| Guy Venayre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Guy Venayre Dim 7 Nov - 10:52 | |
| Auteur oublié du Mesplède malgré son grand prix de littérature policière.Quatre romans connus chez Denoel. Serait le pseudo d'un receveur des P.T.T de l'Yonne qui fut camarade de classe de G .Morris-Dumoulin. Tout ce que je sais | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Guy Venayre Dim 7 Nov - 11:24 | |
| le Catalog of copyright n'indique pas que c'est un pseudo après une recherche sur le prénom et le nom j'ai trouvé ça - Citation :
- Guy, Alfred Venayre
Naissance : 31 aout 1924 - Buzet Baise
Engagement dans la France Libre : Algerie en juillet 1943
Venait de : Nord Afrique
Origine sociale : militaire
Grade atteint pendant la guerre :
Affectation : terre Leclerc / RTST - RMT | |
|
| |
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Guy Venayre Dim 7 Nov - 11:33 | |
| Je venais à l instant de trouver ces éléments un forum ou Patrice Venayre son fils... | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Guy Venayre Dim 7 Nov - 11:40 | |
| ouaip... marrant car tu disais plus haut pseudo d'un receveur des postes or le fils dit que c'est son grand père qui était dans les PTT amusant aussi les divergences de dates | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Guy Venayre Dim 7 Nov - 11:58 | |
| faudrait s'inscrire sur un des fora où le fils intervient, apparemment il semble être un professeur d'université j'ai trouvé aussi ce descriptif - Citation :
- Nom : MYSTERE MAGAZINE 148 1960 - Rajouté le 28/09/2010
Description : L’édition en langue française de « Ellery Queen’s Mystery Magazine » a été publiée en France par les Editions OPTA sous le titre de « MYSTERE MAGAZINE ». Le N°148 est paru en mai 1960 et on trouvait à son sommaire des textes de fiction de : Dashiell HAMMETT, Herbert BREAN, Ruth DOYLE, Dorothy SALISBURY DAVIS, Robert BRANSON, Guy VENAYRE et William IRISH. Les titres des textes – en langue française – figurent en annexe, et les titres originaux sont mentionnés dans l’introduction au texte et sous le titre français. Outre les chroniques habituelles, on y trouve un article : celui de Jacqueline BARDE intitulé « Varsovie année zorro » (pages 117-121) relatif au roman polonais « Zly, l’homme aux yeux blancs » de Leopold TYRMAND. de quel titre s'agit-il | |
|
| |
PATRICEVENAYRE Atomos (Madame)
| Sujet: Concerne GUY VENAYRE Lun 3 Jan - 17:38 | |
| J'ai lu sur le forum des biographies certaines informations concernant Guy VENAYRE, mon pere. Je voudrais les completer. Ne en 1924 a Buzet sur Baise, prenoms: Guy Alfred, Eugene. Il ne s'agit pas d'un pseudo. Livres publies chez Denoel: - Le Pape cherche des crosses - Les petites mains de la justice ( traduit en espagnol) Grand Prix de Litterature Policiere - Au coin du bois - Sainte-Morte + nouvelles et autres textes dans des revues ou des compilations.
Effectivement receveur des PTT mais en Seine et Marne a partir de 1954, a Lorrez-le-bocage ou il collaborait avec certains journaux locaux. Mon pere est aujourd'hui decede.
PS Pardon pour mon orthographe desastreuse ( accents ) mais j'utilise un clavier US, vivant au Nicaragua depuis 5 ans, ou je publie des livres en espagnol... l'heredite...sourire
mon E.mail: Patrice.venyre (at) hotmail.com
| |
|
| |
| Sujet: Guy Venayre Mar 4 Jan - 16:48 | |
| Pourrions- nous avoir sa date de décès SVP Merci. A-t-il bien été aux FFL en Algérie? | |
|
| |
| Sujet: Concerne GUY VENAYRE Jeu 6 Jan - 15:48 | |
|
Bonjour,
Mon pere est decede en Juillet 2004. Il n'a pas appartenu au FFL en Algerie. Il a rejoint l'Angleterre en 1941 en passant par l'Espagne ou il a ete arrete par la garde civile et emprisonne au fameux camp de Miranda d'ou il s'est evade. Incorpeore dans la 2eme DB il a debarque en Normandie quelques jours apres le 6 juin 44. A participe a la liberation de Paris le 26 aout 1944. Ensuite, a la poursuite des allemands jusqu'a Berchtesgaden puis il est parti en Indochine jusqu'en 1948. Il a recu de nombreuses decorations.
A votre disposition pour toute autre information, Cordialement,
Patrice VENAYRE
| |
|
| |
| Sujet: Guy Venayre Jeu 6 Jan - 16:22 | |
| merci beaucoup! | |
|
| |
| Sujet: Concerne GUY VENAYRE Jeu 6 Jan - 20:41 | |
| A mon tour de vous demander quelque chose qui risque de vous paraitre insolite... Je voudrais bien retrouver une photo de mon pere dans sa periode de romans policiers. Je ne sais pas si vous possedez des archives....j'ai cherche sans resultat...
Merci d'avance
Patrice VENAYRE
| |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Guy Venayre Jeu 6 Jan - 22:32 | |
| Comme votre père a été lauréat du Grand prix de littérature policière en 1956, je pense que des photos ont dues être prises à l'occasion de la remise du prix. Un numéro de Mystère magazine... ou un autre du même style a sûrement évoqué cet évènement peut-être accompagné de qq clichés. PS : C'est juste une piste..., je n'ai pas la réponse. | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Guy Venayre Ven 7 Jan - 16:01 | |
| Maciste à la rescousse ! La nouvelle s'intitule : La demoiselle en morceaux, Mystère-Magazine n°148, mai 1960, p. 41 à 64. Guy Venayre propose ici une aventure à l'apparence atroce et au dénouement fort inattendu.
Rappelons que Guy Venayre remporta le Grand Prix de littérature policière en 1956 pour son roman Les petites mains de la Justice (Denoël) | |
|
| |
| Sujet: Guy Venayre Ven 7 Jan - 17:11 | |
| eh ! Arzam essuies tes lunettes.ou as-tu vu un grand père ici? 3 topics pour un auteur ,c'est beaucoup non? Modérateur unique et préféré,pouvons-nous espérer un peu de votre mansuétude à l'égard de pauvres diables | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Guy Venayre Ven 7 Jan - 17:19 | |
| | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Guy Venayre Ven 7 Jan - 17:31 | |
| Peut-être que l'ami arzam a pris notre forum pour un site de généalogie Quant à l'ami herbulot, il a commis un impair : il existe en fait plusieurs modérateurs (mais pas nous autres, pauvres bougres), tous préférés, et un seul administrateur, unique et invisible... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guy Venayre | |
| |
|
| |
| Guy Venayre | |
|