| [Collection] Feux Rouges éditée par Ferenczi | |
|
+5Arphadax Dr Mabuse pfinge Léon Rude Férôcias 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: [Collection] Feux Rouges éditée par Ferenczi Lun 4 Fév - 11:31 | |
| - arzam a écrit:
- Maciste a écrit:
- - G. Gautier
semble t-il son vrai nom qui aurait également le pseudonyme Katia Le nom complet serait même Gilberte Legaud-Gautier. | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: [Collection] Feux Rouges éditée par Ferenczi Lun 4 Fév - 11:36 | |
| Applaudissons à la belle enquête réalisée par l'agence arzam, un "privé" que l'on recommande! | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: [Collection] Feux Rouges éditée par Ferenczi Lun 4 Fév - 13:39 | |
| - Maciste a écrit:
- arzam a écrit:
- précision sur ce Albert-Jean
son nom complet serait Marie Joseph Albert Jean donc une femme apparemment
Ah non, Marie-Joseph est bien un prénom masculin, m'enfin! eh bien nous avons tous les deux raison voir iciet làça n'arrange pas nos affaires | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: [Collection] Feux Rouges éditée par Ferenczi Lun 4 Fév - 13:44 | |
| - Maciste a écrit:
- Peu de chances qu'il s'agisse d'Alain Page; on peut également rayer le n°90 de La Chouette signé André Héléna; quel 3e titre te reste-t-il?
en fait il m'en reste deux Peinture au couteau Edward Aarons (Série noire) que j'avais éliminé d'office et Peinture au couteau Paul Bridonneau Inter-espions n°52 1964 je n'ai rien d'autre, donc ???? | |
|
| |
Maciste Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Feux Rouges éditée par Ferenczi Lun 4 Fév - 15:01 | |
| - arzam a écrit:
- Peinture au couteau Paul Bridonneau Inter-espions n°52 1964
Ce serait plutôt Pierre Bridonneau, mais celui-ci serait né en 1920 et ce serait son patronyme; il a également signé du pseudonyme Aucassin (voir : https://litteraturepopulaire.1fr1.net/t3561-aucassin). Nous sommes donc dans une impasse | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Feux Rouges éditée par Ferenczi Lun 4 Fév - 17:09 | |
| - Citation :
- Nous sommes donc dans une impasse
Guy Domoy semble bien vivant. Quelqu'un se sent-il l'âme épistolaire comme le faisait Herbulot ? (ne me regardez-pas, ce n'est pas mon genre !) | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Feux Rouges éditée par Ferenczi Lun 4 Fév - 17:10 | |
| - Citation :
- Nous sommes donc dans une impasse
Guy Demoy semble bien vivant. Quelqu'un se sent-il l'âme épistolaire comme le faisait Herbulot ? (ne me regardez-pas, ce n'est pas mon genre !) | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Feux Rouges éditée par Ferenczi Lun 4 Fév - 17:11 | |
| où ai-je été pêcher ce Paul bon, en tout cas cela reste bien mystérieux d'autant plus que le premier titre ( La cavale du voyou) de 1954 indiqué dans sa bibliographie est également introuvable | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Feux Rouges éditée par Ferenczi Lun 4 Fév - 17:24 | |
| sur copains d'avant , on trouve
Guy DEMOY PARIS, 83 ans, Cineaste auteur
si quelqu'un est inscrit, sinon , il me faut m'inscrire. | |
|
| |
Maciste Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Feux Rouges éditée par Ferenczi Lun 4 Fév - 17:45 | |
| Je viens d'envoyer un message à l'administration du site sur lequel se trouve la biographie de Guy Demoy: attendons une réponse (l'espoir fait vivre...). | |
|
| |
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: [Collection] Feux Rouges éditée par Ferenczi Lun 4 Fév - 19:13 | |
| - Maciste a écrit:
Le nom complet serait même Gilberte Legaud-Gautier. Ne la secouez pas trop ! ( je sais, je suis un peu fatigué, ce soir ) _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
Maciste Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Feux Rouges éditée par Ferenczi Lun 4 Fév - 19:30 | |
| Et moi qui m'étais empressé de lire le message, croyant à une information sérieuse... | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Gilberte Legaud-Gautier Lun 4 Fév - 20:09 | |
| Rappelons que Gilberte Legaud-Gautier est soupçonnée d'être en totalité ou en partie J. Flanigham , et qu'un topic est ouvert sur Raymond Gauthier , qui serait peut-être la même. | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Pierre Andro Mar 5 Fév - 0:53 | |
| Serait-ce le seul ouvrage que Pierre Andro ait écrit ? Je n'en trouve pas d'autres à ce nom, mais il s'est pacsé avec Richard Caron pour en écrire (au moins ) un sous le pseudo Archie Twick Est-ce le journaliste ? | |
|
| |
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: [Collection] Feux Rouges éditée par Ferenczi Mar 5 Fév - 7:33 | |
| Un vrai breton de Quimper "pur beurre" !
