| [Collection] Patrie (Rouff) | |
|
+9pfinge arzam Dr Mabuse Dave O'Brien Chéri-Bibi Cirroco Clone's Léon Rude Belzébuth Férôcias 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Belzébuth She
Nombre de messages : 1457 Age : 65 Localisation : Saint-Denis de la Réunion Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: [Collection] Patrie (Rouff) Dim 30 Juil - 19:33 | |
| 91. La belle défense du château de Grivesnes 92. Maîtres du ciel 93. Yanks et poilus 94. Les brancardiers du bois le prêtre 95. Paris bombardé par les "Berthas" 96. Le coup d'arrêt 97. La victoire de la Piave 98. Mémoires d'un camoufleur 99. Ceux de Vauquois 100. L'embouteillage de Zeebrugge.
Dernière édition par le Dim 30 Juil - 19:44, édité 1 fois | |
|
| |
Belzébuth She
Nombre de messages : 1457 Age : 65 Localisation : Saint-Denis de la Réunion Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: [Collection] Patrie (Rouff) Dim 30 Juil - 19:37 | |
|
Dernière édition par le Lun 31 Juil - 17:43, édité 2 fois | |
|
| |
Belzébuth She
| Sujet: Re: [Collection] Patrie (Rouff) Dim 30 Juil - 19:51 | |
| La fin de ma liste : 101. Les pontonniers de la Marne 102. Au mont Kemmel: la colline héroïque 103. Sam Lafollette américain 104. Verdun 105. Souvenirs d'un pilote aviateur 106. Soissons reconquis 107. La division des Loups 108. L'auto-canon fantôme 109. Londres sous les bombes 110. Le coup de balai. 111. Harponneur de sous-marins 112. La main de Massiges 113. Les Boches au Maroc. Avis aux bonnes volontés pour compléter | |
|
| |
Belzébuth She
| Sujet: Re: [Collection] Patrie (Rouff) Dim 30 Juil - 20:06 | |
| | |
|
| |
Férôcias Rocambole
Nombre de messages : 963 Age : 52 Localisation : http://www.bdfi.net Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: [Collection] Patrie (Rouff) Dim 30 Juil - 20:31 | |
| - Belzébuth a écrit:
- Je n'ai pas trouvé le n°1
Le voici:1. La chasse au Zeppelin _________________ La faim justifie les classes moyennes. (Julien Torma)
| |
|
| |
Belzébuth She
| Sujet: Re: [Collection] Patrie (Rouff) Dim 30 Juil - 22:29 | |
| Je crois que ce numéro 1 est d' Henri D'Orcines (à confirmer). P.S : Ton scan piqué sur eBay est pourri | |
|
| |
Férôcias Rocambole
Nombre de messages : 963 Age : 52 Localisation : http://www.bdfi.net Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: [Collection] Patrie (Rouff) Dim 30 Juil - 22:34 | |
| - Belzébuth a écrit:
- Je crois que ce numéro 1 est d' Henri D'Orcines (à confirmer).
P.S : Ton scan piqué sur eBay est pourri ben si tu voyais le français du vendeur c'est du même acabit _________________ La faim justifie les classes moyennes. (Julien Torma)
| |
|
| |
Férôcias Rocambole
| Sujet: Re: [Collection] Patrie (Rouff) Dim 30 Juil - 22:37 | |
| - Belzébuth a écrit:
- Je crois que ce numéro 1 est d' Henri D'Orcines (à confirmer).
