (Joseph K) Dim 18 Nov - 12:39 | |
| - Dave O'Brien a écrit:
- Je devrais toucher (dans tous les sens du terme) mon exemplaire ce jeudi soir, 8 novembre, à la BiLiPo, où sont conviés pas mal de participants au projet et autres amis de Claude Mesplède.
(J'espère que je ne vais pas me faire "accrocher" pour une émission radio comme la dernière fois. Mais ma "prestation" a dû dissuader les plus courageux.) un site qui parle de l'évènement : http://dominiquehasselmann.blog.lemonde.fr/2007/11/10/claude-mesplede-de-retour-sur-les-lieux-du-crime/ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Etude] Dictionnaire des littératures policières (Joseph K) Lun 26 Nov - 11:31 | |
| Il était sensé être disponible depuis jeudi dernier. Je n'ai pas pu aller faire un tour en ville samedi.
La fnac en ligne le propose sous 4 à 8 jours, mais sans visuel, donc je pense qu'ils ne l'ont pas en stock.
Amazon ne propose que l'édition 2003 ( "actuellement indisponible" sic ).
Quelqu'un a-t'il réussi à en avoir un ? ou à avoir une date ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Etude] Dictionnaire des littératures policières (Joseph K) Lun 26 Nov - 11:56 | |
| Pas moi, car, en raison d'un retard de l'imprimeur, les exemplaires n'avaient pas pu être disponibles pour le "lancement" à la BiLiPo.
Depuis, je n'ai pas de nouvelles. Je sais que Claude l'a présenté à Lyon, mais j'ignore s'il a pu emporter des exemplaires. | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [Etude] Dictionnaire des littératures policières (Joseph K) Lun 26 Nov - 18:42 | |
| - Citation :
- Quelqu'un a-t'il réussi à en avoir un ? ou à avoir une date ?
moi, on m'a dit que c'était à cause des grèves, c'est pratique comme argument. pour la date on m'a annoncé le 29 novembre | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [Etude] Dictionnaire des littératures policières (Joseph K) Mar 27 Nov - 17:30 | |
| eh bien finalement, j'ai eu mon Noël plus tôt j'ai récupéré mes 2 tomes du dictionnaire tant attendu aujourd'hui. Il va en falloir des soirées d'hiver pour lire tout ça en détail | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Etude] Dictionnaire des littératures policières (Joseph K) | |
| |
|
| |
| [Etude] Dictionnaire des littératures policières (Joseph K) | |
|