http://www.skoluhelarvro.org/culture-bretagne/ecrivains/ecrivain_biographie.php?no=17
frère du romancier Jean Claude Andro _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Feux Rouges éditée par Ferenczi Mar 5 Fév - 8:46 | |
| - Ignatz Mouse a écrit:
- Un vrai breton de Quimper "pur beurre" !
http://www.skoluhelarvro.org/culture-bretagne/ecrivains/ecrivain_biographie.php?no=17
frère du romancier Jean Claude Andro mais la page n'est pas à jour car il est mort durant le printemps 2011outre les 2 signalés sur le site des écrivains bretons, j'en ai noté 2 autres dans la collection Espionnage / Jean Bruce / Presses de la Cité en compagnie de Richard Caron sous leurs noms respectifs et un dernier sous le pseudo Bob Peltierdonc 6 romans en tout | |
|
| |
Maciste Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Feux Rouges éditée par Ferenczi Mar 5 Fév - 9:02 | |
| Puisque tu as sa date de décès, aurais-tu sa date de naissance? | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Feux Rouges éditée par Ferenczi Mar 5 Fév - 11:20 | |
| eh bien... non | |
|
| |
Maciste Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Feux Rouges éditée par Ferenczi Jeu 7 Fév - 11:39 | |
| Je viens de recevoir l'adresse mail de Guy Demoy: je contacte le monsieur pour tâcher de lui soutirer sa bibliographie policière et la liste de ses pseudos! | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Feux Rouges éditée par Ferenczi Jeu 7 Fév - 14:30 | |
| je lui ai écrit via "copains d'avant" le 4 février, mais comme les messages sont , je pense , internalisés (cad ne sont consultables que sur le site), tu auras peut-être plus de chance avec une adresse courriel directe. | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Feux Rouges éditée par Ferenczi Jeu 7 Fév - 15:26 | |
| - pfinge a écrit:
- 18 Piège au Mayol par Jacques Chabannes
y aurait-il un rapport avec Crime au Concert Mayol du même auteur paru chez Hachette (Point d'interrogation) en 1954 je n'ai aucun des deux malheureusement | |
|
| |
Maciste Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Feux Rouges éditée par Ferenczi Jeu 7 Fév - 20:28 | |
| J'ai Piège au Mayol, c'est un début de comparaison possible. Pour Guy Demoy, la piste est pour l'instant interrompue: l'adresse de messagerie qu'on m'avait fournie n'est plus valide. | |
|
| |
Maciste Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Feux Rouges éditée par Ferenczi Ven 8 Fév - 7:21 | |
| Piège au Mayol : L'inspecteur principal Million enquête sur la disparition en série de jeunes danseuses du Concert Mayol. Autres personnages: Anita, M. Dupont, Zizi Bonjour (avec un tel nom, il va être facile de repérer une éventuelle réédition). Le premier paragraphe: "L'inspecteur principal Million raccroche posément le combiné téléphonique et sonne du même mouvement enchaîné." | |
|
| |
sjamard Géronimo
Nombre de messages : 333 Localisation : Manche Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: [Collection] Feux Rouges éditée par Ferenczi Lun 4 Mai - 20:57 | |
| - Maciste a écrit:
- Puisque tu as sa date de décès, aurais-tu sa date de naissance?
la base insee des décès en France donne: Sexe : Homme Nom : ANDRO Prénom(s) : Pierre Date de naissance : 06/02/1933 Lieu de naissance : Ergue-Armel - 29 Code INSEE 29050 Date de décès : 19/05/2011 (78 ans) Lieu de décès : Quimper - 29 - France Code INSEE 29232 Numéro d'acte de décès : 588 | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Feux Rouges éditée par Ferenczi Lun 4 Mai - 22:38 | |
| - arzam a écrit:
- y aurait-il un rapport avec Crime au Concert Mayol du même auteur paru chez Hachette (Point d'interrogation) en 1954
Deux intrigues se passant au Mayol, le deuxième fait d'ailleurs référence au premier, mais ce n'est pas une suite, même si l'enquêteur et le lieu sont identiques | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Collection] Feux Rouges éditée par Ferenczi | |
| |
|
| |
| [Collection] Feux Rouges éditée par Ferenczi | |
|