La BNF confirme les initiales: - Citation :
- Type : texte imprimé, monographie
Titre(s) : (H. D., sous-lieutenant aviateur). La chasse au zeppelin [Texte imprimé] Publication : Paris : F. Rouff, 1918 Description matérielle : In-16, 32 p., fig., couverture illustrée Note(s) : Collection ″Patrie″. N° 1 _________________ La faim justifie les classes moyennes. (Julien Torma)
| |
|
| |
Cirroco Clone's Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1558 Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: [Collection] Patrie (Rouff) Lun 9 Oct - 23:41 | |
| 114 Château Thierry Délivré 115 Les belges à la conquête de leur patrie 116 Les bulgares à genoux 117 La victoire de Saint-Michiel 118 J'ai descendu mon premier boche 119 La ruée brisée 120 Aventures d'une section de munitions automobile 121 La victoire de l'armée Gouraud 122 La débacle turque - Mark Brown - 1919 123 Souvenirs d'un aumonier J'ai aussi ce dernier mais je ne le retrouve pas dans mes piles, à suivre... | |
|
| |
Chéri-Bibi Atomos (Madame)
| Sujet: Re: [Collection] Patrie (Rouff) Sam 14 Oct - 6:39 | |
| Effectivement, cette collection est très germanophobe. Un avatar peu glorieux du roman revanchard. Voici ce que j'en écrivis, il y a quelques années.
"Dans la lignée du roman revanchard, émergent des publications plus circonstanciées puisqu'elles traitent spécifiquement de la Grande Guerre. Il en est ainsi de la collection "Patrie", éditée par Rouff. Cette collection hebdomadaire, à très bas prix (10 centimes), se propose, à partir de 1917, de retracer des épisodes exemplaires du conflit à travers la glorification d'exploits individuels ou de manœuvres collectives. La présentation de son dessein patriotique ne s'embarrasse pas de nuances :
"Parmi les nations alliées qui luttent pour le triomphe de leur idéal de droit et de liberté, la France a soulevé par sa vaillance et son héroïsme l'admiration du monde entier. C'est un devoir sacré de conserver un souvenir impérissable des exploits, des dévouements et des sacrifices consentis par les héros de cette cause sublime et d'en répandre le récit dans tout l'univers. Il est nécessaire aussi de fixer dans la mémoire de tous les peuples les forfaits inouïs, les crimes innombrables commis par les barbares orgueilleux qui ont déchaîné le fléau. LA COLLECTION “PATRIE“ raconte chaque semaine un épisode de la Grande Guerre, émouvant, dramatique, vécu, puisé dans la glorieuse épopée. (...) LA COLLECTION “PATRIE“ est la véritable publication destinée à perpétuer l'admiration pour les héros et l'exécration pour les barbares."
Les titres sont tout aussi significatifs qui alternent batailles célèbres (Reims sous les Obus, Les Chars d'Assaut à Juvincourt, Les Tanks à la Bataille de la Somme...), exploits de poilus (Zizi, agent de Liaison, Les Zouaves à l'Assaut...) ou de martyrs (Miss Cavell, Héroïne et Martyre, Un Gosse Héroïque) sans oublier ceux des alliés (La Belgique à Feu et à Sang, Un Héros Italien : Cesare Battisti, Tommies et Gourkas, L’Epopée Serbe, Les Canadiens à Vimys...). La collection "Patrie" rassemble une succession de nouvelles édifiantes et basées sur des faits réels plus ou moins romancés. Ce glissement sensible de la littérature populaire vers la propagande a certainement contribué (ainsi que ce fut le cas pour la presse) à la désaffection des lecteurs. Entre le roman sentimental édifiant mais palpitant et le roman patriotique soporifique, la marge était grande. D'autant plus que si une telle littérature avait pu rencontrer de l'intérêt au début de la guerre, au bout de quelques mois de tranchées, les poilus avaient sans doute d'autres soucis en tête . Pourtant le rapport à l'actualité a, à l'évidence, été un argument de vente. Des romans écrits bien avant la guerre bénéficient d'une seconde chance durant les premiers mois de guerre. L'hebdomadaire Les Grands Romanciers entreprend la publication des Fiancés de la Revanche en mars 1915, roman datant de 1899. Il semble qu'un tel récit, plutôt guerrier que sentimental, ait pu être proposé aux lectrices sans craindre un accueil trop réservé.
"Dans les circonstances que la France traverse, le beau roman de Jules Cardoze prend une actualité qui en rend la lecture particulièrement poignante. Tous nos lecteurs suivront avec un intérêt passionné les péripéties sans cesse renouvelées auxquelles se trouvent mêlés Pierre Vaillant, Fritz Zimmer, Louise et Catherine Destang, les enfants de l'Alsace dont ils représentent l'âme véritable, de cette Alsace à qui la France ouvre de nouveau les bras."
