Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Marc NANTERRE Mar 5 Oct - 16:15 | |
| Auteur de romans sentimentaux (dans la collection "Ciboulette", notamment, évoquée ailleurs sur ce forum) et de romans policiers publiés par les éditions du Puits-Pelu/Jacquier. Serait le pseudonyme de Marc NIDOLA, ou même NIDOLA-COLLET d'après la BnF - BnF a écrit:
- Auteur(s) : Nidola-Collet (sous le pseud. de : Marc Nanterre)
Titre(s) : Marc Nanterre. Jacques Robillot [Texte imprimé]. Extraits de lettres et d'oeuvres inédites, "Le Chant de Rylno". Préface de Victor Demange. Illustrations de J. Morette Publication : Metz, "le Républicain lorrain" (Impr. du "Républicain lorrain"), 1950. In-8° (230 x 175), 186 p., fig., pl., portraits, fac-similé, couv. ill. 500 fr. [D. L. 3137-51] -VIIIe- Peut-on confirmer le nom de l'auteur ? | |
|
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Marc Nanterre Mar 5 Oct - 20:15 | |
| oui ,ami, héros mytho, bien Marc Nidola-Collet habitant Longwy en 1992 ('réponse à mon courrier),journaliste au "Républicain Lorrain"à Metz. pas de pseudos avoués (et connus). tu le sais peut-être mais le "Amor,amor" no 35 n'est pas de lui comme dit la couverture mais de Léo Court (comme dit la page titre) | |
|
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Marc NANTERRE Mer 6 Oct - 10:04 | |
| Toujours aussi incollable, le gars herbulot, grâce à sa correspondance tous azimuts! De l'intérêt d'avoir été facteur | |
|
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Marc Nanterre Mer 6 Oct - 10:36 | |
| non point,non point! pas facteur ni préposé(sauf à mes débuts ou j étais télégraphiste(porteur de télégrammes)... | |
|
Maciste Zigomar
| Sujet: Re: Marc NANTERRE Mer 6 Oct - 10:41 | |
| Télégraphiste, voilà un petit métier en voie de disparition... | |
|
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Marc NANTERRE Mer 6 Oct - 19:26 | |
| - Citation :
- pas de pseudos avoués (et connus).
Je suppose qu'Herr Bumow a voulu dire "pas d 'autre pseudo" ? | |
|
| Sujet: Marc Nanterre Mer 6 Oct - 20:14 | |
| ya ya mon général! | |
|