On remarquera au passage le nom du héros italien (l'époque a bien changé).
Bonjour à tous. Je découvre votre forum avec grand intérêt ! | |
|
| |
Dave O'Brien Kernok-le-pirate
| Sujet: Re: [Collection] Patrie (Rouff) Dim 15 Oct - 16:46 | |
| - Chéri-Bibi a écrit:
- Les titres sont tout aussi significatifs qui alternent batailles célèbres (Reims sous les Obus, Les Chars d'Assaut à Juvincourt, Les Tanks à la Bataille de la Somme...), exploits de poilus (Zizi, agent de Liaison,
Un Zizi poilu ? Savaient s'amuser, à l'époque ! | |
|
| |
Dr Mabuse Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1539 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: [Collection] Patrie (Rouff) Lun 3 Déc - 0:10 | |
| 6. Perdus dans le "labyrinthe", Léon Groc. 10. Un héros italien : Cesare Battisti, C. Altam. 14. Les vitriers(?) à Bezonvaux, Léon Groc Quelques rééditions à 40 cts, en cours de classement. | |
|
| |
Léon Rude Admin
| Sujet: Re: [Collection] Patrie (Rouff) Lun 3 Déc - 8:57 | |
| - Dr Mabuse a écrit:
14. Les vitriers(?) à Bezonvaux, Léon Groc
http://www.cheminsdememoire.gouv.fr/page/afficheLieu.php?idLang=fr&idLieu=2871 - Citation :
- les chasseurs du 102ème B.C.P. y gagneront de compléter leur surnom habituel pour devenir les "vitriers de Bezonvaux".
Chant traditionnel des Chasseurs à Pied: - Wiki a écrit:
- LA PROTESTATION : 1re strophe :
"Nous sommes trente mille braves, aux képis sombres, aux manteaux bleus, et nous voyons même les zouaves derrière nous courir au feu.
Vous qui voulez qu'on nous supprime, qu'avez-vous à nous reprocher ? En guerre, en paix, notre seul crime, c'est de savoir trop bien marcher.
Ne touchez pas aux corps d'élite chasseurs, chasseurs, pressons le pas. Nous voulons bien marcher plus vite, mais qu'on ne nous supprime pas !
Encore un carreau d'cassé, v'là l'vitrier(*) qui passe, Encore un carreau d'cassé, v'là l'vitrier passé.... Il est passé !"
(*) vitrier : les patelettes en toile cirée des sacs des chasseurs sous la monarchie de juillet brillaient comme une vitre, d'où ce surnom.
_________________ Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/ Forum: Le forum http://forums.bdfi.net/ est toujours d'un intérêt supérieur pour tous les amateurs de SF!
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Collection] Patrie (Rouff) Lun 3 Déc - 13:19 | |
| 24. Dans les usines de guerre, Maxime Vuillaume, illustration A. Gallant (?) Drôle d'illustration, bien que cela n'ai aucune importance, je voudrais bien comprendre ce que fait ce gigantesque fût en l'air? D'où vient-il, étant suspendu sous un portique fixe? Où va-t-il, le petit wagon plat me parait un peu léger et un peu petit, d'autre part, sans berceaux de réception, les ouvriers vont le prendre sur les pieds. Une illustration complètement fantaisiste, à mon avis. Ce qui ne retire rien au souffle épique | |
|
| |
| Sujet: Re: [Collection] Patrie (Rouff) Jeu 6 Déc - 22:09 | |
| 43. Pierrik le mousse, pêcheur de sous-marins J'adore ces illustrations Pierrik a eu de la chance de pas rencontrer Godzilla, heureusement c'était une autre guerre. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Collection] Patrie (Rouff) Sam 8 Déc - 22:59 | |
| 62 Le carnet d'un reporter, G. Le Rouge L'image avait disparue, alors je l'ai remise, il est trop drôle, le reporter avec son pyjama discret et ses bottes
Dernière édition par Dr Mabuse le Mar 26 Mai - 0:24, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [Collection] Patrie (Rouff) Dim 9 Déc - 12:22 | |
| 107. La division des Loups, Léon Groc. La 128ème compagnie d'infanterie surnommée "Die Wolfen" par les "Fritz" . | |
|
| |
| Sujet: Re: [Collection] Patrie (Rouff) Mar 11 Déc - 16:01 | |
| Suite de la liste copiée au dos d'un ouvrage :
125. ?? 124. Un sous-marin français à Cattaro. 126. L'Offensive franco-américaine. 127. Les Coups d'audace d'une auto - mitrailleuse. 128. La Délivrance de Lille. 129. L'Avion fantôme. 130. Le 18 juillet 1918. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Collection] Patrie (Rouff) Mar 11 Déc - 16:14 | |
| n° 128 n° 129 | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: [Collection] Patrie (Rouff) Sam 5 Jan - 12:53 | |
| en cherchant des infos sur Maxime Vuillaume dans cette collection, j'ai vu que les auteurs étaient souvent manquants. j'ai la liste complète ( 154 numéros) mais il me manque des noms d'auteurs (j'ai aussi pas mal de numéros avec le nom de l'illustrateur) comment faire..., remettre la liste entière et compléter les auteurs ou de + les rééditions à 40cts ont-elles les mêmes illustrations que les numéros originaux | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: [Collection] Patrie (Rouff) Sam 5 Jan - 17:31 | |
| bon ça y est j'ai tous les auteurs, mais pas tous les illustrateurs que je mets après le /1 La chasse au Zeppelin Henri d’Orcines 2 La reprise du Fort de Douaumont Léon Groc / Gil Baer 3 Miss Cavell, héroïque et martyre A. Norec 4 Les Marais de Saint-Gond Henry Frichet 5 La chasse au sous-marin Georges G. Toudouze 6 Perdus dans le "labyrinthe" Léon Groc/ Gil Baer 7 Les Français en Alsace A. Norec/ Gil Baer 8 La Belgique à feu et à sang Maxime Vuillaume 9 La Prise de Tahure Léon Groc 10 Un héros italien : Cesare Battisti C. Altam/ Gil Baer 11 Zizi, agent de liaison : aux Eparses A. De Laporte 12 Combat naval du Jutland Georges G. Toudouze 13 La bataille de l'Ourcq Henry Frichet 14 Les Vitriers à Bezonvaux Léon Groc 15 Tommies et Gourkas A. Norec 16 Ma mitrailleuse J Mauléon/ A Galland 17 L'escadrille de la mort Henri d’Orcines 18 La prise de Combles B. André 19 Les tanks à la bataille de la Somme C. Altam 20 Le Grand Couronné de Nancy Henry Frichet/ Gil Baer21 La guerre en masques Léon Groc 22 Reims sous les Obus G. Le Rouge 23 La bataille dans les neiges A. Norec / Gil Baer 24 Dans les usines de guerre Maxime Vuillaume/ A. Galland 25 Les diables bleus au "Vieil Armand" Joseph Mongis/ Gil Baer 26 L'espionne de la Marine G. Le Rouge / Gil Baer 27 La guerre sous terre Paul Raymond 28 L'épopée Serbe Léo d’Orfer 29 Les zouaves à l'assaut (à Mesnil-les-Hurlus) A. De Laporte / Lortac 30 La garde aux océans Georges G. Toudouzefinalement, c'est sûrement plus facile de compléter comme ça , | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Patrie (Rouff) Sam 5 Jan - 18:37 | |
| encore une petite série 31 La délivrance de Noyon Jean Petithuguenin 32 Prisonniers des Turcs : aux Dardanelles A. Norec 33 Au Mort-Homme sous la mitraille Léon Groc 34 Le journal d'un otage G. Le Rouge / Lortac 35 Le serment de l'aviateur Henri d’Orcines 36 Les chars d'assaut à Juvincourt Georges Thomas 37 L'épopée du fort de Vaux Georges Beaume 38 Les grenadiers de la République Paul Carillon / A Galland 39 Souvenirs d'un prisonnier P. Trubert 40 A la conquête de Bagdad Frank Henry 41 Les héros de Notre-Dame-de-Lorette Léon Groc 42 L'appel aux armes J. François-Oswald/ Gil Baer 43 Pierrik le mousse, pêcheur de sous-marins Georges G. Toudouze Haffner 44 Les cuistots du moulin de Laffaux B. André / Gil Baer 45 Guynemer, l'as des as Georges Thomas 46 La prise de Craonne Joseph Mongis / Gil Baer 47 Un gosse héroïque R. Lortac 48 Les Canadiens à Vimy John William-Dumont 49 Les téléphonistes dans la bataille A. De Laporte / Gil Baer 50 Le premier choc Jean Petithuguenin 51 La caverne du Dragon Léon Groc / Gil Baer 52 Souvenir d'une infirmière Julie Crémieux / Gil Baer 53 La voie sacrée Georges Thomas / Gil Baer 54 La bataille de l'Yser Henry Frichet 55 Satanas, roi des canons Georges Spitzmuller / Gil Baer 56 Le roman d'un Sénégalais R. Lortac / Lortac 57 Le chemin des dames Paul Carillon/ Gil Baer 58 Le forceur de blocus Georges G. Toudouze 59 Mon évasion Léon Robert / A Galland 60 La saucisse infernale G. de Graffigny | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Patrie (Rouff) Sam 5 Jan - 18:43 | |
| ...la suite
61 La victoire de la Malmaison Paul Carillon /Gil Baer 62 Le carnet d'un reporter G. Le Rouge 63 Un coup de main au nord de Soissons R. Lortac 64 Un Parisien à Salonique C. Altam 65 La cote 304 reconquise Léon Groc 66 Les chevaliers de l'espace Henri d’Orcines 67 La défaite du Kronprinz en Argonne Georges Dubois /Gil Baer 68 Souvenirs d'un vaguemestre Léon Groc 69 Le crime du "Lusitania" Georges G. Toudouze 70 Avec une batterie de 95 Henry de Chazelle 71 L'épopée de Moronvilliers Jean Petithuguenin 72 La retraite héroïque Jean-François Oswald /Gil Baer 73 La moisson sous les obus Georges Thomas 74 A l'assaut du mont Tomba Paul Carillon /Gil Baer 75 L'attaque du pont de Chooz Georges Spitzmuller 76 Une campagne en hydravion Georges G. Toudouze 77 Paris menacé, Paris sauvé Maxime Vuillaume 78 L'usine en feu Henri dOrcines 79 Les victoires du Grand et du Petit Morin Léon Groc 80 Episodes de la vie d'un 400 Georges Spitzmuller /Gil Baer 81 La victoire de la Marne Jean Petithuguenin 82 Paris sous les Gothas Maxime Vuillaume 83 L'odyssée d'un sous-marin Anglais Midship / A Galland 84 La tranchée de Calonne Léon Groc /F. Jubier ? 85 A la rescousse Georges Spitzmuller/ A Galland 86 La barrière des Vosges Jean Petithuguenin 87 L'aventure de Mike Murphy de Boston Midship 88 Le Four de Paris Léon Groc 89 La défense du Pas-de-Calais Georges G. Toudouze 90 Histoire d'un 75 Georges Spitzmuller /Bouard
Dernière édition par arzam le Sam 18 Juil - 11:35, édité 1 fois | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Patrie (Rouff) Sam 5 Jan - 18:48 | |
| 91 La belle défense du château de Grivesnes Henri d’Orcines 92 Maîtres du ciel Henri d’Orcines 93 Yanks et poilus Georges Spitzmuller 94 Les brancardiers du Bois le prêtre Léon Groc /Gil Baer 95 Paris bombardé par les "Berthas" Maxime Vuillaume 96 Le coup d'arrêt J.-A. Saint-Valry 97 La victoire de la Piave Léon Groc/ A Galland 98 Mémoires d'un camoufleur Georges Spitzmuller 99 Ceux de Vauquois Joseph Mongis /Gil Baer 100 L'embouteillage de Zeebrugge Georges G. Toudouze/ Haffner 101 Les pontonniers de la Marne Henry de Chazel /Gil Baer 102 La colline héroïque : Au mont Kemmel Léon Groc /A Galland 103 Sam Lafollette américain Midship 104 Verdun Jean Petihuguenin 105 Souvenirs d'un pilote aviateur Henri d’Orcines 106 Soissons reconquis Georges Spitzmuller 107 La division des Loups Léon Groc /A. Galland 108 L'auto-canon fantôme Georges Spitzmuller/ Gil Baer 109 Londres sous les bombes Henry Franck 110 Le coup de balai : d’Arras à Noyon Paul Carillon /Gil Baer 111 Harponneur de sous-marins Midship 112 La main de Massiges Léon Groc 113 Les Boches au Maroc Georges Desroches /B a? 114 Château-Thierry Délivré Georges Spitzmuller 115 Les belges à la conquête de leur patrie Léon Groc 116 Les bulgares à genoux Léon Florentin 117 La victoire de Saint-Mihiel Georges Spitzmuller 118 J'ai descendu mon premier boche Henri d’Orcines 119 La ruée brisée J. François-Oswald 120 Aventures d'une section de munitions automobile Georges Spitzmuller
Dernière édition par arzam le Mer 4 Jan - 14:29, édité 1 fois | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Patrie (Rouff) Sam 5 Jan - 18:56 | |
| la fin avant l'apéro 121 La victoire de l'armée Gouraud Jean Petithuguenin 122 La débâcle turque 1919 Mark Brown / Gil Baer 123 Souvenirs d'un aumônier Georges Spitzmuller /Gil Baer 124 Un sous-marin français à Cattaro Georges G. Toudouze 125 La reprise de Saint-Quentin Georges Spitzmuller 126 L'Offensive franco-amé¬ricaine Paul Carillon 127 Les Coups d'audace d'une auto - mitrailleuse Georges Spitzmuller 128 La Délivrance de Lille Teddy Hockins / B a ? 129 L'Avion fantôme Henri d’Orcines / A. Galland 130 Le 18 juillet 1918 Joseph Mongis 131 Les chars légers en Argonne J. François-Oswald 132 La bataille pour Cambrai Georges Spitzmuller 133 La fin de l’Autriche-Hongrie Paul Carillon 134 Souvenirs d’un Poilu J. François-Oswald 135 La reedition de la flotte allemande Georges G. Toudouze 136 Le Maréchal Joffre Léon Groc 137 Le repérage par le son Georges Spitzmuller 138 L’espionnage boche en Suisse Léon Labarre 139 La revanche de Sedan Paul Carillon 140 Le Maréchal Foch Camille Ducray 141 Les pièges boches Georges Spitzmuller 142 La T.S.F. au combat Georges Spitzmuller 143 Ceux qui traversèrent l’Atlantique Georges G. Toudouze Haffner 144 Un toubib » par ordinaire Georges Thomas 145 L’as des projecteurs Georges Spitzmuller/ Gil Baer ? 146 Le Maréchal Pétain Camille Ducray 147 Les Zouaves à Coeuvres Georges Spitzmuller 148 Quatre ans sous la botte allemande Joseph Mongis 149 La reprise de Tergnier Paul Carillon 150 La passerelle de Jaulgonne Georges Spitzmuller 151 L’Allemagne vaincue Jean Petithuguenin 152 Vive la France ! Joseph Mongis 153 La Garde sur le Rhin Léon Florentin 154 La voie triomphale Léon GrocremarquesHaffner semble avoir illustré les fascicules de G Toudouze Lortac semble avoir illustré ses propres titres pas mal de couvertures signées mais indéchiffrables du moins sans l'exemplaire sous les yeux qui peut compléter ou corriger | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Collection] Patrie (Rouff) | |
| |
|
| |
| [Collection] Patrie (Rouff) | |
|